Bonjour, La hyaluronidase est-elle le seul moyen pour faire disparaître l'acide hyaluronique ? J'ai lu que les massages prolongés pouvaient aider. Je vous remercie.
Bonjour ! Les massages ne peuvent qu'étaler l'acide hyaluronique, mais pas le dissoudre.
La hyaluronidase est le dissolvant de l’acide hyaluronique ; les résultats sont visibles sous 24 h.
On peut ainsi traiter les sur-corrections à l’acide hyaluronique, mais également certains oedèmes comme les poches malaires.
La hyaluronidase doit être injectée très prudemment dans les cernes, car c’est la seule zone où elle risque de creuser trop.
Pour la hyaluronidase, il faut faire un test d'allergie préalable sur l'avant bras et puis 48 h, après on peut commencer les séances.
Si l'injection d'acide hyaluronique est ancienne, cela sera plus long à traiter (par rapport aux injections récentes).
Dr C de Goursac Paris
Bonjour !
Les massages permettent d'uniformiser et d'apetisser le produit après injection.
La hyaluronidase permettra une élimination rapide du produit en cas de complication ou d'imperfections importantes au niveau du résultat.
Cordialement,
Dr Julien Hacquard
Bonjour Madame
Les massages ont le même effet que le temps. Ils étalent le produit mais ne le font pas disparaître.
Seule la hyaluronidase détruira l’acide hyaluronique injecté.
Bien à vous.
Bonjour Palomos !
En complément de ce qui a déjà été répondu par mes confrères, la hyaluronidase injectable "in situ" est l'antidote rapide contre un effet secondaire (rare) ou un excès d'acide hyaluronique injecté, mais n'a pas l'AMM en France dans cette dernière indication esthétique. Elle est tout de même réalisée sous la responsabilité du médecin réalisateur de l'acte et donne de bons résultats avec une certaine prudence d’utilisation (rash allergique, surcorrection...). Dans le cas contraire, il vous reste la patience... un peu de Topilase en application (effet moins rapide) et massage : à discuter en fonction du site à traiter.
Bien cordialement,
Dr B.Joly
Bonjour ! Oui, mais la hyaluronidase injectable n'est actuellement autorisée que pour les urgences (occlusions vasculaires). Pour faire résorber les excès de produit, il ne reste que la crème topilase. En tout cas, il faut être sûr que le produit injecté est de l'acide hyaluronique. Bien évidemment, elle agit progressivement (car c'est une crème).
Bonjour ! Non, peu de chance, ou alors il faudra attendre 1 an.
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.