Bonjour ! J’ai consulté un chirurgien esthétique en juin 2021 pour des ridules sous les yeux qui me gênaient, celui-ci a procédé à des injections d'AH dans les cernes et les pommettes. Pas de résultat sur mes ridules, mais des cernes creusés suite à cela. Depuis, des poches se sont rajoutées. J’aimerais savoir si ce sont des poches adipeuses ou malaires, que faire ? Celles-ci s’accentuent le matin et s’atténuent la journée, mais j’ai un côté où la poche a du mal à dégonfler malgré les nombreux soins et massages que j’effectue. J’aimerais savoir si je dois consulter ou si en cas de poches malaires, les soins suffisent ? Je vous joins une photo et vous remercie pour votre réponse. Cordialement, Perrine
Bonjour ! Il faudrait savoir quel produit a été injecté et combien. (il existe environ 400 laboratoires différents et chacun a sa gamme d'acide hyaluronique avec des formulations plus ou moins souple, etc.). Il existe un produit qui s'appelle hyaluronidase qui dissout l'acide hyaluronique. Malheureusement, en France, il est réservé au traitement d'urgence (occlusion vasculaire) qui n'est pas votre cas. Il reste donc la crème Topilase qui peut aider, mais il faudra en mettre pendant longtemps et faire des pauses afin de ne pas trop agresser votre peau. (L'effet sera progressif, pas forcément homogène car cela dépend du produit utilisé et pourra faire apparaître d'autres ridules ou changer la qualité de votre peau.)
Difficile à dire sans vous examiner
Cependant dans ce contexte le mieux est de patienter jusqu’à la résorption de l’AH
Demandez l’avis de votre médecin injecteur
Probable sur correction des cernes surtout
On ne voit pas la photo
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.