Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

1 / 6
  • Éliminer la photo
14 juin 2020 · Actualisation : 10 oct. 2023

Nymphoplastie longitudinale

Vaut la peine

Hello!

Alors je suis à j+3 de ma nymphoplastie. J'ai finalement sauté le pas à 29 après plusieurs années de complexe et de mal-être profond.

La 1ère étape était pour moi de consulter 3 médecins, je m'étais renseigné sur les différentes techniques au préalable mais je n'ai pas posé la question sur la technique à adopter aux médecins que j'ai vu, chose que je regrette énormément, je ne sais pas pour quelle raison j'ai cru comprendre que la technique qu'ils proposaient était la nymphoplastie triangulaire. Je n'ai pas bien expliqué mes attentes à mon chirurgien non plus, personnellement je préfère avoir un résultat plus naturel même si ça signifiait que j'aurais toujours les petites lèvres qui dépassaient légèrement les grandes. J'avais également un excès de peau du côté du clito, mon chirurgien a préféré ne pas l'énlever, je vais peut-être me faire réopérer dans un 2ème temps pour l'enlever si le résultat final après cicatrisation ne me satisfait pas.

L'intervention a duré entre 30 et 45 minutes, j'ai ressenti de légères douleurs le 1 er jour et je n'en ai presque plus depuis, également de légers saignements uniquement les 2 heures post op. Pour l'anesthésie, j'ai eu une anesthésie locale+ sédation.

Le 2ème jour, j'ai pris un miroir pour voir le résultat et là, le choc! J'avais très peur en voyant que j'ai eu une nymphoplastie longitudinale de la cicatrice que ça laisserait et de l'aspect pas très naturel (en dentelle à cause des points de sutures) et different de ce que j'avais, d'autant plus je trouve que le chirurgien m'a enlevé beaucoup de peau, ça m'a déprimé et j'ai même regretté avoir subi l'intervention, je me suis sentie mutilée :'(. J'ai lu presque tous les témoignages sur ce site et ça m'a un peu rassuré quant à l'aspect en dentelle et j'ai vu également que bcp d'entre vous ont eu des coups de blues post op et je vous en remercie énormément!

Pour ma toilette intime, je me lave avec du cyteal à chaque passage aux toilettes, me sèche avec un sèche cheveux et j'applique de la betaseptine avec une compresse stérile et vaseline 2 fois par jours.

J'espère avoir tout récapitulé! J'attends vos retours, est-ce que vous pensez que l'aspect de mes sutures est "normal" et que mes lèvres reprendraient un aspect homogène à la maturation de la cicatrice? J'ai également remarqué une croûte jaune sur ma plaie (j2) qui ne s'est pas détériorée au (j3) dois-je m'inquiéter?

Voici les images de mon intervention à j+3!

Lots of love!

25

Commentaires (25)

À j+3 tu as un très beau résultat. Ça ira mieux avec le temps ne t'en fais pas. Moi à j+3 ça ne ressemblait à rien du tout !
Répondre
Merci beaucoup Lola! J'espère que tu es satisfaite de ton résultat aujourd'hui
Répondre
Non pas du tout! Beaucoup de regrets pour être sincère.. ça fait bientôt 5 mois et pas un seul jour ne passe sans y penser et pleurer
Répondre
Désolée d'entendre ça. J'espère que le résultat s'améliorera d'ici quelques mois et j'espère que tu trouveras le soutien et le conseil dont tu as besoin dans ce groupe. Courage!
Répondre
Coucou! C’est fou, tu n’as aucun hématome ni œdème. Quelle chance! Comment se passe ta cicatrisation?
Répondre
Ça se passe très bien! Je posterai des photos plus récentes. J'ai vu un généraliste l'autre jour et il m'a dit qu'on ne se rend presque pas que j'ai été opérée tellement la cicatrice est fine. Les fils ne sont pas encore tombés mais l'aspect des lèvres s'est nettement amélioré :)
Répondre
Je suis super contente pour toi! Vivement les prochaines photos. Le résultat te plaît?
Répondre
C'est fait! Je les ai postées, le résultat n'est pas parfait mais beaucoup mieux de ce que c'était avant l'opération et la peau du clito qui pend toujours me gêne, mais elle n'est visible que quand je ss debout, jambes écartées. J'aimerai bien avoir ton avis sur le résultat
Répondre
Je viens de voir tes photos! Je trouve que c’est un beau résultat et la perfection n’existe pas. Te sens-tu mieux dans ta peau maintenant?
Répondre
Merci :)) c'est ce que je me dis également! J'avais des attentes pas très réalistes, mais là oui je commence à m'habituer au résultat et à l'apprécier. Je me sens bien mieux surtout qu'avant j'avais un réel complexe. Et une petite question, à partir de quel moment peut-on recommencer à s'épiler?
Répondre
Avant de s’épiler il est primordial que tes fils soient tombés et personnellement j’attendrai de retrouver une certaine souplesse donc je dirai entre 4 et 5 semaines voire 6 pour les plus patientes.
Répondre
Merci! Ah oui, je compte attendre autant que possible. Et 6 semaines ça va, ça reste gérable.
Répondre
salut! c’était pour savoir,tu peux remarcher normalement? et si oui en combien de temps? les soins se passe bien? les douleurs aussi? merci beaucoup!!
Répondre
Bonjour! Pour moi, y'avait presque pas de douleurs (une douleur très supportable le 1er jour, et presque plus de douleurs dèsle 2ème jour) et une légère gêne en marchant, mais c'était plus moi faisant attention à ne pas me faire mal qu'autre chose, j'ai lu qu'on peut remarcher normalement au bout de 7 jours, mais pour moi c'était un peu moins, je suis sortie de chez moi le 3ème jour faire de petites courses. Et j'ai vraiment fait attention à bien me reposer et à ne pas faire de gestes brusques pendant ma convalescence. J'ai lu que c'est une intervention peu douloureuse, et c'était vrai pour moi. Après ça dépend peut être d'autres facteurs. J'espère avoir pu te répondre.
Répondre
salut! après 11 jours je voulait avoir des « nouvelles » au niveau cicatrisation,tout se passe bien? les douleurs sont parties? niveau marche ? merci !
Répondre
Yes yes, ça va faire bientôt 1 mois, ça a bien cicatrisé et les douleurs c'est quand j'essaye de les masser, elles sont encore un peu sensibles au toucher
Répondre
Bonjour les filles, j’ai fait une nymphoplastie. 1ere fois en V, une levre niquel mais l’autre désunion, reprise, re désunion, la chir m’a donc repris une 3ème fois en longitudinale, mais je suis à mois +3 et j’ai une cicatrice en dentelle horrible alors que l’autre côté est niquel (la levre est aussi plus courte mais c’est pas très grave), est-ce que je dois me faire réopérer pour rattraper ces vagues??? Que dois je faire??
Répondre
Laisse toi tranquille personne ne s inquietera d une petite vaguelette, c est PAS grave
Arrete de te charcuter
C est mon avis
Répondre
Coucou ! Tes vagues ont-elles disparu seules ? J'ai lu que ça se referme chez certaines... Ou as-tu eu recours à une reprise ?
Répondre
J ai eu aussi des pres l avoir fait cette sensation de m etre mutilee. Je me suis dit qu on vivait dans un monde bien degueulasse pour en arriver à faire des trucs pareils. C est stupide, et surtout, ca fait MAL
Répondre
Pareil pour la sensation de mutilation!!!!!! Mais pourquoi on s inquiete autant de savoir a quoi ressemblent notre sexe, serieux????
Je ne comprends pas ce qui m a pris. Apres l operation ca ne ressemble à rien, c est pire, et ca fait mal.
Répondre
Ça sera très joli, ne t'inquiète pas. La cicatrisation au début, c'est irrégulier et il faut au bout d'un mois masser tes petites lèvres. Ça va les rendre régulières, les aider à se laisser et s'affiner. Mais à j+3, c'est très bien fin, ne t'inquiète pas !
Répondre
Coucou, les filles ! Je vais partager ici mon expérience quand à la réduction des petites lèvres de manière longitudinale. Tout d’abord, je voulais dire que c’est une décision que vous devez prendre pour vous et non en fonction du regard des autres.

Alors, j’ai pris contact avec une assistante chirurgicale qui m’a guidé vers un chirurgien. Étant donné que j’ai eu recours dans un pays étranger (en raison du prix), je suis partie pour 3 jours !

Premier jour :
Consultation brève avec le chirurgien. Je n’avais pas besoin de lui expliquer, il a bien vu par lui-même le problème !

Jour 2 :
Opération le matin sous anesthésie générale. Réveil post op douloureux, j’ai donc demandé à prendre des anti douleur sous perfusion.

Jour 3 :
Sortie d’hôpital, difficile de marcher.

Je vous dis ma surprise lorsque j’ai vu le résultat. J’avais très peur car c’était gonflé et rouge.
Cependant, très vite, mes lèvres ont dégonflé et le résultat commence à me plaire (je suis à 14 jours post op). Sur toute la longueur, elles ont été raccourcies, mais ellse gardent la forme dite « papillon » vers le haut pour que ça fasse plus naturel et que ça n’altère pas les sensations au niveau du clitoris. Don’t worry les filles si le résultat ne vous plaît pas au début ! Tout s’affine et dégonfle avec le temps.
Répondre
Quant aux soins !
La première semaine, je désinfectais deux fois par jour à la betadine, puis application d’une crème cicatrisante et serviette hygiénique dans ma culotte. Deuxième semaine, j’ai arrêté la betadine car ça désinfecte certes, mais ça détruit la flore vaginale (risque de mycose) et je suis juste passer au rinçage à l’eau et application de la crème cicatrisante. La première semaine, c’était assez douloureux de marcher mais après une semaine, plus aucune douleur !!!
Répondre
Hello, tu pourrais nous donner le nom de ton chirurgien ?
Je cherche partout des chirurgiens mais j’arrive pas à trouver un envers qui je peux avoir confiance et un résultat joli et harmonieux.
Répondre

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Expériences similaires

Désunion suite à une labiaplastie

Bonjour, ça fait 10 jours que j’ai fait mon opération de labiaplastie full trim de petites lèvres sans toucher au capuchon clitoridien, c’était sur anesthésie loca-régionale et je n’ai rien senti à part les piqûres de seringues d’anesthésie,...

En savoir plus
Nymphoplastie : partage d'expérience

Hello, j’aimerais moi aussi partager mon expérience à ce sujet. Je me suis fait opérer avec la méthode longitudinale, sous sédation (moins fort que l’anesthésie générale et pas besoin de tube dans la gorge, réveil plus rapide et moins lourd)....

En savoir plus

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.