Bonjour, suite à une intervention chirurgicale ratée, j’ai vu un chirurgien qui m’a proposé de reprendre la chirurgie et a envoyé une demande de prise en charge à la sécurité sociale qui a été acceptée. Celle ci date de 2016. J’ai deux questions : 1: l’accord a une durée dans le temps ou c’est à vie ? 2: ayant quitté la région, un autre chirurgien peut se servir de cette prise en charge ou soit il en refaire une nouvelle ?
En vous remerciant par avance de votre réponse
Excellente journée
1 : 6 mois
2 : Non, il faut la refaire
Cordialement
Dr KOLBE
Bonjour,
Suite à deux grossesses je faisait un bon bonnet B et pendant la grossesse un gros C depuis que j ai accouché j ai perdu encore plus de poitrine que j avais.
Ma poitrine est tombante vide plus du tout féminine voir plate et j ai une asymétrie mammaire qui est gênante car d'un côté le soutien-george est vide et celà vient tres compliqué pour s'habiller.
Je souhaiterai avoir recours à une augmentation mammaire mais financièrement je n'est pas les moyens pour le moment. cependant je me demandais si une prise en charge ne pourrait pas etre envisagé concernant mon asymétrie et petite poitrine? merci
Oui en effet on voit une petite asymétrie. C'est une bonne indication de prothèse plus ou moins associée à du lipofilling. Pour ce qui est de la prise en charge, c'est en effet à voir avec le chirurgien que vous consulterez.
Bonjour,
J’ai eu un enfant il y a 9 ans, pendant la grosses mon bonnet était de très grosse taille et juste après l’accouchement j’ai tout perdu... Je peine à remplir un bonnet À et si je le remplis c’est uniquement « grâce » à la peau qui pends. Ce ne sont plus que deux poches presque vides.. penseriez vous que je puisse bénéficier d’une prise en charge ?
En vous remerciant
Bonjour,
D’après les éléments que vous avez indiqués, vous semblez présenter une hypoTROPHIE mammaire (perte de volume, consécutive à une grossesse ou une perte de poids).
Les critères stricts de prise en charge par l’assurance maladie concernent exclusivement les situations d’hypoPLASIE mammaire (absence de développement du sein).
Dans ces conditions, il est très improbable que vous puissiez bénéficier d’une éventuelle prise en charge.
Cordialement.
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.