Bonjour, Je vous écris pour vous faire part de ma détresse. J'ai subi une nymphoplastie il y a deux semaines. J'ai eu de grosses complications...
En savoir plusQuoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées
Bonjour a toutes,
Petit topo, 43 ans, Nymphoplastie méthode longitudinale + lipofilling il y a 21 jours aujourd'hui, le 23 avril 2021, opérée par un chirurgien esthétique.
Hormis l'aspect purement esthétique, une grosse hypertrophie de chaque coté qui s'accentuait avec les années devenue une vraie gène fonctionnelle au quotidien et notamment lors des rapports sexuelles.
L'opération bien passée, pas de douleurs au réveil, ni même les jours d'après, à ce jour je n'ai pris aucun antidouleurs. Au réveil le chirurgien m'a dit que tout c'était bien passée, rentrée à la maison contente et soulagée d'avoir enfin sauté le pas mais par contre j'ai préféré attendre les premiers soins pour regarder.
Premier coup d'oeil le soir même, plutôt impressionnant pour ne pas dire effrayant mais je pense qu''il ne faut pas se formaliser à ce stade. En ce qui concerne le protocole pour les soins : - Sérum phy et bétadine gynéco à chaque passage aux toilettes. - Une douche/jour. - Crème cicatrisante et antibactérienne Ialuset Plus à partir du 04 mai. Perso suis une vraie psycho je faisais 2 douches/jour car vraiment pas envie de faire une infection.
Petit topo post-op : Pas de douleurs mais impossible de m'asseoir pendant 3 semaines, ni de porter de sous-vêtements beaucoup trop sensible et j'avais vraiment peur que les points lâchent. Vulve très très gonflée, pas d'hématomes, sutures apparentes par endroit mais pas symétriques car côté gauche plus gonflé que le droit, par contre deux points bien apparents de chaque coté en bas des petites lèvres qui sont très désagréables. Pour précision, je n'ai pas demandé de retouche du capuchon clitoridien, il a juste fait kk points autour pour harmoniser le rendu final. Et les grandes lèvres bien gonflées aussi rapport au lipofilling et légèrement douloureuses au toucher mais rien de foufou. Je n'ai pas eu de complications au niveau des sutures et des hématomes, juste un point qui a saigné le 03 mai mais je pense qu'il comprimait trop les tissus, pas de désunion. Donc si ça vous arrive pas de panique. Après je vous passe les désagréments classiques, points qui tirent, picotements, démangeaisons. Par contre, j'ai eu une infection urinaire à J+ 16, vraiment pas cool, j'ai été tout de suite chez le doc pour ne pas qu'il y ait de complications et la tout commence à rentrer dans l'ordre.
J'ai eu la chance de ne pas travailler les 15 premiers jours, j'ai repris seulement lundi 10 mai et franchement une semaine de plus n'aurait pas été du luxe. Car reprise très compliquée, je suis restée debout la majeure partie du temps vu que je ne pouvais pas rester assise plus de 20 minutes. J'ai l'impression d'avoir fait l'épreuve des poteaux à KHO-LANTA .... Lol Je pense que quand le chir annonce trois semaines de cicatrisation c'est vraiment le temps nécessaire minimum après ça vient certainement de l'emplacement de mes sutures et de la sensibilité de chacune.
Au niveau du suivi, j'ai été trois fois chez mon médecin généraliste pas mesure de sécurité et j'ai vu mon chirurgien le 04 mai pour premier contrôle post-op. Il m'a dit que ça évoluait correctement mais que c'était très très gonflé, je m'en doutais un peu car je marche comme un cow-boy lol.
Aujourd'hui, J+21, oufffff, je commence à respirer un peu, ils me restent deux points mais je peux enfin m'asseoir, je n'ai plus de picotements, tiraillements, les sutures sont belles, par contre je ne peux toujours pas porter de sous-vêtements ... En fin de journée, les cicatrices toujours très gonflées du coup toujours un peu de mal à marcher.
Et pour parler du résultat, à J+21, je commence à imaginer le résultat final et une cohérence commence à apparaître. Mon chirurgien a fait un travail très soigné, j'ai hâte de voir. Pour moi 21 jours d'ascenseur émotionnel, partagé entre la peur et l'impatience. Je suis vraiment contente d'avoir sauté le pas mais il faut quand même avouer que le post-op est assez lourd ce n'est pas pour décourager mais je pense qu'il est important d'en avoir conscience.
Voilà je suis dispo si vous avez des questions. j'ai trouvé important de partager car moi ca m'a bcp aidé de lire d'autres expériences.
Courage à toutes
Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !
Bonjour, Je vous écris pour vous faire part de ma détresse. J'ai subi une nymphoplastie il y a deux semaines. J'ai eu de grosses complications...
En savoir plusBonjour, Voilà, cela fait maintenant 2 mois et demi que j'ai fait une nymphoplastie. Je trouve que le fait que l'on ne voie plus mes lèvres dépasser...
En savoir plusApres plusieurs annees où les levres viennent se loger au travers du sous vetement , qu'elles soient pincees par la couture de l'entre-jambe du jean quand tu t'assois , qu'elles genent la penetration lors de rapports sexuels, qu'elles me fassent...
En savoir plusTout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.
Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.