Je souhaite partager avec vous tout mon parcours pour les intéressées. Je serais à l'écoute de toutes questions et j'y rrépondrais très sérieusement....
En savoir plusQuoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées
Bonjour à toutes !
Je souhaitais partager mon expérience car avant de prendre ma décision, j’ai beaucoup lu de témoignages, et ça m’a beaucoup rassuré. Et elles avaient raison !
Donc voilà, je faisais un gros 90 D sur un sein et un 90 E sur l’autre, lors de mon adolescence, j’ai jamais été complexée de ma poitrine. Ce n’est que quand j’ai pris la pilule qu’ils ont énormément grossi et quand je l’ai arrêté, ils ont beaucoup diminué d’un coup et donc tombé, + asymétrie qui me gênait.Je ne me sentais pas libre de m'habiller et me privait de beaucoup de choses.
C’est pour cela que j’ai consulté un chirurgien qui m’a proposé deux solutions, soit d’enlever 300 g dans les deux pour faire un petit moyen B et être totalement remboursée, soit enlever 300g que d’un côté pour faire un petit C et donc payer une certaine somme. Après beaucoup d’hésitation, j’ai finalement choisi la deuxième option, j’avais très peur de regretter de ne pas faire assez petit. (Que mes seins retombent ou re grossissent).
Au final, le jour de l’opération, tout s’est très bien passé, j’ai été opérée en ambulatoire et donc, je suis rentrée chez moi en extrêmement bonne forme, limite trop, haha. Dès le lendemain, je suis sortie, et j’ai fait des balades toute la semaine. Je n’ai eu aucune douleur les 10 premiers jours. Au niveau du résultat, j'étais ravie, je me disais que j'avais bien fait d'avoir choisi C.
Cependant là, je suis à J+ 15, et je commence à avoir des douleurs type décharges électriques, l’infirmière dit que c'est les nerfs qui reviennent. De plus, plus les jours passent, plus je fais une parano, j'ai impression que mes seins ont re grossi ou qu'ils sont pas assez petits, haah ! Je pense que je m'habitue, en fait, de jour en jour et c'est pour ça que j'oublie leur ancienne taille.
Je n’ai pas encore vu mes cicatrices car on m’a conseillé d’attendre le plus longtemps possible pour les voir.
Voilà, je, j’espère que mon récit va aussi rassurer quelques-unes ! Car je peux vous dire que quand on ne l'a pas encore fait, on s'en fait tout un monde, et moi, ça m'a beaucoup ralenti. Au final, même si évidemment ce n'est pas à prendre à la légère, c'est quand même pas très facilement !
Pour celles qui se sont faites déjà opérer, avez-vous eu des douleurs qui sont apparues un peu plus tard comme moi ?
Est-ce que vous avez repris des seins ? C’est ma grande peur, haha.
En tout cas, pour celles qui hésitent, vraiment, moi, je suis tellement contente de l’avoir fait. Quel bonheur déjà de se sentir plus fine dans ses vêtements, plus légère, et de les voir ne pas tomber quand j’enlève la brassière !!
N’hésitez pas si vous avez des questions !
Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !
Je souhaite partager avec vous tout mon parcours pour les intéressées. Je serais à l'écoute de toutes questions et j'y rrépondrais très sérieusement....
En savoir plusCela fait maintenant 2 ans que j'ai fait cette opération, un changement total pour moi, je n'ai plus à subir le regard des autres sur moi. Plus...
En savoir plusTout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.
Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.