Œdème malaire suite à des injections AH dans les pommettes

LeCarffDelphine
3 févr. 2022 · Dernière réponse: 6 févr. 2022

Après des séances d'injections dans les pommettes en mars 2021, j'ai une poche malaire au niveau du côté droit du visage uniquement. J'ai fait retirer un peu de produit avec un nouveau produit qui s'appelle topilase et fait également une séance de HIFU. Après plusieurs consultations auprès de médecins esthétiques et d'un chirurgien esthétique réputé, je n'ai aucune réponse à mon problème. Les médecins esthétiques me conseillent de consulter un chirurgien pour blépharoplastie, cependant, la poche malaire est très difficile à traiter en chirurgie. Le chirurgien récemment consulté est spécialisé dans la chirurgie du visage et du regard, mais il refuse de me proposer une intervention pour le moment et me déconseille le recours à la hyaluronidase ou à la HIFU, en m'expliquant que je vais perdre ma propre graisse. Il pense également qu'il me reste peu de produit. Bref, je n'y comprends rien, je suis convaincue qu'il me reste du produit, mais comment en être certaine ? Oui ou non, la HIFU et la hyaluronidase s'attaquent à notre propre graisse, trop de médecins se contredisent. Comment est-ce possible? Le chirurgien qui m'a injecté ne veut pas utiliser la hyaluronidase sur cette zone, il ne peut pas m'aider. Donc aujourd’hui, j'ai une aide psychologique pour accepter ce qui m'arrive. Est-ce normal qu’une simple injection de HA présentée comme banale, naturelle et géniale puisse me gâcher la vie à ce point ? Est-ce que vous, les praticiens, connaissez ces effets indésirables et pouvez apporter une réponse à mon problème ? Voici ce que j'ai pu trouver un site. CAS PARTICULIERS.

ŒDÈME PRÉMALAIRE

  • Injections trop superficielles antérieures au septum orbito malaire
  • Trop de produit : aspect de poches +++

Tous les fillers injectés dans la zone du septum malaire doivent être placés profondément en sus-périosté, et surtout en dehors d’une éventuelle poche palpébrale ou malaire. Il est aussi important d’injecter des bolus de la plus petite quantité possible nécessaire au résultat, de ce fait, on évite l’œdème malaire, mais aussi les nodules superficiels et la visibilité des fillers. Cela correspond, je crois, à mon cas maintenant. Est-ce réparable?

réponses (3)

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins

Bonjour Madame !
La hyaluronidase est efficace : c’est aujourd’hui la seule antidote à l’acide hyaluronique dont l’élimination naturelle est très très longue et surtout jamais totale. Aucune autre technique ne fonctionne.

La hyaluronidase est sûre : elle ne détruira jamais votre acide hyaluronique naturel ni votre propre graisse.

Il n’y a donc AUCUNE raison scientifique de ne pas l’utiliser, surtout si vos poches malaires sont apparues dans les jours ayant suivi l’injection.

Bien à vous,

Dr Foumenteze JP

Chère Madame, vous semblez en fait tout bien savoir sur vos injections et corrections possibles... Vous avez bien consulté et pris divers avis... Je crois qu'il faut laisser le temps au temps. Ces produits sont résorbables. Courage et patience, maintenant que vous connaissez la problématique des injectables...
Vives salutations !

Bonjour,
Désolée, aucun de mes patients n’a eu cet effet secondaire.Je ne peux pas vous aider.
Cordialement

Chercher plus de questions

Questions similaires

Blépharoplastie
1 réponse, dernière réponse: 16 sept. 2020
Acide Hyaluronique
3 réponses, dernière réponse: 15 févr. 2022
Acide Hyaluronique
4 réponses, dernière réponse: 21 mai 2022
Traitement anti-rides
1 réponse, dernière réponse: 9 juil. 2024
Acide Hyaluronique
3 réponses, dernière réponse: 22 nov. 2022
Acide Hyaluronique
7 réponses, dernière réponse: 18 janv. 2023
Acide Hyaluronique
2 réponses, dernière réponse: 22 juin 2021
Acide Hyaluronique
3 réponses, dernière réponse: 19 nov. 2021
Acide Hyaluronique
5 réponses, dernière réponse: 28 juil. 2021
Acide Hyaluronique
2 réponses, dernière réponse: 29 juin 2021

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Conseillez le patient