1 mars 2024 · Actualisation : 1 mars 2024

Vaginoplastie et hémorragie

Je viens aujourd’hui faire mon témoignage pour avertir toutes les jeunes femmes comme moi qui malheureusement ont des complexes qui, avec du recul à cet en droit, ça ne doit pas l’être.

J’ai 25 ans, maman d’un petit garçon de 4 ans, suite à un accouchement et au changement de mon vagin, je décide de prendre la décision de faire une nymphoplastie. J’en discute avec mon chirurgien qui me proposera directement une vaginoplastie avec blanchiment des parties intimes, on me vend l’opération comme quelque chose de facile à gérer alors qu’on est loin des semaines que j’ai éprouvé pour à peine voir le bout du tunnel à l’heure où je vous parle.

Jour 1 - opération par anesthésie générale, je me réveille, on me dit que tout s’est bien passé. J’aperçois mon vagin et j’aime ce que je vois et je ne ressens pas de douleur. 1 h après, mon vagin double de volume, des douleurs insoutenables me viennent. Je ressens tous les fils qui tirent sur mes lèvres extérieures. Les infirmières me ramèneront des anti douleurs et de la glace toute la nuit pour aider. Une nuit déjà traumatisante pour moi, car je n’étais clairement pas préparée psychologiquement ni par mon chirurgien ni par ce qu’on peut lire à travers divers forums… Le lendemain, j’arrive à peine à marcher, on me renvoie chez moi. Heureusement que ma mère est là pour m’aider.

Après 13 jours où je commence à peine à dégonfler et des saignements. Je me réveille à 5 heures du matin, mon lit rempli de sang. Sur le coup,je ne comprend pas que je fais une hémorragie. Je vais dans ma baignoire, le sang ne s’arrête pas, puis ça s’arrête 40 min après. Alors, je contacte mon chirurgien qui me dit que c’est normal… 1 h après, je me retrouvais aux urgences, inconsciente. On m’opérera en urgence car les points de suture internes avaient lâcher, et j’avais également des tissus qui étaient en train de nécroser au niveau des petites lèvres et périnée, j’ai dû me faire réinjecter du sang et garder 2 jours à l’hôpital pour être sûr que je ne risquais plus rien.

J’ai déjà fait de la chirurgie esthétique pour ma poitrine et je pense que j’ai banalisé la chose suite à tout ce qu’on peut lire sur internet et écouter des chirurgiens qui sont là pour faire aussi leur argent. Attentionnée, je ne discrédite pas tous les docteurs, mais je pense que ce genre d’opération devrait être fait qu'en cas d’extrême urgence. Je recommande vraiment à personne de faire cette opération, peu importe l’âge que vous avez. J’ai failli y laisser ma vie et j’ai eu la chance de ne pas habituer seul tout ça pour un bout de peau qui dépasse, une idée en tête, je regrette tellement. Aujourd’hui, mon vagin est bien, mais j’ai toujours cette angoisse en moi qui me pèse et j’ai même peur d’aller aux toilettes…

Opération pour une descente d'organes

J'ai 66 ans, et ai eu 5 enfants, dont 3 par voie basse. Évidemment, cela a largement contribué au relâchement de mon périnée, mais à l'époque on en parlait peu.
À la ménopause, cela s'est aggravé (car avec la perte d'oestrogènes on perd l'élasticité...

Vaginoplastie. Chirurgie du perinée
Je me suis faite opérer mercredi 13 septembre je suis en attente de résultat. En espèrent que se soit positive je n'est que 25ans est souffrer atrocement de tout mes symptômes.. affaire à suivre !