Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

10 nov. 2024 · Actualisation : 10 nov. 2024

Nymphoplastie méthode triangulaire

Vaut la peine
Tarif approx. : 1 €

Après plus de dix années de gêne pour marcher, faire du sport et lors des rapports, j'ai enfin sauté le pas. Je suis allée à l'hôpital voir une chirurgienne plastique et reconstructrice (via Doctolib). Je voulais avoir un avis médical et une confirmation que j'avais bien une hypertrophie.

Vu mon anatomie, la chirurgienne m'a précisé que la méthode triangulaire était plus adaptée. Elle m'a également précisé que l'opération était entièrement remboursée par la Sécurité sociale puisqu'il s'agit d'une chirurgie réparatrice et non d'un acte purement esthétique. La chirurgienne m'a rassurée en précisant que c'était une opération courante et avec peu de chances que ça se passe mal. Une fois sortie du rendez-vous, je me laisse encore quelques jours de réflexion car certains témoignages lus sur cette plateforme m'avaient fait très peur. Une semaine plus tard, je rappelle le secrétariat et on me fixe une date d'intervention un mois plus tard.

L'opération s'est très bien passée, cela a duré environ 40 minutes en anesthésie générale. Au réveil, aucune douleur. Les jours d'après n'ont pas été douloureux, j'ai appliqué de la glace et une crème antibiotique comme indiqué. Au bout de quatre jours, un côté a commencé à bien gonfler, ce qui m'a inquiétée, mais j'ai continué de bien mettre de la glace. Quelques douleurs les deux premières semaines pour marcher, ce qui est normal car ça tire sur les fils. Je suis maintenant à 4 semaines post-op et je me sens bien mieux ; il faut attendre 3 mois avant d'avoir le résultat final.

Je suis très contente d'avoir sauté le pas. Ce n'est pas évident d'en parler mais la chirurgienne a su me rassurer et m'expliquer toutes les étapes. J'ai été arrêtée pendant 15 jours ; il faut bien compter ce temps-là pour remarcher normalement et surtout bien se reposer pour ne pas trop tirer sur les fils. Après chaque passage aux toilettes, passer sous la douche avec du savon intime et sécher avec une compresse, puis appliquer les crèmes (antibiotique les premiers jours et ensuite Cicabio une semaine après l'opération) pour que les fils ne tirent pas trop.

Je me sens déjà bien mieux dans ma peau, j'ai hâte de voir le résultat final ! N'hésitez pas à en parler à des professionnels, ça peut vous changer la vie !

0

Commentaire (0)

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Post nymphoplastie

Bonjour Je suis à J+4 de mon opération de réduction des petites lèvres et je souffre le martyr !! Le médecin m’a dit que je n’allais pas souffrir alors que bien au contraire, à chaque toilette ou encore quand je fais pipi, je me mets à pleurer...

En savoir plus
Clitoris ressorti . + 5 semaines

Bonjour, J’ai été opérée d’une nymphoplastie le 2 mars. Depuis le clitoris est totalement à l’extérieur, c’est tres sensible, douloureux quand je marche et inquiétant. Avec le confinement le prochain rdv est le 12/05. J’ai vraiment très...

En savoir plus
Déroulement nymphoplastie

Bonjour à toutes,

Je me permets de vous écrire afin de vous partager mon expérience.

J’ai été opérée ce lundi, nymphoplastie et reconstruction du capuchon clitoridien. Je suis encore très gonflée, aucune sensation au niveau du clitoris, des...

En savoir plus

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.