Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

2 publications · Résumé de l'expérience :

comment redevenir moi... avoir une poitrine adaptée à ma morphologie

Vaut la peine
Tarif approx. : 3 000 €
2 mars 2016 · Actualisation : 22 août 2023

Redevenir moi-même, avoir une poitrine cohérente avec ma morphologie

Mes angoisses, la peur des cicatrices, le résultat

6

Commentaires (6)

En effet, ce sont les principales craintes qui surgissent lorsque nous pensons à toute opération. Cela dit, tout à l'air de rentrer dans l'ordre petit à petit, non ?
Répondre
Oui il faut laisser le temps au corps de se reconstruire et en prendre soin. Le plus difficile accepter les cicatrices
Répondre
Je peux comprendre, en effet, car il s'agit tout de même d'une trace qu'il nous reste à vie. La vôtre est en forme de T ?
Répondre
Cela représente un T à chaque sein plus une cicatrice en dessous
Répondre
Ce qui est sûr c'est qu'elle finira par blanchir petit à petit et se fera moins visible...
Répondre
Bonjour Florence34,
Comment allez-vous ? Avez-vous déjà eu votre rendez-vous médical prévu pour ce mois ?
Répondre
5 janv. 2016 · Actualisation : 22 août 2023

comment redevenir moi... avoir une poitrine adaptée à ma morphologie

Suite à un accident de la circulation, j'ai rencontré de nombreux problèmes suite aux différentes fractures. En 2014, j'étais toujours très fatiguée et mon corps a grossi sans explication. Les 1ères analyses ont détecté une hypothyroïdie, mais la prise de Levothyrox n'a pas suffit et mon médecin a poursuivi les examens, ils ont alors détecté que mon corps ne fabriquait plus de cortisol, hormone indispensable à la vie (le taux mini doit être de 6.2 et le mien était de 1.9..). Malgré la prise d'hydrocortisone, également un traitement à vie, mon poids et surtout ma poitrine n'ont pas diminué. Avant cette prise de poids je faisais un bonnet C et ce problème au niveau de l'hypophyse détecté très tardivement m'a amené à faire un bonnet F.

A la demande des différents spécialistes qui me suivent pour les fractures lombaires, pieds etc., j'ai rencontré deux chirurgiens plasticiens.
Le premier a refusé de m'opérer à cause des problèmes cités ci-dessus,
Le second recommandé et rencontré à l'hôpital a tout de suite cerné le problème, elle a été professionnelle m'expliquant que le traitement pour les problèmes cités au premier paragraphe devaient être absolument adaptés à mes besoins avant toutes interventions. Lorsque le traitement fut adapté, nous avons fixé un date d'opération.

Je suis satisfaite du résultat mais il ne sera définitif que dans 1 an. Je suis toujours suivie par ce chirurgien plasticien et ne regrette absolument pas mon choix quant au praticien. Aujourd'hui j'adopte ma nouvelle poitrine chaque jour et souffre beaucoup moins au niveau des différentes fractures. L'ensemble de l'équipe médicale au sein de l'hôpital est toujours là en cas de problèmes, questions...

23

Commentaires (23)

Bonjour Florence34, bienvenue sur Multiesthetique.fr ! Merci de nous avoir fait partager votre expérience ! Je suis très contente de voir que cette intervention vous a satisfaite, c'est le début d'une nouvelle vie !

Quand avez-vous réalisé cette intervention ? Avez-vous eu des suites post-opératoires douloureuses (surtout au niveau de vos fractures) ?

Revenez vite nous donner de vos nouvelles !
Répondre
Bonsoir, les suites opératoires sont certes douloureuses mais gerables. Il faut être patient suite à l'intervention et compter 1 an avant d'avoir le résultat définitif. Ce qui est certain c'est que je revis et ai beaucoup moins mal au dos et trapèzes. Opération a conseillé mais pour avoir un vrai suivi faite là en France contacter le CHU de votre région et vous verrez que les tarifs ne sont pas éloignés et que comme toute opération elle demande un suivi, une hygiène etc...
Répondre
L'opération s'est déroulée le 23 nov 2015
Répondre
Bonjour,
Comme indiqué je suis tjs suivie ayant été opérée le 23/11/15. Les 15 premiers jours qui ont suivi furent douloureux et certaines positions impossibles comme lever les bras. Par contre cela m'amène à avoir moins mal aux fractures des lombaires et cervicales. Je recommanderais cette opération à toutes personnes rencontrant ces problèmes ou seulement pour retrouver une vie plus agréable à vivre comme pouvoir faire du sport. Mon prochain rdv est la semaine prochaine, le suivi post-opératoire est très important aussi je suis ravie d'avoir choisi de me faire opérer en France. Je ne pense pas que faire des économies quand il s'agit de notre santé soit raisonnable.
J'espère avoir répondu à votre question
Répondre
Seul bémol qui a 1ère vue n'est pas modifiable les 2 mamelons ont été posés trop bas, habillée personne ne le voit mais je n'arrive pas à apprivoiser cette nouvelle poitrine ainsi refaite...
Répondre
Bonjour Florence34, avez-vous fait votre rendez-vous de suivi ? Comment allez-vous ? Avez-vous pu discuter avec votre médecin à propos des mamelons placés trop bas ?
Répondre
Oui j'ai eu même 2 rdv de suivi. Certes un mamelon sera un peu plus bas mais comme me l'a redit le chirurgien attendez 1 année pour avoir le résultat définitif. L'un des 2 mamelons a repris sa place et mes seins se redessinent chaque jour
Répondre
Ah c'est super ! C'est une bonne nouvelle de savoir que vos mamelons ont repris tout deux leur place :)
Si vous le souhaitez vous pouvez partager des photos avant/après :)
Répondre
J'ai dû pour raisons de santé reporter le rdv. Je ne manquerai pas de vous informer du suivi puisque cela vous intéresse. Ce que je comprends et partage.
Répondre
Bonjour Florence34,
Avez-vous une nouvelle date de rendez-vous avec le médecin ?
Répondre
Oui rdv reporté et comme indiqué précédemment mes seins reprennent forme chaque jour et un mamelon risque d'être un peu plus bas mais j'ai retrouvé une jolie poitrine
Répondre
Bonsoir
J'ai revu le chirurgien la semaine passée et ai la très bonne surprise de voir la naissance de mes mamelons. Il y a encore des oedèmes mais je recommande cette intervention à toutes les femmes qui souffrent du dos de part le poids des seins. Prochain rdv en juin.
Répondre
Super ! Du coup les mamelons vous semblent maintenant bien positionnés ? J'imagine bien que votre dos doit revivre. De quelle taille à quelle taille êtes-vous passé ?
Répondre
Du bonnet F au bonnet C, ce que je faisais avant et qui correspond à ma morphologie
Répondre
Je suis passée du 85 bonnet F au 85 bonnet C. Ma précédente taille.
Oui revoir mes mamelons m'a redonné le sourire et oui ils sont bien positionnés.
Répondre
Ah oui ! C'est un sacré changement ! J'imagine que vous devez flotter à présent aussi bien pour la joie de l'intervention que pour l'allégement de la charge. Maintenant vous avez le temps pour vous y habituez et montrer le résultat au médecin en juin :)
Répondre
Je dois en effet la revoir en juin et vous tiendrai informé
Répondre
Prenez soin des cicatrices et massez les, elles s'atténuent mais ne peuvent disparaître, il faut en être consciente
Répondre
Vous avez raison, c'est un bon point à souligner ! En tout cas, je suis heureuse de voir que tout se passe bien pour vous et j'espère que votre prochain rendez-vous de juin continuera dans cette lignée :)
Répondre
Bonjour, j'ai revu le chirurgien cette semaine, ravie de l'évolution. A ce jour je fais un 85D mais devant perdre 12 kg pris suite à l'hypothyroïdie qui a entraîné cette opération je devrais revenir à un 85C
Information non négligeable, à partir de janvier 2017 le docteur Sophie Domergue quittera l'hôpital où on ne lui donne plus les moyens pour travailler et rejoindra la Clinique Saint Roch toujours à Montpellier.

Outre son professionnalisme le docteur Sophie Domergue est proche de ses patients, attentives et expliqué toujours une réponse négative. Ce qui est rare.
Répondre
Ah d'accord ! Avez-vous un programme spéciale à suivre pour perdre ces 12 kg ? Est-ce que vous devez prendre des médicaments â côté ? Ce serait bien que vous puissiez arriver à ces 85C car cela vous fera toujours du bien sur le corps.
Merci beaucoup pour l'information du médecin, car cela pourra être utile pour ses futurs patiens :)
Répondre
Bonjour,
Pourriez-vous ces kilos pris à cause de l'hymothiroidie je suis suivi par nutritionniste. Je ne suis pas sous cachet. Il m'aide à rééquilibrer mon poids ce qui m'avait fait perdre 3 kg. Vu que je stagnais nous avons mis en place 1 ère diete le mois dernier j'ai ourdi 1 5 kg et là j'en ai fini une seconde tjs de 3 jours avec une alimentation compensée par des repas de chez insudiet, qui m'a été recommandé par mon nutritionniste. J'ai perdu près de 6 kg. Mais il souhaite que cela soit fait lentement pour ne pas faire le yoyo.
Répondre
Il a bien raison car si vous faites un effort de perte pour qu'ensuite tout revienne, cela peut être plus que décourageant, donc il est mieux de perdre petit à petit et s'assurer que ce soit une perte sur une longue durée. De plus, vous êtes à la moitié de chemin pour arriver à votre objectif des 12 kilos avant de pouvoir faire cette réduction mammaire :)
Répondre

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.