Bonjour,
je me suis fait injecter hier de l’acide hyaluroniques dans la vallée des larmes et de chaque côté du manteau en bas depuis hier j’ai des nodules très dur très douloureux comme des grosses boules sous les yeux et je suis très gonflé est-ce normal ? Et au niveau du menton ça fait deux boules aussi rien et lycées et je n’ai pas pu contacter le médecin esthétique qui a réalisé l’acte.
Merci de votre retour éclairé
Respectueusement
bonjour, il semble s'agir de bolus d'acide hyaluronique, si çà dure , il faudra injecter de la hyaluronidase (antidote)
si vous les avez toujours, retournez chez votre praticien sans rendez vous.
Bonjour , une correction par le hyaluronidase peut être envisagé par votre médecin vous pouvez convenir d’un rendez vous avec lui cordialement dr Kimbaloula
Bonjour,
J+ 8 des injections ridules autour des yeux et un peu dans les cernes, je suis encore gonflée, j’ai comme des boudins sous les yeux à certaine lumière... mon médecin me dit que ça arrive et qu’il faut attendre 3 semaines pour que ça disparaisse.
C’est que je dois être sensible, sachant qu’il a été très doux. Je n’ai eu spécialement de bleu, que des œdème... le boudin sous les yeux n’est pas dure, j’ai plus l’impression que c’est du liquide. J’ai peur que ça reste comme ça... vu que ça n’a pas évolué depuis 5 jours maintenant.
Que pensez vous? Est-ce que c’est normal d’après vous? Ou il me faudra faire de l’antidote? Chose qui m’embêterais de passer par là... merci de vos réponse je suis très inquiète
Bonjour
Toujours délicate cette région des cernes.
La densité du réseau lymphatique n'explique pas tout. La réticulation de l'acide hyaluronique , le volume injecté et la façon d'injecter sont des paramètres cruciaux dans cette zone.
Massage lymphatique voir anti-oedemateux.
Cordialement
Dr Jean-Marc Chardonneau
Bonjour
J'ai consulté mon médecin en février pour un problème de cernes un peu trop creuses. D'après lui c'était la vallée des larmes qu'il fallait remplir. Je l'ai donc ecouté.
Il a injecté une seringue entière de chaque côté de filorga volume (1.2ml de chaque côté).
Et depuis j'ai l'impression que les cernes se voient encore plus car ça les a soulignées. J'ai également de l'acide qui a filé un peu dans le cerne gauche (à gauche sur la photo, car prise dans un miroir).
Je l'avais déjà contacté 15 jours après l'injection il avait répondu qu'il fallait laisser 3 à 6 semaines pour apprécier le résultat définitif. Et que si je le souhaitais il injectera le cerne la prochaine fois.
Quel est votre avis sur mes cernes? Sur une injection dedans pour rattraper? Est-ce que ce serait pire?
Merci pour votre avis de professionnels, je fais entièrement confiance à mon médecin mais depuis ces dernières injections je doute un peu...
Bonjour,
il est évidemment difficile de répondre sans avoir de photo avant la première injection.
La médecine esthétique est un art complexe et il est probable que la vallée des larmes creusés vos cernes et que votre médecin pensait qu'en la corrigeant vous les verriez moins en vous faisant prendre le moins de risque possible.
Il se trouve que vous les voyez un peu plus, il faudra donc une injection dans les cernes, comme vous le suggérez.
Cependant à l'heure où j'écris ces lignes vous devez déjà l'avoir revu. Je serais curieux de connaître la suite.
Cordialement
Dr Slodzian, Bordeaux
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.