Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

16 oct. 2015 · Actualisation : 6 oct. 2023

Brûlure 2 ème degré à la soude caustique

Je garde une pigmentation sur mon visage après une brûlure 2 ème degré à la soude caustique
J ai pris quelques traitements sans résultat est ce que c'est définitive

4

Commentaires (4)

Bonjour, je ne suis pas médecin,je ne m'y connais pas, pour ce type de brulure, il faut que vous contacter un spécialiste qui connais ce type de brûlure avec ce type d 'acide car surement la peau doit réagir différement en fonction des acides,et de votre type de peau, du contexe ou vous vivez ( soleil non..), toutefois, il existe peu être des traitements, de types peelings, doux,masques ou crèmes anti taches, peu être à l'acide glycolique, mais attention, ne faites pas fort, ou essayez une crème à la bave d 'escargot, qui a une action de peeling naturel, trouvez en une ou le pourcentage est au max si possible en gel, et choississez 100 % naturel ou un genre, en plus, il existe par exemple des masques de types chez Nuxe, à la levure, qui a une action dépurifiante intense, ou une crème ou un masque à l'acide glycolique, en locale mais il faut respecter le protocole, et consulter plusieurs spécialistes dans votre cas, car c'est délicat, faites attention à ce qu'on vous propose,
Répondre
cela ne sert à rien de faire fort, les plus petites concentrations peuvent suffire ..suivant votre cas.. ou en plusieurs fois..Il existe le Derma Roller pour les brulures, toutefois ce n'est plus votre cas mais je tennais à l'ecrire pour les personnes ayant été brulés, il y a de très bons résultats quant cela est bien fait apparement d ' après des vidéos, toutefois, il faut aussi que le protocole d 'utilisation et d 'hygiène soit bien respecter et le choix du derma roller, attention, il y a eu aussi, beaucoup de problèmes certains personnes ont fais des infections, cela n'est pas une chose à négliger!!! Le mieux est de la faire par les professionnels, ce n'est pas un jeu ..Il faut s'y connaître..
Répondre
Merci Anonyme pour ces conseils :)
Répondre
ALoubna, où en êtes-vous de votre côté ? Avez-vous trouvé un traitement qui vous correspond ?
Répondre

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Expériences similaires

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.