Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

7 déc. 2018 · Actualisation : 10 oct. 2023

Être libérée de trop de chair

Vaut la peine
une grande humanité et une écoute posée et bienveillante

Bonjour, j'ai souffert pendant dix huit ans de petites lèvres qui tombaient et me génaient énormément à chaque instant de ma vie, que ce soit pour la position assise la marche, les relations sexuelles, mon assurance dans la vie. J'étais très complexée et souffrais tout le temps autan physiquement que moralement. Un jour je me décidais à me sortir de cet handicap et je commençais à faire des recherches sur internet. Là, j'en ai parlé au Docteur Bernard Costini qui m'avait opérée des paupières tombantes et des seins tombant après avoir allaité six enfants. Ce médecin plein d'humanité et d'amour du prochain m'accompagna dans un cabinet d'un autre médecin spécialisé dans ces opérations. J'ai été opérée, il y a eu quelques complications après l'opération mais au final, après avoir traversé des douleurs et des contractures des tissus du périnée réglées par des massages à l'huile d'olive, ma vie à changé, j'ai pu enfin vivre avec un périnée normal qui ne me faisait plus souffrir en permanence surtout qu'en plus, à ces lèvres tombantes, s'était rajouté un kyste dans le vagin formé après une épisiotomie mal faite. Ce kyste était source de grosse inquiétude, je ne savais pas ce qu'il y avait dedans et il tiraillait tous les tissus autour provoquant des douleurs importantes surtout au moment des règles, ça faisant 18 ans que j'avais l'impression d'avoir une épisiotomie fraîche dès que j'avais mes règles. Donc tout a été réparé, et ma vie dans ce corps sans souffrance du périnée a été une retrouvailles de la joie de vivre et de la liberté que je transmets dès que je peux autour de moi dans mes témoignages quand je vois quelqu'un qui souffre de problèmes esthétiques qui atteint à l'intégrité de son esprit et de toute sa vie. Je remercie du fond du coeur, tous ces médecins et tous le corps médical qui m'a accompagné dans cette libération et m'a redonné joie de vivre. Carole Mariani

23

Commentaires (23)

Bonjour Mariani12, merci pour ton témoignage !

Si je comprends bien tu as réalisé plusieurs interventions : une vaginoplastie et une nymphoplastie ? J'imagine que pour toi ça a dû être une libération de ne plus resssentir ces douleurs intérieures et de retrouver un sexe à ta convenance. Comment se sont déroulées ces interventions ? en simultanée ?
Répondre
Bonjour May,
Oui on a fait les deux en même temps, l'opération s'est bien passée,Comme toutes les opérations, il faut se raser, moi je l'ai fait moi-même, avec la crème dépilatoire, si on l'applique bien on peut vraiment enlever tous les poils car là, il ne faut vraiment plus un poil. Ensuite on nous donne un calmant avant le bloc opératoire, de ce fait on est déjà bien ensuqué en arrivant au bloc, et après on peut échanger encore quelques mots, et plus rien, on ne se souvient plus de rien.
Le réveil ça dépend, il faut veiller à manger très peu et léger quelques jours avant l'opération, et prendre une poire à lavement, parce qu'on a du mal à aller à la selle, donc un peu d'eau dans l'anus et hop, ça vient sans qu'on pousse, de ce fait on éviter la constipation après l'opération.
C'est la suite qui a été une catastrophe car j'ai trop bougé, et une bonne partie des points ont craqué, de ce fait j'ai été hospitalisé un mois, à Nice, à Lanval, et on m'envoyait en soin d'oxygène dans le caisson hyperbarre, à Pasteur, ça m'a bien aidée, mais au bout de un mois comme ça, j'ai commencé à étouffer, je pense d'angoisse enfermée tout le temps dans la chambre de l'hôpital, j'ai alors signé une décharge pour rejoindre mon compagnon, je n'étais pas encore rétablie, mais de là, j'ai commencé à parler avec des pharmacien et ils m'ont expliqué comment masser le périnée avec de l'huile de table, le but était de redonner au tissus au niveau de la cicatrice une souplesse qu'il n'y avait plu, à cause de la grosse cicatrice, donc la j'ai pratiqué ce massage trois fois par jour, je pensais que je ne m'en sortirais pas, je ne sentais pas l'amélioration, mais au bout d'une semaine, les tissus ont relâché leur tension d'un coup et j'ai pu enfin retrouver une vie normale. Oui, depuis je me sens vraiment mieux dans ma vie, avec ce périnée, parce que je ne souffre plus à la marche, les petites lèvres s'entortillaient et même quand je m’asseyais ça me faisait mal, les chairs en trop étaient écrasées, et cela me provoquait des douleurs, bien sur aussi idem au moment des rapports sexuels, Même maintenant quand je vais voir le gynécologue pour un contrôle chaque année, je me sens beaucoup plus à l'aise pour l'examen.. Je recommande vraiment de faire quelque chose quand on a un problème là où ailleurs,. Et oui, on doit vraiment s'accrocher après une opération, car le corps sans l'amour et l'esprit et bien, ça ne donne rien. C'est un tout: l'équipe médicale d'un côté et le patient et ses proches de l'autre, c'est l'action unie des deux qui donnent les résultats optimum; Je ne cache pas que j'ai aussi beaucoup prié. Je pense que nos parents spirituels veulent qu'on soit bien dans nos vies et notre corps, donc pour moi, j'ai aussi été entourée par Dieu Yahvéh jésus les anges gardiens.
Répondre
Bonjour! Je suis aussi très génée par mes lèvres qui déplacent et me causent des douleurs (et une gêne psychologique comme tu peux l'imaginer)
Je n'ai pas bien compris ton expérience: tu as été opérées, les points ont craqué, tu as du rester un mois à l'hopital puis tu as assoupli la cicatrice avec une huile et des massages et maintenant tout va bien?
Répondre
oui c'est cela.
Répondre
Bonjour Mariani12, merci pour ton explication ;)

Peux-tu te mettre en contact avec Medusa2018 qui depuis sa nymphoplastie a un clitoris ultra sensible, as-tu ressenti cela ? Tu peux la joindre à travers ce lien : https://forum.multiesthetique.fr/nymphoplastie/nymphoplastie-j5-clitoris-ultra-sensible-31430
Répondre
bonsoir May,

ben je préfèrerais qu'elle vienne discuter sur ce forum.
Répondre
Bonjour Mariani12, merci pour ta réponse :) je l'ai averti :)
Répondre
Bonjour,

Je suis à 5 aujourd'hui, bah super enflé mais tres sensible encore au niveau du clitoris. J'ai des fils qui passent autour ca doit sûrement provenir de ça. D'ailleurs à c'est la seule parti qui est gonflé.
Avez vous eu des fils à ce niveau ? (Autour du clitoris) j'avais une hypertrophie importante je précise. Merci d'avance.
Répondre
il faut vite enlever ses fils, si le gynéco ne veut pas le faire
allez aux urgences il faut couper ça au plus vite
surtout si vous sentez que il y a quelque chose qui tourne pas rond
battez-vous pour que cette opération tourne bien pour vous
réagissez vite
Répondre
Ca a dégonflé mais toujours sensible je pense pas que cela nécessite une urgence car la peau devient un peu plus souple autour. J'ai hâte que ca se termine car j'en dors pas la nuit mais je regrette pas car même enflé ca a rien à voir avec avant.
Répondre
ben si ça va mieux tant mieux mais il vaut mieux rester réactif
Répondre
Bonjour! pourquoi as tu des fils autour du clitoris? est ce que tu as aussi fait opérer cet endroit là? tu es a combien de jours post op?
Répondre
Lyssie coucou.!
En fait j'ai dit des fils car c'était trop gonflé et il ne m'avais pas tout expliqué je l'ai revu hier le chirurgien. C'est la méthode en longitudinal donc j'ai des fils tout le long et donc naturellement jusqu'a sur les côté du clitotoris je dois avoir un point de chaque côté. Du coup je suis à j 8 j'ai revu le chirurgien hier et il dit que c'est propre et que ca allait dégonfler considérablement. Je suis contente car déjà la ca à rien à voir avec avant ! Je suis tellement contente d'avoir franchi le pas !
Répondre
Je souhaite vraiment que tu vives maintenant en paix avec ce nouveau corps, car cela se répercute sur tout le corps mais aussi l'affectif et le mental comme on le disait.
bon rétablissement et joyeuses fêtes.
Répondre
Bonjour les filles
c'est quoi la différence entre passer par un chirurgien ou un gynécologue ?
Répondre
Coucou liliputien bah en fait il existe des chirugiens gynecologue et des chirurgiens plasticien.
Le gynecologue ne fera pas forcément d'intervention d'opération mais pourra te guider vers des confrères qui sera habilité à opérer. Moi perso c'était mon gynecologue car il est aussi chirugien.
Répondre
ah d'accord donc tous les gynéco ne feront pas forcément l'opération. Est ce qu'il y a un changement pour la prise en charge?
tu vas bien toi? tu es à j15 non?
Répondre
Liliputien oui tout les gynecologue de font pas forcément cette opération. Je suis effectivement a j 15 j'ai choppé une cistite en début post opératoire c'était la galère....c'était vraiment pas le moment...Ca prend forme mais j'ai encore tout les fils. J'ai un peu peur que ça reste comme cela car on voit toujours beaucoup en haut au niveau du clitoris enfin rien à voir avec avant mais la en fait ca fait une fente et en haut ca ressort... J'espère que ca degonflera encore mais je pense que oui car cette partie est encore ultra sensible.
Répondre
coucou les filles :)
Medusa2018 bon courage la cystite c'est horrible j'espère que ca s'est réglé vite! j15 pour une telle opération ca semble peu donc ca va encore beaucoup changer :)
moi je vais voir mon gynéco début février pour un controle et je vais parler de mon probleme :)
Répondre
Bonjour Mariani si je comprends bien tu as été opérer d une nymphoplastie. Peut tu me dire par quel médecin stp?
Merci
Répondre
Tu as reçu mes photos ? Une debout et une allonge
Répondre

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Expériences similaires

Nympholastie en cours

J en suis au 4 eme jour post op , l operation s est bien passée , le jour même pas de gonflement et le lendemain énorme gonflement , en plus j ai repris le travail direct donc dur dur ... heureusement le week end est arrivé donc repos oblige...

En savoir plus

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.