Bonjour,
J'ai réalisé au mois d'avril 2022 une injection d'AH (1ml Belotero Volume Lidocaine) au niveau des pommettes, en vue d'un petit effet rajeunissant du visage. Le résultat m'a malheureusement tout de suite déçu et attristé : pommettes trop rondes, visage plus large et rond, et surtout perte de mon sourire naturel.
J'ai donc rapidement souhaité envisager une injection de hyaluronidase avec mon médecin, qui a considéré qu'il n'y avait pas à proprement parler de complication ou d'erreur, et que vu la quantité injectée, il valait mieux patienter quelques mois, et m'a invité à le recontacter après l'été pour faire le point. Sept mois ont passé, et je lui ai à nouveau récemment fait part de mon souhait de trouver une solution : il m'a indiqué que compte tenu de la nature tout de même "toxique" de la hyaluronidase, et du fait que la crème Topilase n'aurait aucun effet (s'agissant d'injections profondes), il me fallait être patient encore quelques mois, m'assurant qu'au bout d'un an, mon visage serait totalement revenu à la "normale".
Il est vrai que l'effet s'estompe (très) doucement, mais c'est très long pour moi (j'ai toujours l'impression lorsque je souris d'être "en cire" ou d'avoir du coton sous les joues) et surtout, j'ai peur d'attendre encore et encore jusqu'à je ne sais quand, car je lis que parfois, l'AH demeure 5 ans, ou qu'il est remplacé par d'autres tissus créés par notre organisme qui eux ne disparaissent pas. Je viens aussi de lire sur le forum que le temps ne fait pas disparaitre l'AH, mais l'étale.
Puis-je connaître vos avis et conseils ? Je ne veux pas prendre un risque inconsidéré avec la hyaluronidase, car j'ai lu certaines personnes du forum qui avaient vu leur joue "creusées" ; mais j'ai aussi lu sur le forum que la hyaluronidase ne creuse pas, et qu'il n'y a aucun risque au niveau des pommettes.
Et également, envisager ces injections avec l'un d'entre vous.
Merci !
L’hyaluronidase Non, aucun danger si elle est injecté en petite quantité et à l’endroit gonflé. Ne pas attendre et faites-le le plus vite possible.
Bonjour
Votre médecin pourrait effectuer une injection d un produit qui annulerait en partie ou tatalement l AH .
Bonjour
je pense que vous pouvez tenter tout de même le Topilase qui donne tout de même des résultats, mais le temps (max 1 an) devrait arranger les choses...
Bien cordialement
Bonjour,
En effet l’utilisation de hyaluronidase n’est pas sans risque, très souvent il vaut mieux patienter.
Cordialement
Il est vrai que l’acide hyaluroniques disparaît toujours complètement et progressivement. Mettre de la hyaluronidase ne présente pas de risque la première fois mais cela peut être embêtant si vous en avez un jour vraiment besoin (injection dans un vaisseau ou boule sous-cutanée).
En revanche pour les prochaines injections, choisissez des quantités très modérées que vous augmenterez au fur et à mesure en fonction du résultat.
Bonjour, je peux vous proposez un rdv au cabinet centre laser et esthétique du Dr Kadji Florence ? Cordialement 🌺
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.