Bonjour ! Une boule est apparue subitement sur l'ourlet de la lèvre un an après mes injections de volbella. J'ai d'abord cru à un bouton puis devant l'évidence du miroir, j'ai tout de suite massé. La boule s'est résorbée pour le moment. Qu'est-ce que cela peut être ? Est-ce une réaction allergique ? Je suis concernée car il y a 15 jours, j'ai eu des injections dans les pommettes et les cernes, pas trèss concluantes avec une forte réaction ; oedème général du visage et rougeur dans les zones injectées. Dois-je m'inquiéter ? Comment est-ce possible ? Le produit devait durer 6 mois. Merci pour vos réponses ! Je suis terrorisée.
bonjour
tout dépend des qualifications et de l habitude de votre médecin
pou'r la boule in faut lui demander de vous passer de la TOPILASE
sinon infiltrer la boule avec de la hyaluronidase
enfin faire des tests allergiques en injectant sous la peau une faible quantité du produit que l on doit vous injecter
si pas de réaction faire l injection
sinon stopper tout
cordialement
// Dr. Maurice FELIX chirurgien plasticien marseille
Bonjour
il faut vous examinerpour voir la nature du problème
Bonjour,
il s'agit peut etre d'une sialocele, c'est banal et disparait tout seul.
Les réactions de rougeurs sont très passagères, quelques heures. est ce le cas ?
Dans ce cas , c'est sans gravité et sans consequence pour les injections futures.
Bonjour
Cela peut être un granulome.
Avez-vous une maladie auto-immune ?
Cordialement
Dr Jean-Marc Chardonneau
L’évolution sera favorable
Masser légèrement
Ne soyez pas terrorisée par des effets secondaires classiques et pour lesquels vous avez déjà été préalablement informé par le consentement éclairé signé avant les actes
Bonjour,
Vous devriez revenir le médecin Esthetique qui vous a fait l’injection pour qu’il vous examine et vous expliquer ce qui s’est passé ainsi que la conduite à tenir..
Cordialement
Centre Eglé
Bonjour Madame,
Comme vous l’indiquez, l’acide hyaluronique a un effet marqué durant 6 à 8 mois dans les lèvres pour la plupart des patients. Passé ce délai, même s’il se voit moins, il peu persister de l’acide hyaluronique au niveau des sites d’injections. Devant l’ancienneté de l’injection par rapport au moment d’apparition des symptômes, il n’est pas évident que ce soit lié à vos injections passées au niveau des lèvres. Je vous invite à vous rapprocher du médecin qui a pratiqué vos injections pour qu’il puisse examiner cette zone et qu’il puisse, sur la base de cet examen clinique vous en dire plus.
Restant à votre écoute,
Dr Alban Pagès
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.