Bonjour,
J’ai un lupus et quand je pose la question à des esthéticiennes pratiquant les injections dans les lèvres, on me fait part d'une contre-indication à cause de la maladie auto-immune. Jusqu'à aujourd'hui, je n’ai trouvé aucune alternative, j’ai un réel complexe avec ma lèvre supérieure. N’y a-t-il vraiment aucune solution à ce problème ?
Bonjour,
Le lupus n'est pas une contre-indication absolue.
Il faut faire un test cutané avec injection d'une très petite quantité d'AH et voir la réaction. Di le test est négatif, une injection peut être pratiquée.
Vous avez également une autre solution qui est le lipofilling de la lèvre (réinjection de micro adipocytes à la canule).
Cordialement,
Dr Félix Maurice, chirurgien plasticien de Marseille
Bonjour
Effectivement le lupus est une contre indication absolue aux comblements d'acide hyaluronique ou d'autres types de fillers. Cependant, Il est possible de vous injecter de l'acide hyaluronique non réticulé pour hydrater et faire travailler la peau. Il vient aussi de sortir un nouveau produit en France ( mais qui existe depuis 5 ans à l'étranger) : le profhilo, très prometteur. Par ailleurs, je vous conseille vivement de vous adresser à des médecins esthétiques et non à des esthéticiennes. Ces dernières sont en exercice illégale de la médecine et n'ont pas le droit de réaliser ces traitements !
Bien cordialement,
Dr Béatrice Cluniat
Les esthéticiennes n'ont ABSOLUMENT PAS LE DROIT d'injecter quoi que ce soit et sûrement pas de l'acide hyaluronique.
Cela dépasse totalement leurs connaissances anatomiques et physiologiques et elles n'ont aucune assurance professionnelle pour ce type de soin.
Bonjour Madame,
Les injections d'acide hyaluronique ne se font que par les médecins, oui maladie auto immune est une CI.
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.