Bonjour ! En 2019, après avoir consulté un chirurgien qui a confirmé la nécessité d'une abdominoplastie, j'ai eu un rendez-vous avec le médecin conseil de la sécurité sociale. En 2 minutes, c'était réglé : " mais voyons, madame, votre ventre ne recouvre pas entièrement votre pubis. Oui la peau est relâchée, oui il y a un beau pli, mais ça ne recouvre pas entièrement..." Après 24 ans de mal-être... Cette femme m'a complètement anéantie. Trois ans plus tard, je vis toujours aussi mal ce corps. Impossible pour qui que ce soit de me voir ou me toucher. Ça me gâche véritablement la vie. Ma question est : est-il possible 3 ans après de revoir un chirurgien et de refaire une demande de prise en charge ou celle-ci est définitive ? Il n'y a pas d'évolution au niveau de mon corps, peut-être 3 kg de plus, mais rien de bien différent. Je me fais violence d'avoir fait les 5 photos qui suivent... J'en ai les larmes aux yeux, tellement c'est difficile pour moi. Et encore, l'appareil photo du téléphone a complètement lissé ma peau et fait disparaître toutes mes vergetures...
Je n'ai pas trouvé le moyen de voir les photos! Mais qu'importe je peux vous répondre d'après ce que vous avez décrit. En effet, la prise en charge n'est possible que si le "tablier" abdominal recouvre le pubis. Mais ce n'est pas une règle absolue. Refaites une tentative et peut être qu'un autre médecin conseil estimera les choses autrement, en tenant compte de votre détresse psychologique ou des douleurs lombaires que présentent souvent les personnes ayant ce type de problème. Bonne chance.
Bonjour
Malheureusement les critères de la CPAM sont de plus en plus restrictifs. D’autant que les hôpitaux peinent à suivre pour des interventions bien plus sérieuses en termes de risque de perte de chance …
Il y’a surtout un travail à faire chez vous en termes de ressenti et vous poser la question principale :
est ce que votre vécu est vraiment du à l’aspect physique de votre ventre ?
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.