Bonjour à toutes ! Petites question, comment séchez vous votre vulve après être allée à la douche ? Ma chirurgienne me dit de la sécher avec...
En savoir plus
Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées
Tours
Le traitement vaut la peine
Notifié par NathalieTours. 80% des patients estiment que cela en vaut la peine.
Bonjour,
J'ai fait une nympho car l'une de mes petites lèvres dépassait. Les 2 ont été raccourcies, pour faire un joli tracé symétrique.
Je suis allée à Tours, pas très loin de chez moi, je suis ravie, la chirurgienne est très gentille et très pro. L'opération a été prise en charge par la sécu car le vélo est à peu près le seul sport que je puisse pratiquer (ma lèvre qui dépassait me gênait, le remboursement sécu est sur l'avis du chirurgien qui décide en fonction de votre gêne).
Si j'avais su que cette intervention était aussi simple et peu douloureuse je l'aurais faite plus tôt. J'ai eu la chance que l'anesthésiste me propose une rachianesthesie, ce qui n'est absolument pas douloureux (encore moins qu'une prise de sang !). J'étais donc consciente pendant l'opération, mais très zen grâce aux légers sédatifs.
Sortie quelques heures après, en forme, je pouvais marcher tranquillement. Et même conduire le lendemain, assise au bord du siège lol. Bien sûr il faut être raisonnable les jours suivants, se déplacer le moins possible, mais les suites n'étaient pas du tout douloureuses pour moi.
J'ai juste pris 1 gr de paracétamol le 1er soir par précaution, afin d'être sûre de ne pas être réveillée la nuit par une douleur. Puis, plus aucun anti-douleur. Pendant 10 jours une infirmière à domicile passait appliquer une dosette de désinfectant sur les 2 cicatrices. Je portais mes pantalons amples et des culottes en coton, et basta. Pas de saignements, ou 2 gouttes maxi en tout. Pas d'hématome, de zone enflée ou douloureuse... Rien de tout ça. Pas de zone particulièrement sèche au niveau des petites lèvres non plus. Je rinçais la zone à l'eau après chaque pipi. Je tamponnais doucement avec une serviette propre pour bien enlever l'humidité. Sinon, je nettoyais la zone avec un gel intime (prescrit), lors de la douche quotidienne.
C'était franchement pas la peine que je m'en fasse tout un plat de cette nymphoplastie ! Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'écrire, j'essaierai de vous aider.
Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !
Bonjour à toutes ! Petites question, comment séchez vous votre vulve après être allée à la douche ? Ma chirurgienne me dit de la sécher avec...
En savoir plusBonsoir, j'ai 19 ans, je viens tout juste de faire ma nymphoplastie que j'attends depuis les 14 ans. je ne suis pas là pour vous parler d'oeudèmes ou d'inquiétudes car je ne m'en fais pas du tout je sais que le résultat répondra à mes attenets...
En savoir plusDécidée à ne plus souffrir lors de mes activités sportives (vélo notamment) et ne plus hésiter devant le port de certains vêtements, j'ai franchi le pas il y a un an et demi... pour vraiment changer de vie de ce côté-là.
Je suis pleinement...
Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.
Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.