Bonjour,
Je viens de passer une échographie qui me confirme un diastasis entre 7 et 9 cm, de la symphyse pubienne à l'épigastre... La rééducation abdominale avec ma kiné ne donnant que très peu de résultats.
Suite à mes 2 grossesses, j'ai également encore au moins 10-15 kg de trop, que j'essaie de perdre avant d'envisager une intervention.
Est-il possible de traiter ce diastasis tout en pratiquant une abdominoplastie avec un chirurgien esthétique ?
On ne m'a pas parlé d'hernie, mais la cavité abdominale fait saillie derrière la peau. On me parle de risques d'éventration. Je n'ai pas vraiment de tablier.
Quelles solutions sont proposées dans le cadre d'un diastasis aussi important ?
Merci d'avance pour les informations 🙏
Bonjour
À votre question je répondrai que l’on peut corriger un diastasis au cours d’une plastie abdominale et il est nécessaire de maigrir avant pour éviter une récidive de cette déformation Voyez mon site internet pour vous informer bon courage cordialement
Bonjour,
Je vous vous apporte les éléments d'information suivants:
Je suis en effet spécialisé dans la réhabilitation du ventre après grossesse
et/ou amaigrissement ainsi que
le rajeunissement du ventre et
la reprise de plastie abdominale réalisée précédemment.
Votre examen clinique permettra d'apprécier au mieux le geste à réaliser:
Liposuccion seule ou plastie abdominale pour bien retendre les muscles ou association des deux.
Je pratique la chirurgie plastique abdominale avec une technique qui permet véritablement de retrouver une jolie silhouette
en ôtant le maximum de peau excédentaire et de vergetures,
de marquer la taille,relever les fesses et remonter le pubis.
L'association à une liposuccion est possible (bras;dos, hanches, cuisses, genoux, mollets,menton...)
Votre examen clinique permettra de déterminer si cette chirurgie est adaptée à votre cas et
si la SS peut ou non intervenir dans la prise en charge au moins partiel de votre chirurgie abdominale.
Durée d'hospitalisation 2 à 5 jours environ.
La liposuccion n'est pas prise en charge.
La graisse ôtée ne revient pas sauf si le poids augmente, la graisse sera alors stockée dans les cellules graisseuses restantes.
Dévouées salutations
Dr Fabrice POIRIER
Bonjour Madame, il est conseillé de réparer un diastasis de 9 cm, parce que ce déficit de sangle abdominale peut causer des problèmes au niveau du dos. Avec l'âge et le relâchement musculaire, le diastasis peut s'agrandir. Je vous conseil de consulter un chirurgien plasticien qui a aussi une formation de chirurgie générale. Cordialement Dr.Donatella Negro
Bonjour,
Effectivement, les abdominoplasties sont très souvent associées à des cures de diastasis. C'est une parfaite solution à votre problème. Lors de l'intervention, le chirurgien plasticien referme ce diastasis.
Bien cordialement.
Secrétariat du Docteur Céline CALLE
Oui il est classique de traiter le diastasis en même temps et au cours d’une plastie abdominale
Bonjour Mme
Le diastasis quelque soit son importance peut tout à fait être géré par le chirurgien plasticien dans le cadre d’une Abdominoplastie complète pour réparation du ventre .
Je réalise moi même une cure du diastasis de façon systématique dans le cadre de mes Abdominoplasties minime soit il car c’est le secret pour avoir de bons résultats avec ventre plat.
Cordialement
Dr Dhouib faiza
Bonjour Mme
Le diastasis quelque soit sont importance est tout à fait géré par le chirurgien plasticien dans le cadre d’une Abdominoplastie complète pour réparation du ventre .
Je réalise moi même une cure du diastasis de façon systématique dans le cadre de mes Abdominoplasties minime soit il car c’est le secret pour avoir un bon résultat avec ventre plat.
Cordialement
Dr Dhouib faiza
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.