Bonjour ! J'ai subi, en 2019, 3 injections d'acide hyaluronique dans les joues (juvederm ultra4). La dernière a eu lieu en décembre 2019, soit il y a 3 ans et 3 mois. Je suis désespérée, car cela ne se résorbe pas. J'ai l'air d'un hamster et j'avais l'espoir que les années passant, cette horreur disparaitrait. J'ai entendu parler de la hyaluronidase, mais j'ai lu qu'il était possible qu'après trop d’injections répétées, le corps ait fabriqué du collagène et des tissus en lieu et place de l'AH. Si longtemps après, une injection de hyaluronidase est-elle utile ? Que faire ? La zone est un peu dure, mais pas enkystée. Est-ce que des massages vigoureux pourraient aider à accélérer une évacuation du produit ou réduire le volume ? Je ne sais pas quoi faire et suis désespérée. J'ai surtout peur d'aller faire encore des procédures, si jamais il existe des crèmes ou des astuces, je suis très preneuse. Merci beaucoup !
Bonjour Madame ! Il serait intéressant de faire un IRM de la face (vous avez des centres spécialisés dans cette procédure) afin de déterminer où se trouve l'acide hyaluronique résiduel et la quantité.
Ensuite, on peut envisager la hyaluronidase en effet, après un test cutané d'allergie.
Bonjour, la première des choses est de revoir le médecin qui a réalisé les injections et de réaliser une échographie des tissus afin de visualiser d'où proviennent les volumes qui vous gênent. À partir de là, une conduite à tenir pourra vous être proposée.
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.