Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

22 déc. 2019 · Actualisation : 11 oct. 2023

Nymphoplastie longitudinale (Rennes)

Vaut la peine

Bonjour les filles,

Voilà ça faisait plusieurs années que je constatais que mes petites lèvres semblaient dépasser quelques peu des grandes lèvres, sachant que je réalise une épilation intégrale, je ne trouvais pas ça très élégant. M'étant rapprochée du Dr Beuzeboc pour réaliser une augmentation mammaire, j'en ai profité pour me renseigner sur la réalisation d'une nymphoplastie, savoir s'il y avait une réelle indication : en effet, il y en avait une. Mes petites lèvres était longues surtout en partie antérieure, alors que la partie inférieure était plus que correct, soit non visibles. Donc prise de RDV pour couper la partie qui dépasse !

J'ai donc sauté le pas jeudi 19 décembre avec une grande crainte de douleur post-op, sachant que je travaillais le lendemain et que mon travail demande d'être réactif. L'intervention prend 30 à 45 minutes, l'injection d'anesthésie locale est quelque peu douloureuse puisque qu'il faut dans un premier temps infiltrer les petites lèvres qui sont plutôt bien vascularisées et innervées mais une fois passé ce coup de chaud, on ne sent absolument plus rien et le déroulé de l'intervention se passe sereinement ! Et à ma plus grande surprise, en alternant anti-inflammatoire avec antalgique de palier 1 et 2, aucunes douleurs en post-op !! J'ai pu travailler tout à fait normalement sans aucun désagrément.

Aujourd'hui à J+4, toujours aussi bien. Un oedème avec un hématome sont présents, parfois gênants, mais jamais douloureux grâce aux antalgiques. Je porte des sous-vêtements relativement larges, en appliquant régulièrement de la vaseline et du lubrifiant à l'eau sous les conseils de Dr Beuzeboc, et tout se passe pour le mieux. Durant la douche, je me lave au gel intime, conseillé +++.

Je ne regrette absolument pas d'avoir réalisé cette intervention, même si cette partie du corps est cachée, qu'il n'y a que vous et votre partenaire qui puissiez la voir, en tant que femme, ça fait un bien fou de voir et d'admirer son corps, sans petit défaut disgracieux.

12

Commentaires (12)

Bonjour Lily35, je tiens à te remercier pour ton expérience de qualité et quelle bonne nouvelle que le post-op se gère aussi facilement (car en général des petites gènes sont présentes après j+4)

Tu as opté pour une nymphoplastie triangulaire ou longitudinale ?

Nous te souhaitons depuis Multiesthetique une bonne année 💫✨🍀
Répondre
Coucou! As-tu été remboursé?
Répondre
Bonjour, j'ai réalisé un nymphoplastie longitudinale, je l'ai précisé dans le titre.
Après j+4, toujours pas de douleurs, j'ai cicatrisé très rapidement ce qui a constitué une gêne vis à vis des fils resorbables qui n'ont donc pas eu le temps de tomber créant une réaction inflammatoire avec des démangeaisons plutôt prégnantes, mais passer ce moment, j'en suis aujourd'hui à un mois et tout se passe comme si je n'y avais jamais touché 😊

Non pas de remboursement pour les nymphoplastie, c'est purement esthétique..
Répondre
Es-tu satisfaite du résultat ?
Répondre
Bonjour, je souhaiterai faire cette procédure sur Rennes et pourquoi pas avec le docteur Beuzeboc. Tu as dit que la procédure n'était pas remboursée mais elle précise sur son site qu'elle est prise en charge par la sécurité sociale? Ce sont les honoraires qui t'ont pas été remboursés? Combien as-tu payé si ce n'est pas indiscret?
Merci!
Répondre
Je t'invite à la contacter directement pour avoir les informations nécessaires, je n'ai malheureusement pas toutes les connaissances sur cette prise en charge. Elle est très réactive en tout cas !
Répondre
Hello! J'ai moi meme subi une nympholplastie longitudinale il y'a 3 jours. Et j'ai de grosses peurs par rapport au resultat final. Là, l'aspect est un peu en zigzag à cause des sutures, est ce normal? Et est ce que ça disparait? Merci beaucoup
Répondre
Bonjour! Je n’ai pas fait de nymphoplastie longitudinale mais d’après les témoignages que j’ai pu lire il est plus ou moins normal d’avoir un effet « zigzag » avec des boules (puisque les petites lèvres gonflent). Il faut que tu comptes au moins 6 à 12 mois avant d’avoir un résultat définitif :)
Répondre
Merci beaucoup! j'espère avoir un résultat plus ou moins naturel et en lisant vos temoignages je suis un peu plus rassurée :)
Répondre
Bonjour Lili, merci pour ton témoignage. Je pense contacter ton chirurgien car je suis sur Rennes. Accepterais-tu de discuter plus en détails le processus et ton résultat?
Dr Beuzeboc à t-elle réaliser cette chirurgie plusieurs fois? L’anesthésie locale était obligatoire? La coupe longitudinale ne t’as pas laissé de cicatrices épaisses et visibles? Merci beaucoup
Répondre
Bonjour à toutes,
Je souhaite également sauter le pas pour une nymphoplastie avec le Dr Beuzeboc. Pourrais-je avoir votre retour d’expérience en privé ?
Je vous remercie par avance,
Très belle soirée.
Répondre
Si je peux vous déconseiller quelqu’un, c’est bien le Dr B. Demandez-vous pourquoi elle supprime ses avis Google… Elle essaie de nous faire passer sous silence. J’aurais aimé être informée en voyant les vrais avis…
Répondre

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.