Bonjour, J'ai eu une reprise d'abdominoplastie avec cure de diastasis le 29 octobre. Lors de ma consultation du 25 novembre le chirurgien me dit que ça a encore lâché.
Est-ce possible ? Merci pour vos retours
il semble que vous en soyez encore à un stade précoce des suites opératoires
si la technique employée a été une suture simple du diastasis et que celui ci était conséquent ,il est possible qu'avec les efforts et la poussée de la sangle musculaire , un "lâchage" de la suture soit intervenu
en ce cas ,il faudrait effectuer une reprise chirurgicale un peu à distance de l'intervention récente, avec la mise en place d'une prothèse de renfort; c'est ce que l'on appelle une " plaque ou un "filet"
ceci peut être réalisé par un chirurgien plasticien qui a l'expérience de la réparation de la paroi abdominale en reprenant les cicatrices actuelles et le décollement de la plastie abdominale,
ou en sollicitant la collaboration d'un chirurgien viscéral ,par la même voie d'abord ,en sachant que les cures de diastasis par voie coelioscopique isolée ne donnent pas des résultats fiables
Bonjour,
La cure du diastasis peut être effectuée par suture directe ou réparation prothétique (comme une hernie ou éventration).
Cela dépend des antécédents chirurgicaux, du poids lors de l'intervention, la présence d'une hyperpression abdominale (toux, constipation, obésité etc...).
La cure prothétique est "plus solide" puisque la paroi repose sur un support "rigide" qui est la fibrose. Lorsque l'on n'en met pas, la cure peut lâcher car la force de soutien de la paroi abdominale sera insuffisante.
Bien sûr, en fonction de la prothèse (résorbable oupas), la taille (30x/20cm ou une ronde de 5cm) et de la localisation (intra-péritonéale, pré musculaire, retro fasciale, etc...) la solidité va être modifiée.
Après 2 semaines, s'il y a réellement une prothèse "solide" les douleurs sont présentes lors de la contraction pariétale.
À part vous dire de poser ces questions à l'opérateur, je ne peux pas vous donner plus de renseignements. Si la cure de diastasis a lâché, le bombement redevient visible.
Bien cordialement
Bonjour,
Pourriez-vous être plus précise ?
Votre chirurgien a réalisé deux cures du diastasis des muscles grands droits !!!!
De quelle manière ?
A-t-il touché à l'ombilic lors de la seconde intervention ?
Dr Karim.Bouzid
Scientifiquement c’est possible
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.