BonJour
J'ai réalisé une injection d'acide hyaluronique ( perfectha) fin janvier. Je précise que c'est une infirmière qui m'a injectée. L'injection à la canule s'était bien passée malgré une petite réaction au point d'entrée de la pomette droite. Cependant au bout d'une semaine j'avais une douleur au niveau de la pomette droite je sentais que c'était encore induré alors que normalement ça s'assouplir au bout de quelques jours . Il me semble que ça faisait comme une petite boule du coup j'ai voulu masser ... catastrophe ça a commencé à enfler et je me suis très vite retrouvée avec un énorme oedeme dure et douloureux ! J'ai eu très peur . Mon médecin m'a d'abord prescrit des antibiotiques ça ne changeait rien . Au bout d'une semaine j'étais encore défigurée . Un autre médecin m'a prescrit du solupred après en avoir déduit que ce n'était pas infectieux mais inflammatoire. Effectivement avec les corticoïdes en deux jours ça avait dégonflé. J'ai poursuivi en prenant de l'extranase que je prends encore. Nous sommes fin mai maintenant et j'ai encore un petit reste inflammatoire (je le sens encore à la chaleur) et de l'oedeme de la joue droite entière çà se voit au niveau du sillon nasogenien. Avez vous une solution pour que ça parte plus vite ? Même si effectivement ça n'a plus rien à voir avec l'oedeme du debut j'ai hâte de retrouver mon visage .. Est il possible de réaliser une échographie pour voir tout ça de plus près ? Merci
les infirmières n'ont pas le droit légal d'injecter l'acide hyaluronique et en outre, elles ne sont pas aptes à faire un suivi ou traiter d'éventuels effets secondaires. c'est un acte médical pur. l'IRM visage permet de localiser parfaitement les acides hyaluroniques injectés. Si vous le désirez le dissolvant de l'acide hyaluronique: hyaluronidase est tout à fait efficace mais normalement tout va rentrer dans l'ordre.
je reste à votre disposition
Bonjour
Injection par une infirmière..c’est surprenant
L’œdème et l’inflammation ne sont pas exceptionnels
Il faut effectuer des massages régulièrement
Éventuellement de la hayluronidase
L’échographie n’a que très peu d’intérêt
De la patience donc et des massages
Bonne journée
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.