Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

25 oct. 2020 · Actualisation : 11 oct. 2023

Le lipofilling mammaire vaut-il le coup ?

Vaut la peine

Bonsoir à toutes, Je vous écris dans l'espoir que vous m'éclairiez grâce à vos expériences. Depuis 2 ans maintenant j'ai très envie de faire une opération de chirurgie esthétique des seins. C'est important pour moi car je ne me sens pas très féminine ni désirable avec ma petite poitrine. C'est un peu une question de confiance en moi et d'appréciation de mon corps que j'aimerais régler. Je ne suis réticente à l'idée d'utiliser les prothèses mammaires. Je ne pense pas que je vivrais bien avec ce corps étranger à l'intérieur de moi. L'opération qui me séduit serait un lipofilling mammaire, mais depuis quelques temps je suis mitigée, j'ai cru que ça pourrait être parfait pour moi, mais après avoir lu des dizaines, voir des centaines d'avis je me pose énormément de questions que j'aimerais partager avec vous afin de sauter ( ou non ) le pas. Tout d'abord j'ai compris qu'environ 60% de la graisse qu'on injectais dans les seins restait au final, mais j'ai ensuite lu des témoignages de femmes qui expliquaient qu'après 1 an ou 2 seulement 10% de la masse transférer dans leurs seins étaient toujours présente. Je ne pense pas avoir le courage de vivre une telle opération pour un résultat si faible et j'avoue que ça me déprime un peu car je pensais avoir trouver la technique parfaite. Est ce vrai dans votre cas à vous ? Avez vous quasiment tout perdu quelques années après l'opération ? J'ai aussi lu que lorsqu'on nous parlait d'une opération avec des aiguilles très fines qui ne laissent pas de cicatrices il s'agissait d'un mensonge.. une femme expliquait dans son témoignage qu'elle était recouverte de "cicatrices" qui ne partiraient jamais. Ça aussi ça me fait un peu peur. Je pensais avoir trouvé une solution "parfaite" pour passer d'un 95A à un 95B voir entre B et C si jamais j'avais de la chance mais j'ai maintenant des gros doutes et vos avis m'aideraient infiniment. Merci à vous.

8

Commentaires (8)

Bonjour chouquette18 et bienvenue parmi nous 😊

Je ne pense pas que le lipofilling soit une bonne option pour ton cas, car il n'est pas possible d'augmenter considérablement le volume de la poitrine avec cette intervention. Il est possible d'augmenter un demi bonnet, voire un bonnet complet (dans les cas les plus optimistes), donc tu ne pourras pas passer d'un bonnet A à B.

Concernant le pourcentage de graisse qui disparait, environ 30% de la graisse se résorbe durant les 3 premiers mois, et il est souvent nécessaire de réaliser une seconde intervention pour obtenir le volume souhaité.

Pourquoi ne souhaites-tu pas avoir recours aux prothèses mammaires ? As-tu peur de ne pas avoir un résultat naturel ?
Répondre
Merci pour votre réponse !
Je pensais que c’était l’opération idéale car j’ai vu des avants/après plutôt incroyable!
J’ai peur que plus de 30% de la graisse se résorbe au bout d’une année ou deux .. j’ai vu des témoignages de femmes à qui il restait seulement 10 ou 15% de la graisse injectée dans leurs seins.. résultat l’opération ne se voyait quasiment plus du tout ..
Je suis très réticente à l’idée des prothèses .. j’ai peur que ça soit lourd, que je n’aime pas l’idée d’avoir ces prothèses à l’intérieur de moi ..
Répondre
Je t'en prie Chouquette18 😊

Je comprends ta position face aux prothèses.... cependant, après avoir vu de nombreux résultats et avoir lu les témoignages des utilisatrices de la communauté, je sais qu'il est possible d'obtenir un résultat naturel, à la vu, au toucher et au ressenti. Tout dépend de la taille, de la projection et de la technique utilisée. 😊

Je t'invite à faire un tour par ici et à regarder les résultats des petits volumes : https://forum.multiesthetique.fr/augmentation-mammaire/guide-cc-pour-ton-am-46841
Répondre
Bonjour Chouquette,

On m'a fait un lipofilling en juin dernier de la poitrine (entre autre).

Mon objectif pour le lipofilling etait plutôt "accessoire" puisqu'à la base je souhaitais avant tout une liposuccion. Je me disais "autant que la graisse me serve à quelque chose", surtout que ma poitrine avait perdu du volume au fil des années (regimes. grossesse, etc.). Je souhaitait avoir une poitrine regalbée, plus ronde et harmonieuse sans forcément changer de bonnet.
Apres l'operation, c'est impressionnant, on se retrouve avec une poitrine gonflée à bloc et tendue (on a l'impression d'avoir des prothèses) et au fil des semaines le resultat devient de plus en plus naturel. J'ai perdu un peu. Sur le coup j'etais peut-être un peu déçue car je m'etais habituée à cette poitrine bien plus volumineuse... mais aujourd'hui avec du recul, je suis très contente du résultat : c'est exactement ce que je voulais (naturel, harmonieux). Desormais je remplis mieux mes soutien-gorges et c'est beaucoup plus joli. L'objectif de depart est pleinement atteint (c'est exactement ce que m'avais dit la chirurgienne).
Tout dépend donc de ton objectif et de la quantité de graisse que tu as... Il faudra aussi garder un poids stable.

Concernant les cicatrices, il ne faut pas confondre les traces de liposuccion et celles du lipofilling.
Pour la liposuccion, la taille de la canule est plus importante donc les traces sont plus perceptibles (1cm de diamètre à peu près mais g une peau qui colore et qui ne cicatrise pas super bien).
Pour les injections, c'est vraiment petit. l'equivalent d'une piqûre donc je pense qu'elles ne serons plus visibles à terme.
Répondre
Merci beaucoup pour votre réponse !
En regardant encore plus d'avant/après je pense qu'il s'agit vraiment de l'opération que j'aimerais réaliser. J'ai juste peur que tout s'évapore en 1 an ou 2..
Répondre
Ma chirurgienne m'a dit que l'on a le résultat définitif au bout de 3 mois. Après il faut surtout ne pas perdre trop de poids, c'est tout.
Répondre
Hallo chouquette
Je me pose les mêmes questions que toi. Merci d’ailleurs d’avoir écrit ton commentaire, j’espère qu’on aura plus d’avis et de retour. Moi aussi je suis contre les pervers car en plus il faut les changer Tous les 10 ans...
est il possible d’obtenir des photos de femmes qui ont pratiqué le lipofilling mammaire ? Car ce que l’on voit sur internet on le sait pas vraiment si c’est avec des prothèses ou un lipofilling.
Merci les filles pour vos commentaires et vos réactions
Répondre
Oui j’espère qu’on aura des témoignages ! Je te tiens au courant si jamais j’apprends des choses !
Répondre

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Un peu déçue par le post opératoire

Aprés 4 grossesses (+ allaitement) ET un projet mûrement réfléchi, j'ai passée LE cap le jeudi 13 decembre 2017 dans une clinique privée à Marseille.
J'avais rencontré, le chirurgien, à l'été 2017, ET nous avions convenu de l'opération pour...

En savoir plus

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.