Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

14 mai 2021 · Actualisation : 9 oct. 2023

Nymphoplastie méthode longitudinale & Lipofilling

Vaut la peine
Tarif approx. : 1 500 €

Bonjour a toutes,

Petit topo, 43 ans, Nymphoplastie méthode longitudinale + lipofilling il y a 21 jours aujourd'hui, le 23 avril 2021, opérée par un chirurgien esthétique.

Hormis l'aspect purement esthétique, une grosse hypertrophie de chaque coté qui s'accentuait avec les années devenue une vraie gène fonctionnelle au quotidien et notamment lors des rapports sexuelles.

L'opération bien passée, pas de douleurs au réveil, ni même les jours d'après, à ce jour je n'ai pris aucun antidouleurs. Au réveil le chirurgien m'a dit que tout c'était bien passée, rentrée à la maison contente et soulagée d'avoir enfin sauté le pas mais par contre j'ai préféré attendre les premiers soins pour regarder.

Premier coup d'oeil le soir même, plutôt impressionnant pour ne pas dire effrayant mais je pense qu''il ne faut pas se formaliser à ce stade. En ce qui concerne le protocole pour les soins : - Sérum phy et bétadine gynéco à chaque passage aux toilettes. - Une douche/jour. - Crème cicatrisante et antibactérienne Ialuset Plus à partir du 04 mai. Perso suis une vraie psycho je faisais 2 douches/jour car vraiment pas envie de faire une infection.

Petit topo post-op : Pas de douleurs mais impossible de m'asseoir pendant 3 semaines, ni de porter de sous-vêtements beaucoup trop sensible et j'avais vraiment peur que les points lâchent. Vulve très très gonflée, pas d'hématomes, sutures apparentes par endroit mais pas symétriques car côté gauche plus gonflé que le droit, par contre deux points bien apparents de chaque coté en bas des petites lèvres qui sont très désagréables. Pour précision, je n'ai pas demandé de retouche du capuchon clitoridien, il a juste fait kk points autour pour harmoniser le rendu final. Et les grandes lèvres bien gonflées aussi rapport au lipofilling et légèrement douloureuses au toucher mais rien de foufou. Je n'ai pas eu de complications au niveau des sutures et des hématomes, juste un point qui a saigné le 03 mai mais je pense qu'il comprimait trop les tissus, pas de désunion. Donc si ça vous arrive pas de panique. Après je vous passe les désagréments classiques, points qui tirent, picotements, démangeaisons. Par contre, j'ai eu une infection urinaire à J+ 16, vraiment pas cool, j'ai été tout de suite chez le doc pour ne pas qu'il y ait de complications et la tout commence à rentrer dans l'ordre.

J'ai eu la chance de ne pas travailler les 15 premiers jours, j'ai repris seulement lundi 10 mai et franchement une semaine de plus n'aurait pas été du luxe. Car reprise très compliquée, je suis restée debout la majeure partie du temps vu que je ne pouvais pas rester assise plus de 20 minutes. J'ai l'impression d'avoir fait l'épreuve des poteaux à KHO-LANTA .... Lol Je pense que quand le chir annonce trois semaines de cicatrisation c'est vraiment le temps nécessaire minimum après ça vient certainement de l'emplacement de mes sutures et de la sensibilité de chacune.

Au niveau du suivi, j'ai été trois fois chez mon médecin généraliste pas mesure de sécurité et j'ai vu mon chirurgien le 04 mai pour premier contrôle post-op. Il m'a dit que ça évoluait correctement mais que c'était très très gonflé, je m'en doutais un peu car je marche comme un cow-boy lol.

Aujourd'hui, J+21, oufffff, je commence à respirer un peu, ils me restent deux points mais je peux enfin m'asseoir, je n'ai plus de picotements, tiraillements, les sutures sont belles, par contre je ne peux toujours pas porter de sous-vêtements ... En fin de journée, les cicatrices toujours très gonflées du coup toujours un peu de mal à marcher.

Et pour parler du résultat, à J+21, je commence à imaginer le résultat final et une cohérence commence à apparaître. Mon chirurgien a fait un travail très soigné, j'ai hâte de voir. Pour moi 21 jours d'ascenseur émotionnel, partagé entre la peur et l'impatience. Je suis vraiment contente d'avoir sauté le pas mais il faut quand même avouer que le post-op est assez lourd ce n'est pas pour décourager mais je pense qu'il est important d'en avoir conscience.

Voilà je suis dispo si vous avez des questions. j'ai trouvé important de partager car moi ca m'a bcp aidé de lire d'autres expériences.

Courage à toutes

7

Commentaires (7)

Bonjour Naomi!
Vous avez laisser un commentaire à propos de mes inquiétudes sur l’opération.
Je tenais à vous remercier car vous avez réussi à me rassurer concernant l’asymétrie et tout le reste d’ailleurs.

Je suis quand même partie aux urgences il y a deux jours pour voir si tout était bon.

Cependant j’ai une question, bien que tout se passait bien jusqu’à aujourd’hui, lorsque les points tombent (surtout que je suis à J+9) c’est normale que ça saignent ? J’ai mes règles en + qui viennent s’ajouter mais j’avais remarquer un peu de sang sur ma protection.

Je tiens à préciser que j’ai du effectuer un trajet très long (11h) en bus, mais j’avais des positions pas trop mal. J’ai un peu peur.

Merci
Répondre
Ben je t’en prie ! C’est normal de se rassurer mutuellement car je t’assure que j’étais aussi inquiète que toi et je crois que j’ai passé 1 mois avec un miroir entre mes jambes à contrôler 15 fois par jour l’évolution ! J’ai eu aussi des petits saignements parfois mais aucune désunion … je pense que certains points créés des petites lésions avec les frottements et qu’il ne faut pas t’affoler ! Mais tu as raisons de surveiller !
Si cela peut te rassurer j’avais un point super douloureux et un soir après avoir fait mes soins il s’est mis à saigner, j’ai flipper mais il n’a pas lâché … du coup après ce point n’était plus douloureux et tout est rentrée ds l’ordre !
Continue à surveiller et essaie de relativiser même si ce n’est pas évident ! Tu verras ds kk jours tout sera un mauvais souvenir !
Belle soirée à toi
Répondre
Bonjour Naomiiiiiii,

Je suis la gestionnaire de communauté et je tenais tout d'abord à te souhaiter la bienvenue sur Multiesthétique 😊

Je te remercie vivement d'avoir partagé ton expérience avec tant de détails ! 🥰
C'est une véritable mine d'or pour nos usagers et je suis certaine que tu vas pouvoir en aider beaucoup d'autres qui sont passées par une nymphoplastie. Je tiens à te féliciter également d'avoir sauté le pas et d'avoir pris le temps de nous écrire ton ressenti ! 👏🏻

Nous te soutenons dans ta démarche et nous nous tenons à ton entière disposition si tu ressens le besoin d'obtenir de l'aide.
N'hésite pas également à partager ton expérience sur le forum pour échanger plus facilement avec les autres membres 👇🏻
https://forum.multiesthetique.fr/nymphoplastie

Donne-nous de tes nouvelles régulièrement, chez Multiesthétique, nous voulons savoir comment vous vous sentez à chaque instant, que ce soit avant ou après l'opération réalisée.

Nous te souhaitons une belle journée et encore une fois, la bienvenue parmi nous !

À bientôt 😄
Répondre
Bonjour et merci de votre commentaire ! J’ai sauté le pas également avec un combo nymphoplastie, réduction du capuchon + lipofilling. Le chir avait dit "ne vous inquiétez pas, il y aura pas beaucoup de douleurs, vous pouvez travailler etc…" Bah finalement, pas du tout, beaucoup de douleurs et de mal à marcher (comme un cow-boy comme vous dites, lol) pour s’asseoir et dormir, l’enfer. Démangeaisons +++ Là je suis à J+8, alors je sais que c’est encore très tôt pour voir le résultat. Par contre, je suis inquiète parce que j’ai un côté (une grosse lèvre) qui est le double du volume de l’autre. J’ai peur de rester comme ça. C’est un ascenseur émotionnel en effet et ce n’est pas une chirurgie anodine, il faut être très patient et la convalescence est longue malgré ce que disent les chirurgiens sur leur site internet. Pour moi, il faudrait 2 semaines d’arrêt au moins… J’espère que vous êtes satisfaites aujourd’hui. Belle journée !
Répondre
Bonjour SimeTra, contente si mon témoignage a pu vous aider ou vous rassurer ! J’espère que vous êtes en arrêt de travail, il faut rester tranquille au moins 15 jours dans l’idéal ! Ne vous inquiétez pas pour l’asymétrie, je suis certaine qu’elle va se résorber avec la cicatrisation, mais je comprends votre inquiétude ! Aujourd’hui, tout va bien, je suis vraiment contente d’avoir fait cette opération et je suis vraiment satisfaite du résultat ! Mais effectivement, il ne faut pas minimiser le post op. J’espère que tout va rentrer dans l’ordre pour vous ! Courage, bientôt un vieux souvenir !
Répondre
Bonjour,
J'ai subi une nymphoplastie avec la méthode en triangle. Je suis à J+10, ma vulve a dégonflé, mais par contre, j'ai une lèvre plus sortie que l’autre, une asymétrie... Mon chir me dit de ne pas m'inquiéter et de continuer la crème cicatrisante, mais je ne peux pas m’empêcher de cogiter... De plus, j'ai l’impression qu'il y a eu des fils qui ont lâché, ce qui donne cette lèvre plus haute... Encore une fois, mon chir me dit de ne pas m’inquiéter, que c'est sûrement un œdème qui va se résorber.. Mais si c’est le cas, et qu'un fil a vraiment lâché, est-ce que tout peut rentrer dans l’ordre après ? Il m’a hyper rassurée au début, mais là, en gros, je pense que je le soûle un peu et son dernier mail a été : " on se voit le 13 juillet, car pas très visible sur la photo…" Voilà, sinon évidement, je suis quand même contente dans l’ensemble, car quel soulagement de ne plus voir des petite lèvres pendantes ! Mais je suis inquiète quand même, le résultat est long, surtout que mon copain était contre le fait que je le fasse à la base, donc ça me fait culpabiliser si le résultat est pas top... Voilà voilà, j'espère que je pourrais avoir des témoignages sur des filles qui ont eu ce souci d'asymétrie ou désunion et que tout est rentré dans l’ordre au final.
Belle journée
Répondre
Bonjour,
Vous m’avez énormément rassurée ! Je suis à j+7 et je commençais à m’inquiéter car mon chirurgien m’avait préconisé « dans l’idéal » 3 jours de repos après l’opération (le jeudi) sauf que lundi, impossible de marcher ou m’asseoir… Mon médecin généraliste m’a arrêté une semaine, donc là, je suis censée reprendre dans 4 jours, mais c’est toujours très gonflé et je ne peux pas m’asseoir (ce soir, j’ai voulu forcer pour un repas de famille et ça s’est mis à beaucoup saigner) donc retour dans mon lit !

Ça me rassure de voir que c’est normal, parce que pour le moment, c’est pas vraiment jojo…
Répondre

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Expériences similaires

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.