4 oct. 2024 · Actualisation : 4 oct. 2024

Soin du visage non intrusif

En date du 02/08/2024, j'ai subi un acte de mésothérapie esthétique à la clinique située à Marquette-lez-Lille. Malgré le caractère normalement anodin de cet acte et l'absence habituelle de temps d'arrêt, j'ai développé, suite à une erreur médicale imputable à l'utilisation d'un appareil laser, de graves complications cutanées. Ces lésions, caractérisées par des brûlures et des hyperpigmentations, ont nécessité un arrêt de vie sociale prolongé de plus de sept jours. Face à ces complications, le comportement du praticien a été particulièrement choquant. Non seulement le Dr a refusé d'assumer sa responsabilité, mais il a également proféré des menaces implicites à mon encontre, me dissuadant de toute action en justice. Ces propos, tenus en ces termes : « De toute façon, si vous allez au tribunal, vous n’obtiendrez rien du tout, vous ne me verrez même pas, car c’est mon avocat qui fera le déplacement. Par contre, vous, vous serez bien obligée d’y aller pour montrer vos séquelles », sont totalement inacceptables et constituent une violation grave des devoirs déontologiques d’un médecin. Au vu de la gravité des faits et de l'attitude du praticien, je me réserve le droit d'engager toutes les poursuites nécessaires, tant sur le plan civil que sur le plan disciplinaire. Un signalement auprès de l'ordre des médecins a été effectué afin de faire toute la lumière sur cette affaire et de prévenir toute récidive.

Mésothérapie pour maigrir

J'ai décidé de maigrir à cause de mon surpoids qui m'empêchait de m'épanouir. J'ai alors entrepris de la mésothérapie en complémentarité afin que celui-ci soit encore plus efficace . Cette expérience ma donc redonner goût à la vie. J'ai obtenu...