Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

27 mai 2022 · Actualisation : 10 oct. 2023

Nymphoplastie : des inquiétudes

Vaut la peine

Bonjour à toutes,

J’ai sauté le cap de la nymphoplastie le 19.05.2022. L’opération sest bien passée, aucune complication. (J’avais une rachianesthésie).

Quand je suis remontée en chambre, une infirmière s’est bien occupée de moi et m'a dit que tout est super beau et que j’avais pas beaucoup enflé. Je suis rentrée le soir même à la maison, malheureusement, j’ai dû conduire pour rentrer. Et quelques heures après l’opération, j’ai marché.

Aujourd’hui, je suis donc à exactement une semaine et j’ai un énorme hématome. J’ai vu ma gynécologue le 24/05/22 qui m'a donc dit que j’ai abusé d’effort et que l’hématome a fait comme une boule de sang et que si ça ne part pas, je devrais être réopéré. Elle m'a prescrit une crème et des anti-douleurs + anti-inflammatoires.

Depuis, je suis couchée et je me lève que pour le strict nécessaire. Je n’arrive pas encore à m’asseoir, ni à être débout longtemps. Et depuis cette nuit, j’ai des saignements un peu plus importants que les premiers jours et je m’inquiète un peu. Désunion des fils? Hématome qui se vide ? (c’est possible?). J’ai aussi une boule, c’est normal ? Est-ce que quelqu’un pourrait m’éclaircir et peut-être me rassurer.

16

Commentaires (16)

Bonjour !
Où en es-tu après 15 jours ? Ça évolue bien ?
J'ai eu une nymphoplastie le 1er juin. Donc, je suis à j3, c'est toujours très enflé et ça démange pas mal...
Répondre
Salut,
Alors, depuis le 30/05, je REVIS !
J’avais rdv le 31/05 chez ma Gynéco qui m'a enlevé des cailloux de sang dûs à l’hématome dans ma « grande » lèvre et c’était réglé ! Les fils tombent, je pense qu’il doit en rester beaucoup. Par contre, ça me démange aussi, mais c’est la cicatrice qui guérit, mais la première semaine, je regrettais vraiment. Mais maintenant, je suis vraiment contente et je ne regrette pas du tout de l’avoir fait !
J’aurais juste dû faire les choses bien par rapport au repos car entre le 24/05-30/05, je n’ai pu bouger et donc, ça allait mieux donc vraiment repose-toi le plus possible et fais juste les efforts nécessaires !
Prends soins de toi et courage !
Répondre
Salut !
Super, merci de m'avoir donné des nouvelles, c'est sympa ! Et c'est rassurant ! Les fils piquent beaucoup, c'est gênant, mais globalement, ça va... Les petites lèvres sont encore enflées et violettes, mais je ne suis qu'à j5.
Répondre
Bonjour,
Je vais consulter aujourd'hui un chirurgien pour une nymphoplastie et j'ai extrêmement peur, surtout que je l'ai dit à personne dans mon entourage, donc il va falloir que je le cache bien.
Vous avez fait la vôtre sur Paris ? Chez un chirurgien esthétique ou un gynéco ? Ça vous a coûté combien ? Vous êtes rentrée toute seule après l'opération ? Et surtout, comment vous sentez-vous une semaine après ? Vous êtes contente du résultat ?
Désolée pour toutes ces questions, j'ai juste extrêmement peur et je cherche un témoignage.
Répondre
Bonjour,

Vous vivez seul ou avec votre entourage car si vous vivez avec eux, c’est un peu compliqué de cacher je trouve...
Je suis de Luxembourg, du coup, je l’ai fait à Luxembourg chez un gynécologue. Ici, c’est remboursé par la caisse de maladie, mais c’est environ 400€.
Moi, je suis rentrée seule après l’opération, ce qui n’est PAS À FAIRE !
Comme je l’ai expliqué au-dessus, vous verrez que moi, ça a pris un peu de temps, mais maintenant, je suis contente du résultat.
Pensez à en parler, peut-être à une personne qui pourrait venir vous chercher
Répondre
Bonjour,
Perso, j'ai vu un chirurgien esthétique. Après l'intervention, on est venu me chercher.
À mon conjoint, j'ai dit ce que j'avais fait, mais au reste de mon entourage, j'ai dit qu on m'avait ôté un kyste mal placé.
Ça m'a couté 990e.
Ça fait pile 7 jours aujourd'hui et vraiment, ça commence à bien prendre forme. Encore un peu enflé et un peu bleu, mais c'est rien par rapport aux premiers jours.
Les 4-5 premiers jours, j'avais l'impression d'être mutilée un peu. Je ne m'attendais pas à être autant enflée. Par contre, je n'ai pas spécialement eu de douleur...
Je pense que je vais être contente du résultat même si c'est encore tôt !
Répondre
Coucou à toi, dans ton témoignage, je me suis reconnu car comme toi, j’ai fait beaucoup d’effort dès le lendemain, et aujourd’hui, je suis à +45j post-op et j’ai quand même encore des douleurs . Et en écartant les lèvres, j’ai trouvé une sorte de boule.

Est-ce que tu avais ça aussi ? 🤔
Car ça m’inquiète un peu.
Répondre
Bonjour Chichi19, est-ce possible de savoir le nom du gynéco qui vous a opérée ? Je suis proche du Luxembourg. Merci beaucoup !
Répondre
Bonjour, vous pouvez aller à la Clinique Dr.Bohler au Kirchberg, ils vous guideront vers le Gynéco qui vous convient le mieux car je ne sais pas si la mienne prend des nouveaux patients.
Répondre
Alors, je ne sais pas à combien de jours je suis, je ne compte pas 😂 mais c’était du coup le 19.05, mais je n’ai plus aucune douleur. C’est comme si je n’ai jamais fait quoi que ce soit et je n’ai aucune boule🤔 peut-être, va voir ton chir pour te rassurer sur ce point.
Courage encore !
Répondre
Coucou, je suis de Metz et je me suis faite opérer à Bel-Air par le docteur Porté. J’ai été opérée ce matin et très peu de douleur, c’est sûr c’est pas beau à voir mais je sens que je vais être contente du résultat
Répondre
Franchement, il faut le savoir avant, ça fait super mal.
Moi, je ne comprends pas cette opération, pourtant je l'ai faite. J'ai souffert et ma vie est devenue un ***** (plus de sensations sexuelles).
C'est comme une excision pour moi. Barbare. J'aimerais remonter le temps, mais impossible, ma vie sexuelle est complètement foutue.
J'essaie d'alerter au maximum là-dessus, car je ne savais pas qu'on avait de grandes chances de perdre sa sensibilité à ce point.
Répondre
Je comprends votre désarroi, mais je pense que ça dépend du chirurgien et de la personne, car pour ma part, je n'ai eu aucune douleur ! Mon chir m'avait prescrit au cas où du Tramadol et de la codéïne, mais je n'en ai jamais pris.Le premier jour, un.doliprane, c'est tout.
Avez-vous reconsulté votre médecin ? Quelles sont ses explications ?
Répondre
Oui, j'ai pris du tramadol. C'est bien fort, codeine aussi, je crois que ma chirurgienne n'avait pas l'habitude et a fait n'imp.
Répondre
Non, je ne veux plus jamais la voir.
Je lui ai envoyé des mails (polis) mais elle m'a envoyé paitre, elle m'a dit de voir un spy, que son boulot à elle etait fini. Scandaleux !
Chirurgienne dans le 4ème. Horrible.
Répondre
Elle m'a dit « il y avait cette possibilité et dans le contrat que vous avez signé, c'était écrit ».
Répondre

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Expériences similaires

Nymphoplastie : partage d'expérience

Hello, j’aimerais moi aussi partager mon expérience à ce sujet. Je me suis fait opérer avec la méthode longitudinale, sous sédation (moins fort que l’anesthésie générale et pas besoin de tube dans la gorge, réveil plus rapide et moins lourd)....

En savoir plus

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.