Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

4 oct. 2024 · Actualisation : 4 oct. 2024

Soin du visage non intrusif

Ne vaut pas la peine

En date du 02/08/2024, j'ai subi un acte de mésothérapie esthétique à la clinique située à Marquette-lez-Lille. Malgré le caractère normalement anodin de cet acte et l'absence habituelle de temps d'arrêt, j'ai développé, suite à une erreur médicale imputable à l'utilisation d'un appareil laser, de graves complications cutanées. Ces lésions, caractérisées par des brûlures et des hyperpigmentations, ont nécessité un arrêt de vie sociale prolongé de plus de sept jours. Face à ces complications, le comportement du praticien a été particulièrement choquant. Non seulement le Dr a refusé d'assumer sa responsabilité, mais il a également proféré des menaces implicites à mon encontre, me dissuadant de toute action en justice. Ces propos, tenus en ces termes : « De toute façon, si vous allez au tribunal, vous n’obtiendrez rien du tout, vous ne me verrez même pas, car c’est mon avocat qui fera le déplacement. Par contre, vous, vous serez bien obligée d’y aller pour montrer vos séquelles », sont totalement inacceptables et constituent une violation grave des devoirs déontologiques d’un médecin. Au vu de la gravité des faits et de l'attitude du praticien, je me réserve le droit d'engager toutes les poursuites nécessaires, tant sur le plan civil que sur le plan disciplinaire. Un signalement auprès de l'ordre des médecins a été effectué afin de faire toute la lumière sur cette affaire et de prévenir toute récidive.

0

Commentaire (0)

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Expériences similaires

Mésothérapie pour maigrir

J'ai décidé de maigrir à cause de mon surpoids qui m'empêchait de m'épanouir. J'ai alors entrepris de la mésothérapie en complémentarité afin que celui-ci soit encore plus efficace . Cette expérience ma donc redonner goût à la vie. J'ai obtenu...

En savoir plus

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.