Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

8 juil. 2023 · Actualisation : 11 oct. 2023

Nymphoplastie et cicatrice

Vaut la peine

Bonjour à toutes :)

Comme beaucoup sur ce forum, j'ai eu recours à la nymphoplastie suite à une gêne des petites lèvres. (Gêne physique et complexe depuis des années). J'ai fait l'opération avec un gynécologue (pris en charge). Tout s'est bien passé. Aucune douleur.

Cependant, je n'ai pas vu le chirurgien/gynéco après l'opération, mais une remplaçante qui m'a dit de faire comme d'habitude au niveau des toilettes... Je suis un peu dans le flou car pour l'instant, j'ose pas toucher.

Comment faites-vous pour nettoyer la cicatrice ?

Je suis à J+3 , pour l'instant, je prends une douche le matin, en faisant couler l'eau + savon cicaplast dessus pour rincer (sans y toucher ) et en séchant au sèche cheveux. Je sèche après les pipis avec une compresse. Mais je ne lave pas vraiment la cicatrice, ni la désinfecte. Je n'ai pas eu de produits pour ça.

C'est pas jojo du tout pour l'instant, très gonflé et des boules/endroits foncés (j'ai des photos). Je me demande si je dois laver la cicatrice ou éviter d'y toucher.

Merci pour vos conseils 🙏

2

Commentaires (2)

Bonsoir, le gonflement est normal, ça disparaîtra avec le temps. Sinon, comment vas-tu maintenant, ça va ? Le résultat t’a plu ? Et est-ce que les boules ont disparu ?
Répondre
Hello, ouii je suis à J+23 aujourd'hui, ça a beaucoup dégonflé ! Mais il y a maintenant des creux entre les lèvres, je pense que je dois encore attendre quelques semaines pour voir le résultat final :)
Répondre

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Deuxième reprise et re désunion...

Bonjour à toutes, J'ai bénéficié d'une nymphoplastie fin septembre 2020, en V, avec réduction également du capuchon et de la peau qui va vers l'anus... Tout à cicatrisé sauf ma lèvre droite, désunion quasi complète. Reprise au bloc il y a une...

En savoir plus
Nymphoplastie sans regret

Coucou à toutes !

Aujourd’hui et le début d’une nouvelle vie avec ce complexe qui m’envahissait depuis ma puberté: l’hypertrophie de mes petites lèvres.

Complexe qui m’a vraiment rongé par moment: la comparaison avec ses copines, honte devant...

En savoir plus

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.