Bonjour,
Je me sens désemparée par ce qui m'arrive, je ne trouve pas de réponse et j'aimerais avoir votre avis. Je me fais faire des injections d'acide hyaluronique depuis quelques années maintenant, une fois par an à peu près et je n'ai jamais eu de problème. Pour ma dernière injection en septembre 2020, j'ai changé de praticien, la marque de l'acide hyaluronique (Stylage de Vivacy) n'était pas identique à celle qui m'était injectée jusqu'à présent mais je n'y ai pas vu de risque. 3 ml m'ont été injectés au total : 1 seringue xl et 2 xxl : 0,5ml sur le nez, 0,6ml sur la lèvre, 1,9 ml sur la vallée des larmes et sillon nasogénien.
L'intervention s'est bien passée, sans douleur, il y a juste eu un hématome vers la vallée des larmes, proche du nez, qui a disparu au bout de 3 semaines. Et c'est justement à partir de ce moment que j'ai commencé à avoir des symptômes des 2 côtés du visage, semblables à des petites piqûres, des petites décharges électriques localisées vers l'aile du nez, sous les yeux et sous les pommettes, il semble que cela correspond à la sortie des nerfs faciaux. Le paroxysme de mes symptômes était un engourdissement et fourmillement du nez, des lèvres, avec une impression de lourdeur, ainsi qu'une impression que l'on me tirait la chair du visage vers le bas. J'ai passé une IRM, tout est ok.
Cela fait maintenant 7 mois que j'ai eu l'intervention est j'ai toujours ces petites piqûres localisées aux mêmes endroits. Je me sens très mal et me pose beaucoup de questions.
Le médecin esthétique qui a réalisé les injections est très compétent et reconnu, il ne s'agit donc pas de sa technique, mais je pense que j'ai mal réagit au produit qui n'était pas le même que celui utilisé habituellement. Il me semble que je n'ai jamais eu jusqu'à présent d'acide hyaluronique fortement réticulé comme le Stylage xxl ou xl et je me demande si le produit n'a pas "comprimé" les tissus et par voie de conséquence les nerfs périphériques. J'ai très peur qu'il y ait des lésions nerveuses et que cela soit irréversible.
Pourriez-vous me donner votre avis s'il vous plaît ? Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.
bonjour, effectivement l'acide hyaluronique volumateur xxl peut engendrer ce genre de probleme
on peut réaliser des injections localement de hyaluronidase qui va digérer l'AH, veuillez reprendre contact avec votre praticien pour envisager cela.
Chère Madame, la patience est une des grandes vertus...je comprends vos interrogations et s'il semble y avoir un phénomène compressif neurologique ,avec le temps,hélas, et tant mieux dans votre cas l'acide hyaluronique finit par lentement se résorber...Anti inflammatoires et froid localement peuvent y aider...patience...⁹
votre explication est trés judicieuse , dans ce cas celà disparaitra avec l'acide , soit 1 an
sinon, injection de hyaluronidase pour détruire tout ou partie de l'acide injecté , celà lévera la compression
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.