Bonjour,
J'ai eu des injections d'acide hyaluronique dans la vallée des larmes, le sillon nasogénien et la ride du lion. Or, mon praticien a utilisé de l'acide hyaluronique normalement réservé aux lèvres et rides péribuccales (belotero shape). Est-ce risqué s'il vous plaît ? Y a-t-il un risque de migration vers les yeux ou sous les yeux ?
Merci d'avance, Cordialement, Kerian
Bonjour
Je suis juste surpris de cette utilisation dans la vallée des larmes et la ride du lion car il s'agit d'un produit avec une certaine capacité à "attirer" de l'eau et donc possiblement de générer un gonflement. Maintenant, je suppose que ce praticien a du mettre de très petite quantité par zone, notamment s'il a réussi à faire toutes ces zones avec une seule seringue. Le produit ne migre pas.
Bonne journée
Dr Delaoustre
Bonjour madame,
Il n'y a aucun risque à utiliser l'acide hyaluronique dans une zone qui n'est pas spécialement réservée pour cela. Chaque marque a plusieurs acides hyaluroniques dans sa gamme qui sont plutôt à privilégier pour certaines zones du visage mais qui peuvent en réalité être injectés partout en fonction de l'appréciation clinique du médecin. Il s'agit simplement d'une différence de viscosité et de taille des molécules d'acide hyaluronique. Il n'y a donc pas plus de risque de migration avec ce produit plutôt qu'avec un autre acide hyaluronique. Il faut donc faire confiance à votre médecin surtout si vous êtes satisfait du résultat.
Bonjour ,
Le risque de migration oculaire est lié à l'injection intra-artériel.
Quelque soit le type d'acide hyaluronique , le risque est le même.
Il faut toujours vérifier avant d'injecter de ne pas être dans une artère.
Cordialement
Dr Jean-Marc Chardonneau
Bonjour.
Non il n'y a aucun problème. Il durera moins longtemps car moins concentré.
Dr Ben Romdhane Fadhel
Non vous aurez juste un effet moindre avec moins de projection
Une fois injecté,il est exceptionnel que l'acide hyaluronique migre; il est tout de suite encapsulé,figé par les fibroblastes localement !Le belotero shape peut etre injecté aussi sous les yeux et cela dépend de la cerne .....
Bonjour ça fait plusieurs années que je fais du botox et aimerai passer à l acide hualuronique .. qu en pensez vous? Au niveau tarif l acide est elle plus chère ?
Je suis de la région Loire Atlantique si vous pouviez me confier un bon chirurgien car apparemment le mien prend très chère
Suivant les localisations et suivant le type de problème
l'acide hyaluronique peut supplanter le botox.
L'acide hyaluronique a une durée de vie plus importante que le botox.
Il existe différentes formes d'acide hyaluronique suivant le résultat recherché.
Cordialement
Dr Jean-Marc Chardonneau
Responsable d'Enseignement au Collège International de Médecine Esthétique à Paris
44000 Nantes
Bonjour j’aimerais des renseignements sur les injections d’acide hyaluronique pour les fesses. Et si il y’a des médecins dans la région PACA qui le font . Merci .
Bonjour madame
L’augmentation de volume des fesses peut se faire grâce aux injections d’acide hyaluronique
Mais c’est une solution très coûteuse car demandes des quantités importantes d’acide et à renouveler approximativement tous les 18 mois
D’où bien réfléchir avant de vous lancer dans votre projet
Cordialement
Dr ARBAB
Bonjour,
J'ai fait un comblement acide hyaluronique dans les cernes cela fait 3 semaines. J'ai l'oeil droit gonflé comme une une poche et l'autre œil non mais il y a des marques sous mon oeil droit.
Il y a une grande depigmentation, aussi pourmon oeil gauche le chirurgien m'a dit de masser et de continuer à prendre extranase mais rien n'y fait je ne sais plus quoi faire.... j ai une crème à mettre pour la depigmentation qui ne fait rien non plus.... pouvez vous m'aider je suis vraiment désespérée.
Merci,
Patricia
Bonjour ,
La région du cerne est particulièrement complexe à traiter. une analyse précise et rigoureuse est nécessaire avant toute stratégie thérapeutique.
L'œdème post-injection n'est pas rare.
Il est souvent le résultat ou d 'un acide hyaluronique trop réticulé ou d'un volume inadapté.
L'hyaluronidase est la solution à essayer dans un premier temps.
Puis il faut laisser du temps au temps..
Cordialement
Dr Jean-Marc Chardonneau
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.