Depuis des années, je n'aimais pas ma poitrine.
A 42 ans, je savais que je n'aurai plus de grossesse et mon poids était stabilisé.
Sur...
En savoir plusQuoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées
Alors, après un retouche de chirurgie en anesthésie locale au cabinet sur la zone qui posait problème, tout s'est bien fermé et je n'ai plus de pansement depuis bien 3 semaines maintenant.
Et franchement, le résultat est top !
J'ai l'impression d'avoir une poitrine de femme "normale" !
Le chirurgien se voulait prudent en me disant avant l'opération qu'il ferait ce qu'il peut pour avoir un bonnet C mais au final, j'ai conservé un D (avant je devais parfois prendre du E pour "cacher la peau excédentaire").
Du coup, pour la plupart, mes anciens soutiens gorges me vont très bien !! moi qui me voyait tout remplacer ! Donc mon conseil : attendez l'opération et le résultat final avant de vous débarrasser de vos sous-vêtements et d'investir dans des nouveaux !
Voici le résultat en photo il y a quelques jours 🙂
J'ai subi une mastopexie sans prothèse il y a maintenant 16 jours exactement.
En premier lieu, je suis agréablement surprise du volume qu'a réussi a conserver mon chirurgien (sur Metz) et suis rassurée car je craignais, bien qu'il était convenu qu'il n'y avait pas de réduction, d'avoir la "sensation" d'avoir une beaucoup plus petite poitrine : pas du tout !
Aujourd'hui, j'ai presque l'impression que rien n'a changé en dehors de la position de la partie bombée et de l'aréole que j'avais demandé de réduire un peu par rapport à sa taille d'origine. Je ne sais pas encore quel sera le bonnet final, la brassière Cerecare me sert très (trop ?) fort et ma poitrine se loge parfaitement dans l'un de mes ancien soutien gorge en bonnet E ! Cela m'effraie un peu car j'imaginais perdre 1 bonnet au moins avec toute la peau à retirer (mon chirurgien m'avait dit pouvoir conserver un 90C au mieux lors d'une consultation pré op).
Par contre, à force de lire partout (y compris sur les fiches spéficiques SOFCPRE) que cette opération n'était pas douloureuse, j'avoue que je tiens à rétablir la réalité : j'ai pris sur les 10 premier jours du tramadol 50mg en plus du paracétamol alors que je ne suis vraiment pas fan de médicamentation. J'ai tenté de m'en passer certains jours mais ça n'était pas tenable. Ceci dit, la douleur étant très personnelle, peut-être suis-je finalement plus douillette que je ne le pensais !
En soins post op (faits maison) tout semblait bien : rien sur les pansements, rien de "bizarre", tout semblait bien se passer jusqu'à ce qu'à J13 je découvre un peu en panique que sous le sein, vers la bordure extérieure de la cicatrice horizontale, un suintement débutait :'( Je me suis rassurée en me disant que ça devait être normal, et j'ai fait le pansement comme d'habitude.
Le lendemain soir, à cet endroit précis, cela s'est mis à me démanger très fortement, au point que j'ai ressenti le besoin de refaire le pansement (alors que je le fais sous 48 voire 72h normalement). Résultat : encore plus d'excudat que la veille + un autre petit point de suintement à l'aréole cette fois.
Nouveau coup de stress mais je voyais le chirurgien le lendemain alors j'ai refait le pansement comme d'habitude (nettoyage léger au serum phy puis allevyn).
Lors de ma visite le lendemain, l'infirmière a confirmé qu'au dessous c'était ouvert et qu'un point de tension était visible à l'aréole mais a priori, pas d'infection, juste de la fibrine visible. Elle a désinfecté et appelé le chirurgien. Le chirurgien a également regardé et confirmé qu'il fallait surveiller mais rien de plus à faire que continuer les pansements pour ces 2 endroits 15 jours de plus et le retrait complet pour le reste des cicatrices.
Je vous joins quelques photos avant / après. et quelques gros plans présentant les endroits où les suintements sont apparus.
Aujourd'hui, j'attends... j'espère simplement que cela ne va pas s'étendre ni s'infecter puisque c'est toujours ouvert :(
J'avoue que je suis tentée de mettre un strip sur la cicatrice horizontale pour que les berges restent jointives mais je n'ai pas osé demander au chirurgien.
Qu'en pensez vous ? Je suis preneuse d'avis et conseils.
Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !
Depuis des années, je n'aimais pas ma poitrine.
A 42 ans, je savais que je n'aurai plus de grossesse et mon poids était stabilisé.
Sur...
En savoir plusSuite à un complexe depuis de nombreuses années j'ai décidé de rencontrer un chirurgien pour changer ce problème qui avait impacté ma vie intime....
En savoir plusBonjour, j'aimerais savoir si certaines d'entre vous avaient une petite poitrine vidée et on eu recours à une mastopexie sans implant...
En savoir plusTout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.
Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.