Vais -je être anesthésié partiellement pour la liposuccion du ventre? Tout en sachant que je suis âgée de 53 ans et hypertendu
Bonjour,
Je souhaites savoir quel est la meilleure intervention pour une maman ayant eu 4 enfants en 10 ans et allaiter les 4 enfants ?
Sachant que mon problème est un relâchement cutané abdominal et une réduction mammaire mais en plus des seins vides à peine du bonnet B pour une corpulence de 1m76 pour 77 kilos.
Abdominoplastie ? Lipofiling mammaire ?
Est ce prit en charge par la sécurité sociale ? Merci d’avance pour vos conseils !
Aliza
Bonjour, Pour les seins qui ont "fondu" et sont "tombés", le geste le plus léger sans cicatrices qui apporte une amélioration modérée mais tout de même en redonnant de la fermeté et du volume, c'est le lipofilling. Si les seins sont très ptôsés et s'il faut vraiment les remonter, une plastie au prix de cicatrices, selon les cas, à minima périaréolaire ou verticale sous aréolaire et au maximum en ancre marine. Quand au volume, si un lipofilling donne une belle augmentation de volume, il en faut parfois deux ou plus si on veut une augmentation impotente sans prothèse. Et enfin la prothèse est indiquée si on veut une augmentation importante d'un coup. Enfin, il est bon de dire que la prothèse ou le lipofilling peuvent rendre plus acceptable sur la silhouette une ptôse légère.
Pour le ventre, en fonction de l'importance une mini ou une grande plastie abdominale. Tout ceci est rarement pris en charge sauf énorme tablier abdominal recouvrant le pubis. Kamal CHERIF ZAHAR.
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.