Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

1 / 2
  • Éliminer la photo

Cliquez l'image pour la voir en entier

10 févr. 2025 · Actualisation : 10 févr. 2025

Taches d'hyperpigmentation post laser

Ne vaut pas la peine
Tarif approx. : 450 €

Bonjour,

Il y a 2 ans, j'ai réalisé 2 séances de laser Picosure sur le visage pour l'éclat du teint, les pores, etc. Cependant, 2 mois après la deuxième séance, des taches ressemblant à des grains de beauté sont apparues (photo 1). Mon médecin m'a prescrit le sérum Eucerin ainsi qu'une crème dépigmentante ACM, ce qui a atténué les taches, qui se sont comme diluées.

Aujourd'hui, ces taches restent visibles (photo 2) et je m'interdis tout rayon de soleil depuis ce temps. Je ne peux plus aller à l'extérieur sans chapeau, je tourne la tête dès qu'il y a du soleil... Bref, cela me désole beaucoup et a changé ma vie, mes destinations de vacances, mes promenades, etc.

J'ai très peur qu'elles redeviennent foncées ou qu'elles se multiplient si un jour, à un moment, j'oublie de faire attention. Je suis donc toujours en alerte, ce qui est épuisant.

Pensez-vous que ces taches ne disparaîtront jamais ? Existe-t-il un traitement pour les faire disparaître ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

0

Commentaire (0)

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Expériences similaires

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.