Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées
Si vous souhaitez réaliser un lifting et que l’on vous propose une technique « moins invasive » consistant à faire un lifting avec pose de fils permanents Elasticum, vous devez absolument vérifier que votre chirurgien est très expérimenté dans la technique. Car cette technique n’est pas toujours maîtrisée par les chirurgiens qui la pratiquent. Ensuite il faut savoir que beaucoup de choses circulent à propos de ces fils, mais je pense qu’il y a des faux avis, car beaucoup des informations sont fausses. • Pour commencer, on vous « vend » cette technique en vous affirmant qu’elle est moins invasive. Faux! Certaines personnes ont des effets secondaires identiques à ceux d’un lifting classique (oedèmes, asymétries, creux, bosses…). Ils peuvent durer 1 mois. Il faut 3 mois pour un résultat le résultat définitif (attention, c’est le genre de choses que l’on ne vous dira jamais en rendez-vous préopératoires). • Les cicatrices sont moins importantes qu’un lifting classique. Faux! Selon le chirurgien choisi, les cicatrices peuvent être les mêmes que pour un lifting classique (à savoir 2/3 cms au-dessus des oreilles, 5/6 cms le long des oreilles et 4/5 cms derrière les oreilles). • Les fils ne sont pas visibles. Faux! Dans le cas de peaux fines, ou de personnes minces, on peut sentir les fils sous les doigts (comme des implants) et visuellement on peut en deviner les tracés. • Le résultat est naturel. Faux! Les fils, du fait de leur présence, créent des renflements et des irrégularités, un effet « ondulé » ou « bosselé » très disgracieux. Et ce sont des effets secondaires qui ne sont pas rares. Il faut aussi savoir qu’un résultat naturel et acceptable pour un chirurgien n’est pas forcément un résultat satisfaisant pour une patiente. • Le résultat est permanent, aussi durable qu’un lifting. faux! (heureusement dans certains cas!) Les fils sont permanents, mais leur effet ne l’ai pas. Certains témoignages montrent que les effets ne durent pas plus de 2 ans mais vous gardez un corps étranger dans votre visage toute votre vie. • On peut resserrer/desserrer les fils. faux! Il n’est pas possible de ré-intervenir sur des fils permanents. • On peut retirer les fils sans chirurgie. faux! Il n’est pas possible de retirer ce type de fil sans passer par la même chirurgie que vous aurez eu pour la pose. • Si des creux apparaissent (ce qui est fréquent), on peut les faire disparaitre en massant. vrai mais attention ! Si les massages estompent les défauts, c’est parce qu’ils relâchent les fils, ils estompent donc aussi par la même occasion l’effet liftant.
J’espère que vous aurez compris que cette technique est loin d’être fiable, et surtout, elle n’est pas maîtrisée par les chirurgiens qui la pratiquent. Ils vous montreront beaucoup d’avant-après qui vous feront rêver avant l’opération, mais ils ne vous parleront pas des complications pourtant très fréquentes de cette technique. D’ailleurs, n’hésitez pas à appeler plusieurs chirurgiens pour avoir des avis.
Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !
Après deux rendez vous avec le chirurgien il a été décidé de la date d'intervention ; je ne voulais pas ressembler à une jeune fille de 20ans...
En savoir plusBonjour mon visage n était plus en accord avec mon état d'esprit. J'ai subi ses interventions mai 2018 à Paris clinique de la muette avec le...
En savoir plusTout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.
Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.