Bonjour,
J'ai 30 ans et j'ai fait des injections d'acide Hyaluronique à plusieurs reprises depuis mes 25 ans dans les pommette etc, récemment j'en ai refait pour effacer les sillons nasogéniens.
Le problème c'est que ça a fait des bourrelets sur les cotés. Je suis retourné voir mon chirurgien pour qu'il rectifie le tir (injection proche du nez dans le creu) ça avait plus ou moins marché mais le produit s'est "déplacé" encore et le sillon est réapparu en haut.
J'ai comme des boules sur les cotés et cela me gène énormément. La peau n'est pas lisse et cela se voit sous certaines lumières. J'ai fait ces injections il y a 3 mois et 2 mois. Je ne sais pas quoi faire pour que ma peau paraisse lisse, si je tend avec ma main les cotés des joues légèrement le problème disparait mais dès que je relâche les joues tombent et à la moindre contaction j'ai ces bourrelets qui se voient et qui donnent un aspect fatigué.
Je suis allée voir un autre chirurgien qui m'a dit qu'il n'y avait rien à faire et qui m'a fortement déconseillé la hyaluronidase (les boules ne sont pas assez visibles et compact et selon lui je risquerai de me retrouver avec des trous dans la peau). Le seul conseil est : attendre que le produit se résorbe. Le soucis c'est que je sais qu'il va mettre très longtemps à se résorber.. J'ai encore des marques visibles de produit injecté il y a des années (c'etait du radiesse je crois (pas sure), du semi réticulé résorbable). Bref je ne sais pas quoi faire j'en fais une obsession, j'aimerai vraiment savoir quelles solutions pourraient arranger tout ça ? J'ai peur que le produit se déplace encore si je me fais d'autres injections sur les cotés des ailes du nez (dans le creux). J'ai vraiment pas envie de me retrouver avec des bourrelets encore + importants... Est ce qu'il y aurai un moyen de tirer la peau avec des injections sur les cotés du visage sans passer par la case chirurgie. La Hyaluronidase est trop risqué j'ai vraiment peur d'avoir des trous... Que faire selon vous ?
Merci pour votre aide...
Bonjour Madame,
difficile de répondre sans une vision dynamique de votre visage puisque c'est ça qui semble vous gêner et sans une vision d'ensemble de votre visage.
Je suggérerai, à première vu une injection des pommettes pour tracter le sillon et un comblement sous les angles de la bouche pour combler le petit creux et évidemment équilibrer.
Cordialement
Dr Benoit Slodzian, Bordeaux
Bonjour madame
Difficile de vous donner un avis sans voir votre visage en mouvements dynamique
Il serait souhaitable de consulter afin de mieux préciser la demande
Cordialement
La hyaluronidase peut rendre des services utiles, utilisée en petite quantité et ne doit pas être diabolisée.
Sous couvert de voir votre visage bouger selon vos mimiques, des injections dans la pommette peuvent vous être proposées, éventuellement des fils tenseurs pour tracter le sillon naso génien qui s'affaisse.
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.