Bonjour, J’ai 22 ans et je fais des injections d’acide hyaluronique depuis 2 ans maintenant et j’avoue être complètement désespérée. J’ai vu en tout 4 chirurgiens différents qui m’ont tous injecté des AH différents (Restylane lips, Stylage M, Stylage XL) avec des méthodes différentes (canules, méthode russe, injections plus en profondeur…) et malheureusement, c’est toujours la même histoire : le résultat s’estompe au bout d’à peine 2 mois, j’ai eu en tout 11ml injecté en 2 ans. Mon dernier chirurgien est spécialisé dans la médecine esthétique, il m’a fait réaliser un bilan sanguin à la recherche d’hypothyroïdies, maladie cœliaque etc, mais tout était bon... Je suis désespérée. Quelle peut être la cause de cette dégradation excessive ?
bonjour
vous ne précisez pas si vous fumez ?
si tel est le cas il est normal que l acide hyaluronique injectée disparaisse tres rapidement
on peut également envisager d autres acides ceux que vous précisez ne sont pas tres réticulés
sordidement
// Dr. Maurice FELIX chirurgien plasticien marseille
Bonjour il faut malheureusement essayer plusieurs produits pour tomber sur celui qui vous sierra le mieux
Bonjour,
La durée des injections est effectivement aléatoire en fonction des patients et de l'acide hyaluronique injecté.
Vous pourrez peut-être essayer une autre technique. Nous pouvons vous proposer un traitement par radiofréquence monopolaire (EXILIS) qui donne des résultats sur le rajeunissement de la peau, le relâchement cutané et la réduction des rides. L'énergie thermique appliquée de façon ciblée attaque les fibres de collagène et le processus naturel de guérison permet aux fibroblastes de produire de nouvelles fibres de collagène. C'est un traitement indolore qui nécessite un protocole de 4 à 6 séances espacées d'une semaine et beaucoup moins invasive que les injections.
Docteur Céline CALLE
Chirurgien plasticien et esthétique
cela dépend des patients et des zones: une muqueuse comme les la bouche va tenir moins longtemps, la ride du lio tient plus longtemps que la norme comme les cernes.
ensuite il y des patients qui , en effet tiennent peu l'acide hyaluronique, on passe alors à l'hydroxy apatite de calcium ou bien à l'acide poly lactique (durée entre 3 et 5 ans).
chaque personne est différente mais comprenez aussi que chaque zone réagit différemment.
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.