Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

6 mars 2024 · Actualisation : 6 mars 2024

Réduction et restructuration mammaire

Vaut la peine

J’ai 20 ans, et depuis ma puberté et l’apparition de mes seins, je ne me suis jamais bien sentie dans ma peau. J’ai découvert qu’il était possible de réaliser ce genre d’opération et j’ai tout de suite vu une porte de sortie à mes problèmes. Je n’avais alors que 18 ans, et c’était un peu tôt pour mon entourage pour accepter ce changement. Puis à l’été 2024, j’ai pu prendre rendez-vous avec le Dr Behbahani sur le conseil de mon médecin. J’ai été opérée en novembre 2024, et tout s’est très bien passé. J’y allais sans trop de stress car le Dr Bebahani m’avait bien expliqué ce qu’il allait faire et comment ça allait se dérouler. Le plus difficile et douloureux pour moi aura été la piqûre pour l’anesthésie, et encore... La semaine post opératoire n’est difficile que pour une raison : le sommeil sur le dos. Mais mis à part ça, c’est très simple et très rapide, et on constate directement le résultat, ce qui fait beaucoup de bien au moral. J’encourage les femmes qui, comme moi, vivent ce genre de situation. C’est un soulagement énorme et ça m’a définitivement changé la vie.

5

Commentaires (5)

Bonjour,
Je me fais opérer la semaine prochaine.
Avez-vous choisi la taille de votre bonnet ?
J’ai hâte et en même temps, je redoute.
L’avez-vous fait en ambulatoire ?
Merci !
Répondre
Bonjour,
Je dois me faire opérer en octobre et j’ai consulté 2 chirurgiens qui m’ont dit que je n’avais pas vraiment le choix sur la taille.
Je fais du H et j’aimerais faire du E ou D pas moins !!! Apparement, c’est C ou D max.
Répondre
Bonjour, je suis dans la même situation depuis mes 18 ans. Aujourd'hui, j'ai 22 ans, j'ai un bonnet H, je n'en peux plus. Je veux me faire opérer, j'aimerais savoir combien vous avez payé.
Répondre
Bonjour,
Étant Suissesse, je me suis fait opérer le 21 janvier 2025 en Suisse. Le prix n’est pas le même qu’en France, c’est plus cher, et mon assurance ne prenait pas en charge, malgré que le médecin ait enlevé 400 g et 200 g. J’avais un sein plus gros que l’autre. Cette opération change la vie. En effet, le médecin fera le nécessaire pour que ça reste harmonieux, il ne peut pas enlever trop pour passer d’un H à un B, ce ne serait pas joli, je pense. Cependant, il faut bien choisir son médecin et lui faire confiance. Le médecin qui m’a opérée a une excellente réputation, et j’ai plusieurs connaissances qui avaient déjà subi une augmentation mammaire par lui. Elles étaient très enchantées, alors je savais que si je devais me faire opérer, ce serait avec lui. Évidemment, dans mon cas, ce n’est pas la même opération étant donné que c’est une diminution, et ce ne sont surtout pas les mêmes cicatrices. Je ne regrette pas l’opération, par contre, je n’ai pas trouvé beaucoup de retours sur les personnes qui ont retrouvé leur sensibilité aux mamelons. Je l’ai perdue aux deux seins. Ça me dérange beaucoup, et j’espère la retrouver dans quelques mois ou semaines. Il est encore tôt, ça ne fait que trois semaines que je me suis fait opérer. Le temps fera bien les choses. 🙏
Répondre
Bonjour, le montant de l’opération était de 1300 euros et environ 400 ont été pris en charge par ma mutuelle.
Répondre

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Expériences similaires

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.