Bonjour, j'ai fait une injection d'acide hyaluronique pour des cernes et rides sous les yeux (effet lifting soit disant) depuis 1 mois, et aucun effet liftant et le pire c'est que des gonflements disgracieux sont apparus (et quand j'appuie dessus je sens des boules dures). J'ai revu plusieurs fois, le médecin esthétique qui m'a fait cette injection, mais rien n'a changé, je serai d'après elle allergique sauf que cela ne se produit que sous un œil. Elle a essayé d'injecté un produit à un endroit pour diminuer un des gonflements et cela n'a eu que pour effet que d'empirer (accentuant ces gonflements). Que puis je faire ? Y a t'il un traitement par voie orale pour résorber ces gonflements ? Faut il aller voir un autre médecin, et comment être sur qu'il ne va pas empirer cet etat ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
cordialement.
karine
Chère Madame,
le temps est parfois le meilleur des traitements. Le cerne étant une zone mal vascularisée, les oedèmes ont tendances à stagner un certain temps. Avant de tenter des injections multiples, je serai d'avis de vous conseiller d'attendre, 1 bon mois avant d'entreprendre cela. Certes vous devrez supporter ce résultat pendant la durée d'évolution, mais au moins vous serez sûre que le résultat est stable. A terme effectivement la hyaluronidase peut être une bonne alternative si cette gêne persiste.
Bonjour. À priori trop de produit a été injecté et/ ou trop superficiellement entraînant une freination du retour lymphatique des paupières. Seule l’injection judicieuse et parcimonieuse d’une enzyme faisant fondre le produit excédentaire injecté, la hyaluronidase, permettra de résoudre votre problème. Il feint parfois plusieurs séances pour en arriver à bout
Cordialement
bonjour a mon avis deux solutions soit attendre 1 a 3 mois , soit tenter une injection de hyaluronidase cordialement
Bonjour. Le Dr Sylvie Bourrée vous propose une consultation non payante pour répondre à toutes vos questions. Pour un rv vous pouvez nous contacter via notre profil.
Bonne journée
Cabinet du Dr Sylvie Bourrée
Bonjour ,
C'est le principal d'injecter dans cette région.
Le cerne est une aire très riche en vaisseaux lymphatiques. Ces derniers sont très sensibles aux agressions par aiguille .
De plus des volumes importants sont très très long à drainer.
Il faut savoir injecter dans cette zone interdite aux débutants.
En attendant esssayez un drainage lymphatique manuel spécifique du visage.
Cordialement
Dr JM Chardonneau
Bonjour, il s'agit surement d'un amas de produit d'acide hyaluronique placé trop superficiellement dans cette zone de peau très fine. Il faut faire une injection de hyaluronidase du cotés des amas d'acide hyaluronique. Le médecin qui vous a injecté peut vous le faire, si il refuse, allez voir un confrère.
Bon courage
Bonjour
Le cerne est une zone fragile .S il y a des oedemes je ne peux que vous recommander de laisser passer au moins un à deux mois plutôt que de réinjecter localement et perturber la cicatrisation naturelle.
Pour autant après deux mois si ces boules sont toujours là alors il conviendra d injecter de la hyaluronidase.
Je conseille toujours de revoir le médecin qui sait quel produit comment et où il a été injecté.
A mon avis il s'agit d'acide hyaluronique qui a été mis en place trop superficiellement soit qui a migré.
Il faut le retirer par injection.
Pas de traitement oralement.
Bonjour Madame,
Deux solutions, soit un excès d'acide hyaluronique qu'il faut enlever par injection de hyaluronidase ( interdit officiellement en France mais.,,,), soit un problème circulatoire responsable de l'oedème cette zone étant très vascularisée notamment par des vaisseaux lymphatiques,
Je ne peux que vous conseiller de prendre un avis auprès d'un autre praticien qui puisse vous dire après examen si il est possible de gérer ce problème. Ça doit pouvoir se résoudre
Bien cordialement
Dr magnier
Une injection mieux ciblée de hyaluronidase, peut être sous échographie permettrait de détruire le produit injecté à l’origine de la formation de ces « boules ». À savoir que ces injections ne sont pas autorisées en France...
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.