12 mai 2024 · Actualisation : 12 mai 2024

Douleurs à 3 mois post opération

Bonjour, Je me suis faite opérer il y a 3 mois maintenant pour un changement de prothèses mammaires. J'avais les miennes depuis 15 ans déjà. L'opération s'est bien passée, je n'ai pas modifié la taille, seulement le type de prothèses, je suis passée de prothèses ergonomiques à des prothèses rondes (silicone). Mes seins sont magnifiques, et assez souples. Le 1 er mois, je n'ai ressenti aucune douleur, cétait magique, mais au bout de 6 semaines, jai commencé à ressentir de fortes douleurs dans la poitrine, derrière les mamelons. Par sécurité, mon chirurgien m'a envoyé faire une analyse de sang et une échographie qui se sont révélées être rassurantes. Rien d'anormal. Pourtant, je continue à ressentir des douleurs quotidiennes. Tétons qui brûlent, tiraillements, sensation d'oppression parfois autour de la poitrine. Mon chir dit qu'il s'agit de la cicatrisation. Mais je m'étonne de toujours ressentir ceci au bout de 3 mois. Pouvez-vous me dire si ça vous est arrivé et surtout, si un médecin pouvait me rassurer sur le fait que ça arrive parfois, la cicatrisation pouvant être plus longue (j'ai 51 ans). Combien de temps peut durer ce type de douleurs ? Y a--il d'autres examens à faire ? Est-ce que ça veut dire que je ne supporte pas mes prothèses ? Merci pour vos réponses, j'espère.

Une grande confiance

Après de longues années de réflexion et de complexe, je me suis dirigée vers le chirurgien Dr Le Fourn. Il a su m'écouter, me rassurer et choisir avec moi ce qui pourrait me convenir au mieux. Le Dr Le Fourn n'est pas du tout le genre de médecin...