Bonjour j’ai toujours eu les cernes creusés, le côté droit est rempli de veines, je ne sais pas à quoi cela est dû. J'ai voulu les combler avec de l’acide hyaluronique mais cela s'avère apparement trop risqué par rapport à mes veines. J’aimerais savoir quel traitement serait le plus adapté, pour combler mon creux et masquer mes veines. Merci
Bonjour ,
La première étape consiste à traiter les veines sous orbitaires par micro-sclérothérapie douce.
Ensuite utiliser un acide hyaluronique moyennement réticulé à faible volume.
Cordialement
Dr Jean-Marc Chardonneau
Bonjour, les cernes ont une présentation très variable: creuse, pigmentée (marron), coloré vasculaire ( violet), présence de poches graisseuses, présence d’œdème ( yeux gonflés). il peut s’avérer qu’il y a un mélange de ces conditions. Évidemment il faudrait faire une consultation afin d’analyser cas par cas. L’injection d’acide hyaluronique pour combler une cerne creuse sera donc limité à certains cas. Afin de traiter les cernes colorés et pigmentés, il y a d’autre solution avec des peelings légers ( adaptés pour la zone péri oculaire) et du microneedling avec de produits spécifiques qui sont conçus pour cette indication. Évidemment il y aura une amélioration progressive et il faut compter 3 -4 séances espèces de 15j et des séances d’entretien périodique.
Dr Ben Romdhane Fadhel
Bonjour
L'injection des creux des cernes n'a aucun rapport avec les veines. En effet, seule la technique du médecin compte..
On peut injecter de l'AH ou bien du nanofat au contact osseux sous les veines.
Le seul hic c'est que ces veines, en remontant seront plus apparentes. Cordialement
Avec un geste précis et expert la correction devrait être possible
Soit une crème pigmentée masquante...
soit traiter les veinules au laser...laisser cicatriser et ensuite les cernes par acide hyaluronique ...
Bonjour Madame,
En effet, des injections d'acide hyaluronique sont possibles mais avec un risque d'hématome plus important. Il faut alors utiliser une canule, ce que je fais habituellement, pour limiter les risques.
L'autre solution est le microlipofilling : microgreffes de graisse prélevée par liposuccion à la face interne d'un genou avant d'être purifiée puis réinjectée par des microcanules dans les cernes. L'avantage est qu'une fois prise, la greffe est définitive et à vie. L'inconvénient est le cout supérieur et la nécessité d'un anesthésie générale.
Bonne journée
Bonjour, J’ai un nez que je ne supporte plus, une bosse, large et le pire c’est qu’il est tordu. J’aimerais savoir s’il était possible de corriger la bosse et la déviation avec des injections d’acide hyaluronique?
Les injections d'Ac hyaluronique vont faiblement compenser l'aspect esthétique de la bosse, mais ne vont évidemment rien faire sur la déviation de la cloison à l'intérieur du nez. Comme déjà dit, c'est typiquement la situation où seule la chirurgie apporte la bonne solution
Bien cordialement
Dr V Berard
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.