J'ai passé d'un IMC de 45,6 obésité morbide à un de 31,5 qui freulle le sorpoids. Les gens ont même du mal à me reconnaître puis j'ai retrouvé...
En savoir plusQuoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées
En 2016 je me suis décidé à voir un chirurgien je suis donc allée à une réunion d'information sur les opérations bariatrique. Et la j'ai dit c'est bon je me lance, en janvier 2017 j'ai eu mon premier RV avec le Dr LEPERE et il me dit que je rentre dans le programme IMC de 41,poids 115 kg tour de taille 112 cm ce qui est bon pour pouvoir bénéficier d'une opération il décide donc du Bypass pour moi j'ai alors 48 ans et je mesure 166 cm je suis en invalidité à cause d'autre problème de santé. Et donc voilà je suis dans le programme je fais tout les examens nécessaires je suis suivi par une diététicienne pour m'aider à arrêter de manger quand je me sentais mal (grignotage, niveau repas ce n'était pas un souci) mais malgré l'arrêt de grignotages mon poids ne descend pas et pourtant j'ai repris le sport le médecin m'a alors dit que l'obésité chez certaines personnes n'est pas toujours lié à une mauvaise alimentation mais à une véritable maladie une enzymes au niveau de l'estomac qui nous empêche de perdre du poids. En un an je perds 2 kg et oui donc en Janvier 2018 le 12 je suis rentrée en Clinique pour me faire opérer d'un Bypass et la vésicule en même temps je pesais alors 112 kg. J'étais bien et heureuse d'être enfin là dans cette clinique, les deux interventions ce sont bien passés je me suis réveillé et ça allait bien, bon pompe à morphine tout de même pour la nuit passée en chambre de surveillance, j'ai juste fait un malaise pour le petit repas où il a fallu que je me lève pour m'asseoir, j'étais sur le Montauban et je me suis senti très mal. Mais bon le lendemain le chirurgien passe, le kinésithérapeute aussi. Et comme tout est OK je vais prendre une douche pas facile mais j'y arrive je remet mes bas de contention et ensuite ils me monte dans ma chambre. Je me sent pas trop mal, quand l'infirmière est venu faire les soins on a compté 30 agraphes et 6 points +3 streep. 7 trous au totale. Mais le soir même je dormais sur le côté et le jour suivant sur le ventre, les infirmières n'en sont pas revenu. Je suis sortie au bout de 4 jours car le jour de la sortie au 3ème mon chirurgien était en repos et il a tenu à me voir avant que je ne sorte et moi aussi donc une nuit de plus. Une fois rentrée j'ai mangé des petits pots plus pratique et des laitages et des compotes. Je suis sortie à 109 kg après plusieurs mois difficiles quand même j'ai repris le sport et aujourd'hui à 8 mois de l'intervention je pèse 82 kg. Et je suis heureuse de l'avoir fait et merci à mon chirurgien qui est vraiment un homme gentil et super professionnel.
J'ai rencontré mon chirurgien qui a repris les explications et pour moi il préconise un By-pass ,parfait c'est ce que je voulais.
Donc sa y est le parcoure a commencé par la dieteticienne.
J'ai toujours voulu me faire faire une abdominoplastie car j'ai un ventre tablier suite a 3 grossesses ,mais le chirurgien m'a dit que je devais perdre du poids pour atteindre les 80 kg minimum pour que ce soit pris en charges.
Sachant que jamais je n'y arriverais car cela fait des années que je fais des régimes qui m'ont couter une fortune et rajoutés des kg et encore des kg, j'ai donc décider de me tourner vers la chirurgie bariatrique;ce que j'ai fait en allant a une réunion d’information.
Et en suis ressortie convaincu ainsi que mon mari qui m'avait accompagné.
Bonjour ,oui je souhaite perdre du poids pour ma santé tout d'abord et pour moi pour pouvoir profité de mes petits enfants je n'ai que 47 ans je suis maman de trois enfants une fille puis deux garçons et ma fille a deux garçons de 2 ans et 1 an et un troisième pour Avril et je ne peux pas en profité car je manque de souffle .
Je veux retrouver une vie normal en passant par la chirurgie car les régimes et bien ils m'ont superbement bien aider a 20 ans je pesais 68,5 kg pour 167 cm .Et après la naissance de ma fille je n'avais pris que 9 kg mais j'ai pris 10 kg après la naissance sans perdre de poids a la naissance, idem pour mon deuxième 6 ans après et pour mon troisième j'ai pris 20 kg ont m'a même demander pour quand était prévu la naissance des bébés et depuis je ne perd pas si mais yo yo donc je dit STOP je veux retrouver ma vie ou j'étais moi bien dans mon corps et dans mon cœur et en plus bien dans ma tête me retrouver dans le miroir et non cette femme qui n'ai pas moi mais un reflet qui n'ai pas le mien et a qui j'en veux d'être là a ma place devant le miroir .
Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !
J'ai passé d'un IMC de 45,6 obésité morbide à un de 31,5 qui freulle le sorpoids. Les gens ont même du mal à me reconnaître puis j'ai retrouvé...
En savoir plusJe suis une femme de 26 ans qui a réalisé un bypass l'année passée. J'avais atteint 150kg pour 1m63 : lorsqu'on m'a découvert un léger souci au coeur, j'ai dû me faire opérer d'un bypass très rapidement pour...
En savoir plusBonsoir, il y a 4 ans j'avais entrepris les démarches pour me faire poser un anneau gastrique. Mon médecin a totalement refusé, n'étant pas en faveur de ces opérations. D'ailleurs, mon mari ne voulait pas non plus. Deux ans plus tard, je renouvelle...
En savoir plusTout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.
Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.