J'ai effectué une réduction mammaire, à l'hôpital de Pontoise par le docteur Marc Guibert j'ai été ravi car j'ai bien été pris en charge en tout...
En savoir plusQuoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées
Bonjour les filles, je me suis faite opérer il y a deux jours soit le 12/02/20.
J'ai toujours été complexé par ma poitrine que j'ai eu à l'âge de 12 ans je n'ai aucun souvenir d'avoir eu un jour une poitrine ferme et petite ils sont apparus gros et pendouillant avec une belle asymétrie, je faisais un 85 F. Je n'ai jamais aimé ma poitrine , certains garçons à l'école m'appelaient boumzen(sein en argot) et toutes les filles disaient que j'avais trop de la chance parce qu'ils ne paraissaient pas si énorme que sa. Mais bon pour moi cetait un calvaire que d'aller acheter des soutifs tous ceux que je trouvais beaux bah y'en avait pas à ma taille...
Avant de faire mon choix j'ai vu trois medecins différents :
1er medecin : rdv le 16 mars , le feeling n'est pas du tout passé il était hautain, il m'a sorti que sa femme avait de plus gros seins que moi pourquoi est ce que je voulais les reduire alors que certaines femmes paient pour avoir pareil 🙄 .
2e médecin : rdv le 15 avril, tout s'est bien passé lors du rdv, c'était un médecin un peu excentrique (son caractère je veux dire) mais il a pris le temps d'écouter ma problématique ensuite il m'a dit qu'il ferait des mesures pour savoir si je pouvais être sujette à une réduction mammaire. Et oui j'étais une bonne candidate. Il me restait un autre rdv mais j'étais tellement ravie par ce medecin que j'étais prête à me faire opérer lol.
3e rdv: le 21 septembre 2019, le medecin était très doux à l'écoute et j'ai vraiment eu un bon feeling et l'impression d'avoir été vraiment comprise. Il m'a également pris des mesures comme le deuxième pour voir si je faisais une bonne candidate et c'était le cas selon lui également.
J'ai eu un dilemme entre les deux derniers medecins qui avaient des similitudes techniquement (formé tous les deux à l'hôpital st louis , ma gynécologue m'avait conseillé de ne privilégier des médecins formés labas). Ainsi entre les deux tout s'est joué sur le prix, j'ai pris le deuxième medecin que j'avais rencontré qui avait des honoraires un peu moins élevé (1500 euros de différence).
Du coup en décembre j'ai contacté sa secrétaire pour avoir une date d'opération et nous avons calé aussi les dates du 2e rdv et celui de l'anesthésiste.
Ainsi 2e rdv : 7/01/20, rdv anesthésiste : 14/01/20 où j'ai ramené le bilan sanguin et la radio mamaire (pas de mammographie pour moi apparemment ce n'était pas nécessaire, la radiologue et ma gynéco m'ont aussi confirmé cela).
5 jours avant l'opération début du traitement homéopathique.
Jour J : rdv à 10h à la clinique je règle les honoraires de l'anesthésiste et la chambre. Je suis arrivée à la clinique déjà douchée et à jeun depuis minuit , j'ai été installé dans ma chambre où j'ai mis la tenue chirurgicale et les bas de contention. Le medecin a eu un peu de retard et je suis descendu au bloc aux environs de 15h ça a bien fait monté la pression. Le médecin m'a fais ses beaux dessins on a rediscuté de la taille que je souhaitais ( un bon gros C voir un petit D) et il m'a dis qu'il enleverait pas grand chose dans ce cas juste de la peau certainement.
Au reveil , je n'ai ressenti aucune douleur mis à part la douleur à la gorge (comme sur la fin d'une angine) l'anesthésiste m'en avait parlé lors du rdv mais je ne pensait pas que ça allait être elle la seule douleur que j'aurais eu au réveil..
Je suis remonté dans ma chambre vers 18h40 , les infirmières sont passées me voir et on pris ma tension deux fois ensuite le medecin est passé et là surprise il m'a dit qu'il avait enlevé 300gr dans le sein le plus gros et 200 gr dans l'autre et qu'il ne pensait pas trouvé autant de volume mais vu que je n'avais que de la glande mamaire pour atteindre le bon C que je voulais il a du enlever 500 gr en tout.
Je suis rentrée chez moi vers 21h le même soir, niveau pje n'avais que des strips et des compresses en plus du soutien gorge de contention. J'ai pris un paracetamol avant de me mettre au lit plus par précaution mais je n'avais aucune douleur. La premiere nuit a été longue je n'avais pas mal mais je n'ai pas reussi à trouver le sommeil. La première douche et le premier pansement ont été compliqué lol les seins sont tout dur et trop haut du coup ça m'a fait un peu peur lol je n'ose pas les toucher pour l'instant dès que j'enlève le Zbra j'ai peur qu'ils s'affaissent... Pour la deuxième nuit je n'ai pas pris de paracétamol tout s'est bien passé, niveau douleur c'est plus des picotements ça ne fait pas vraiment mal.
Voilà les filles si ça vous intéresse je donnerai des nouvelles au fil du temps!!!
Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !
J'ai effectué une réduction mammaire, à l'hôpital de Pontoise par le docteur Marc Guibert j'ai été ravi car j'ai bien été pris en charge en tout...
En savoir plusÇa y est !!!! Je me suis faite opérer par le Docteur Gahagnon le 16 octobre À la clinique Lille sud de Lesquin. Pour le moment je suis super...
En savoir plusBonjour, Il y a 1 semaine c’était le grand jour après 20 ans de réflexion ! (Et j’en ai que 36 !) j’ai fait une réduction mammaire je suis passée d’un bonnet f à un c. Tous c’est très bien passé mais il y a un truc qui me chagrine j’ai l’impression...
En savoir plusTout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.
Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.