Faut-il avoir perdu tous ses kilos en trop pour effectuer une abdominoplastie ? Sachant que le surpoids est vraiment localisé sur le ventre, autant faire une liposuccion et effectuer la plastie d’un coup.
Bonjour madame Sofya,
La reconstruction pariétale est souhaitable lorsque la silhouette est "stable" sur la perte et prise de poids et en absence de grossesses ultérieures.
Des petites variations de poids sont tolérées (5-10 % du poids corporel), mais pour un souci de réparation prothétique ou esthétique, l'idéal est d'avoir perdu le maximum de kg ou de rester avec un poids stable depuis plus de 2 ans. Parfois, on peut réaliser une abdominoplastie malgré le surpoids pour "amorcer" une perte de poids qui stagne, notamment si la répartition des graisses est abdominale (obésité androïde).
Bonjour madame,
L'idéal pour réaliser une intervention du ventre (lipo ou plastie abdo) est d'être au poids le plus bas possible, mais surtout de façon stable afin d'avoir un résultat le plus cohérent possible dans les suites.
L'attitude dépend donc du nombre de kilos que vous jugez avoir en trop et la possibilité ou non à les perdre sans efforts excessifs.
N'hésitez pas à en reparler à votre chirurgien. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,
Dr Julien HACQUARD
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.