J'ai eu mon rdv de suivi à 3 mois cette semaine.
Je suis ravie. La chirurgienne apprecie aussi le resultat et les photos avant/apres ne font...
En savoir plusQuoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées
Après 11mois ma poitrine ne bouge plus, elle est stable depuis environ 6 mois, par contre elle varie en fonction de mon cycle menstruel (plus qu'avant l'operation) elle est plus grosse et plus gonflée. Je fais maintenant du 85C ou du 95B selon les soutiens gorges et en fonction de mon cycle. C'est toujours moins qu'avant l'allaitement de ma fille mais au moins ils sont ronds et naturels et ils ne ressemblent plus à des gants de toilettes.
J'ai fait mon lipofilling mammaire avec le Dr Rampillon-Fouquet à Toulouse et il faut compter au minimum 2 800€ plus environ 200€ pour les médicaments, les bas et le panty.
Merci de me dire vos impressions, car j'aurais aimé avoir l'avis de personnes autre que mon conjoint qui est le seul a être au courant de l'opération.
J'avais avant ma grossesse une belle poitrine avec un bon 100 C, suite a l'allaitement ma poitrine s'est complètement vidée et je ne remplissais plus tout a fait un 80 B. Pendant 12 ans je ne pensais qu'a refaire ma poitrine mais j'ai toujours refusé de mettre des prothèses et comme mon mari ne me soutenait pas je ne me suis jamais renseignée. Puis il y a 6 mois j'ai découvert par hasard le lipofilling mammaire. J'ai tout de suite su que c'était ça qu'il me fallait. Ma seule crainte était que je n'aie pas assez de graisse car je suis très sportive et je pèse 48kg pour 1m60. Mon ami (j'ai divorcé) m'a soutenu a 100% et j'ai donc commencé a chercher un bon chirurgien sur Toulouse.
Après 2 mois de recherche j'ai décidé de prendre RDV avec un chirurgien. Elle m'a dit qu'elle pouvait m'opérer mais que je n'aurai pas beaucoup de graisse en plus dans les seins vu que je n'avais pas beaucoup de graisse a prélever. On est donc parti sur environ 100cc par sein injecté et un final de 70cc par sein (car il y a toujours plus ou moins de fonte les premiers mois). Même si je trouvais ça peu j'ai quand même accepté (je ne supportais plus du tout ma poitrine). Elle m'a proposé l'opération pour dans un mois. On était le 25/07 et on partait en vacances au soleil début octobre. J'ai donc préférée attendre qu'on rentre. On a donc programmé l'opération sous anesthésie générale (malgré mon insistance elle a refusé l'anesthésie locale) pour le 24/10.
Pendant ces 3 mois j'ai dû porter des ventouses sur mes seins pendant près de 7 à 8h/jours pour préparer ma poitrine afin que la greffe prenne mieux.
Le jour de l'opération, j'ai été prise en charge par le personnel soignant de la clinique, qui ont tous été super gentils et professionnels. L'opération s'est parfaitement bien passée et j'ai eu l'agréable surprise d'avoir eu 285 cc par sein. Au niveau de la douleur je n'ai absolument pas eu mal à la poitrine et la douleur au niveau des zones de prélèvement était tout a fait supportable sans prise d'anti douleur, mais lorsque j'ai pris ma douche avec le panty au bout de 48h les compresses et pansements se sont engorgés d'eau et vu qu'il ne faut pas retirer le panty il m'était impossible de les changer ni de les sécher. Suite à ça la douleurest devenu plus forte, surtout quand ça a séché car ça s'est mis a tirer sur les plaies. Donc personnellement je recommande de ne pas se laver les 3 premiers jours. Même si c'est pas très hygiénique, ça n'a pas été évident pour moi vu que je ne peux pas me coucher sans avoir pris de douche. Mais après cette experience j'ai ensuite attendu de pouvoir retirer mon panty pour me relaver. Ça fait maintenant 1 mois et demi. Mon corps est redevenu quasiment normal (pendant 3 semaines j'avais des hématomes énormes un peu partout et j'étais toute gonflée). Par contre mes genoux sont toujours un peu sensibles et durs. C'est la partie la plus longue à cicatriser et aussi celle qui m'a le plus fait souffrir. Car je ne pouvais plus plier les genoux. Donc difficile pour se lever, s'assoir, se coucher et marcher. C'est moi qui ai insisté pour prélever a cet endroit donc j'assume car elle n'était pas pour. Mais si vous pouvez éviter alors ne prélevez pas sur cette partie.
24h près l'opération j'ai pu enlever les pansements sur ma poitrine, elle était superbe, équivalente a un 100 C (bon au début je la trouvais un peu petite mais c'est bien connu on est jamais satisfaite :-P) mais avec un peu de recul elle était parfaite, j'ai pris régulièrement des photos pour voir l'évolution. Ils ont surtout dégonflés du fait de la disparition de l'œdème mais sinon je pense qu'ils n'ont pas beaucoup perdu au niveau de la greffe. Mais sans l'œdème ils sont moins tendus et moins droit. Mais si je compare avec ma poitrine avant, ça n'a plus rien avoir elle est belle maintenant. Mes seins ne sont plus vides et remplissent un bon 90 B. J'espère juste rester comme ça.
Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !
J'ai eu mon rdv de suivi à 3 mois cette semaine.
Je suis ravie. La chirurgienne apprecie aussi le resultat et les photos avant/apres ne font...
En savoir plusSuite à de gros soucis de santé causés par les implants mammaires, j’ai décidé de me les faire retirer au bout de 8 ans, sachant que je n’avais quasiment pas de tissu mammaire. Le professeur Sinna m’a alerté sur le fait que je n’aurais pas un...
En savoir plusJe souhaite faire un lipofilling car je n'aime pas ma poitrine et mon ventre. Le but serait d'enlever le surplus de graisse au niveau du ventre...
En savoir plusTout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.
Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.