Bonjour ! Je dois me faire opérer pour une abdominoplastie le 24/10/22. Suite à ma consultation anesthésiste, il s’avère que le bilan sanguin révèle un petit manque de fer, je suis à 9,5 d’hémoglobine. L’anesthésiste refuse que je me fasse opérer car il part du principe qu'en dessous de 10 d’hémoglobine, il ne veut pas prendre de risque. Donc, je lui ai dit que j’allais prendre des compléments en fer et je dois refaire une prise de sang 48h avant l’opération. Si celle-ci est bonne, il m’opère, sinon il me refuse l’opération. Je voulais savoir si cela était normal ? Mais l’hôpital me demande le règlement deux semaines avant l’intervention alors que je ne suis pas sure de réaliser l’opération au vu de mon nouveau bilan que je ferai 48h avant. Est-ce que l’hôpital est en droit de me demander le règlement ? Ai-je un recours ? Merci pour votre réponse !
Bonjour,
Si vous avez une anémie, l’anesthésiste aurait dû faire un bilan de cette anémie. Si vous vous faites opérer avec un taux d’hémoglobine bas, vous serez fatiguée, mais cela vous protège relativement d’une phlébite ou embolie pulmonaire, donc il n’y a pas de raison de vous refuser avec 10 g d’hémoglobine.
Cordialement,
Bonjour, assurez vous que tout se passera bien et que l’intervention se fera dans de bonne conditions puis payez.
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.