Il y a 2 ans, j'ai fait des injections d'acide hyaluronique... Sur le coup, j'ai eu mal au menton puis vite estompé. 1 an après, j'ai commencé à avoir des poussées inflammatoires de temps en temps sur 3 jours... Après 2 ans, j'ai toujours ça. Le dermatologue m'a mal piqué ? Il a touché à quelque chose? Cela finira par se résorber complètement ?
Bonsoir,
Tout d’abord renseignez-vous sur la marque du produit et le temps de sa résorption. Votre dermatologue peut vous faire des injections de hyaluronidase pour faire fondre les résidus d’acide hyaluronique si c’est ça qui cause l’inflammation. Deuxièmement, vérifiez avec lui que ce n’est pas dû à un ou plusieurs granulomes dont le seul traitement est l’excusions chirurgicale. Une échographie des parties molles peut aider à déterminer le diagnostic
Prompt rétablissement
Bonjour Madame,
Nous vous invitons à reprendre contact avec le dermatologue qui vous a injecté afin de faire un point avec lui et d'être rassurée.
Bien cordialement,
Cabinet du Docteur Guéret
bonjour
le plus simple est de retourner voir votre dermatologue et de lui demander des explications
il peut toujours décider de vous injecter un antidote
cordialement
// Dr. Maurice FELIX chirurgien plasticien marseille
Bonjour,
Il faudra le revoir! C'est probablement une réaction inflammatoire. C'est rare mais cela se traite toujours.
Bien cordialement
Dr Mayeux
Bonsoir,
Certains acides hyaluroniques peuvent provoquer des réactions inflammatoires même parfois à distance du traitement et c'est en particulier le cas de certains qui sont utilisés pour le traitement du menton ( "Volux" par exemple)
Il n'y a pas d'inquiétude importante à avoir, ces réactions régressent en général sous traitement anti inflammatoire, mais il peut arriver que des réactions éloignnées dans le temps comme c'est votre cas soient révélatrices de certaines maladies autoimmunes sous jacentes qui peuvent être passées inapperçues jusque là.
Je vous conseile donc de consulter, soit lemédecin qui vous a injecté, soit un autre médecin esthétique. Votre médecin traitant ne serait pas le meilleur professionnel pour vous prendre en charge, ne connaissant pas forcément ces problématiques. Doinc, pas de panique, mais consultez. Bien cordialement
Dr Chrisitne Magnier
Votre dermatologue a traité classiquement le menton. Vous avez une peau qui fait des réactions inflammatoires rares.
Je retournerai voir votre dermatologue à votre place , ferais un IRM pour vérifier s’il reste de l’AH et où exactement et sans doute dissolverai l,AH avec mon dermato.
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.