Alors la réponse de si ça vaut la peine dépend surtout du chirurgien, bien évidemment qu'un résultat magnifique sera positif et un autre qui...
En savoir plusQuoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées
Hello!
Alors je suis à j+3 de ma nymphoplastie. J'ai finalement sauté le pas à 29 après plusieurs années de complexe et de mal-être profond.
La 1ère étape était pour moi de consulter 3 médecins, je m'étais renseigné sur les différentes techniques au préalable mais je n'ai pas posé la question sur la technique à adopter aux médecins que j'ai vu, chose que je regrette énormément, je ne sais pas pour quelle raison j'ai cru comprendre que la technique qu'ils proposaient était la nymphoplastie triangulaire. Je n'ai pas bien expliqué mes attentes à mon chirurgien non plus, personnellement je préfère avoir un résultat plus naturel même si ça signifiait que j'aurais toujours les petites lèvres qui dépassaient légèrement les grandes. J'avais également un excès de peau du côté du clito, mon chirurgien a préféré ne pas l'énlever, je vais peut-être me faire réopérer dans un 2ème temps pour l'enlever si le résultat final après cicatrisation ne me satisfait pas.
L'intervention a duré entre 30 et 45 minutes, j'ai ressenti de légères douleurs le 1 er jour et je n'en ai presque plus depuis, également de légers saignements uniquement les 2 heures post op. Pour l'anesthésie, j'ai eu une anesthésie locale+ sédation.
Le 2ème jour, j'ai pris un miroir pour voir le résultat et là, le choc! J'avais très peur en voyant que j'ai eu une nymphoplastie longitudinale de la cicatrice que ça laisserait et de l'aspect pas très naturel (en dentelle à cause des points de sutures) et different de ce que j'avais, d'autant plus je trouve que le chirurgien m'a enlevé beaucoup de peau, ça m'a déprimé et j'ai même regretté avoir subi l'intervention, je me suis sentie mutilée :'(. J'ai lu presque tous les témoignages sur ce site et ça m'a un peu rassuré quant à l'aspect en dentelle et j'ai vu également que bcp d'entre vous ont eu des coups de blues post op et je vous en remercie énormément!
Pour ma toilette intime, je me lave avec du cyteal à chaque passage aux toilettes, me sèche avec un sèche cheveux et j'applique de la betaseptine avec une compresse stérile et vaseline 2 fois par jours.
J'espère avoir tout récapitulé! J'attends vos retours, est-ce que vous pensez que l'aspect de mes sutures est "normal" et que mes lèvres reprendraient un aspect homogène à la maturation de la cicatrice? J'ai également remarqué une croûte jaune sur ma plaie (j2) qui ne s'est pas détériorée au (j3) dois-je m'inquiéter?
Voici les images de mon intervention à j+3!
Lots of love!
Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !
Alors la réponse de si ça vaut la peine dépend surtout du chirurgien, bien évidemment qu'un résultat magnifique sera positif et un autre qui...
En savoir plusBonjour, ça fait 10 jours que j’ai fait mon opération de labiaplastie full trim de petites lèvres sans toucher au capuchon clitoridien, c’était sur anesthésie loca-régionale et je n’ai rien senti à part les piqûres de seringues d’anesthésie,...
En savoir plusHello, j’aimerais moi aussi partager mon expérience à ce sujet. Je me suis fait opérer avec la méthode longitudinale, sous sédation (moins fort que l’anesthésie générale et pas besoin de tube dans la gorge, réveil plus rapide et moins lourd)....
En savoir plusTout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.
Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.