Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

25 févr. 2016 · Actualisation : 8 oct. 2023

Épilation laser

Vaut la peine
Saint-Germain-en-Laye
Très contente de ce Cabinet, accueil chaleureux. Le docteur Penna est très professionnel et à l'écoute. Actuellement à ma troisième séance d'épilation laser, le traitement s'avère efficace. Je le recommande vivement !

Traitement à l'épilation laser concluant.

25

Commentaires (25)

Bonjour SophieD,
Comment allez-vous ? Avez-vous déjà fait un traitement d'épilation laser ou vous voudriez avoir des informations à ce sujet ?
Répondre
Bonjour,

Je suis en cours de traitement.
Répondre
Coucou, peux-tu m'en dire un peu plus ? Je cherche à faire du laser sur les jambes et les aisselles, ms j'ai un peu peur ! Tu fais sur quelles zones ? C'est douloureux ?
Répondre
Salut, je le fais sur les mêmes zones et avec la crème anesthésiante prescrite, la douleur est vraiment supportable (étant d'un naturel douillette).
Répondre
Ouf, merci ! Je suis assez douillette aussi, c'est pour cela que ça me faisait un peu peur... Tu as fait combien de séance ?
Répondre
J'en suis à ma troisième séance et on voit déjà une grosse différence.
Répondre
Ah super ! En seulement trois séances ! Combien de temps se passe entre séance et séance ?
Répondre
Oui, plus de la moitié a disparu. il y a 7 semaines entre chaque séance.
Répondre
Ah oui quand même ! Vous avez beaucoup de contraste entre vos poils et la couleur de votre peau ?
Répondre
Oui, j'ai la peau bien blanche et les poils foncés. J'ai une peau qui a plus tendance à prendre des coups de soleil aussi.
Répondre
Le contraste est effectivement bien présent, c'est vrai qu'il s'agit de la situation idéale pour l'élimination des poils :) Par contre, c'est vrai aussi que vous êtes plus sensibles au soleil et à d'autres types d'agression qui peuvent vous donner des rougeurs ou des marques sur la peau. Est-ce que vous savez combien de séances il vous reste pour avoir le résultat définitif ?
Répondre
Non je ne sais pas exactement, je dirai que j'en suis à la moitié du traitement.
Répondre
Si vous en êtes à la moitié et la moitié des poils ont disparu... on dirait que tout va à bon rythme. J'imagine que maintenant avec l'été vous allez devoir interrompre les séances, mais je pense que pour cet hiver tout sera terminé, non ?
Répondre
Bonjour,
J'ai fait du laser Alexandrite il y a douze ans. J'étais très poilue : j'ai fait jambe, bras et une partie du maillot. Il m'a fallu plus de 2 ans de scéance. Au début, je ne voyais pas de changement, puis d'un coup le miracle. Aujorud'hui, donc douze ans après. Pas de repousse au niveau des bras et du maillot, quelques poils au niveau des jambes.
Donc pour moi, une vraie réussite
Répondre
Bonjour Celine, même si a l'air d'avoir été long, si après douze ans il n'y a pas de repousse, cela ressemble presqu'à un rêve :) Est-ce que vous savez en quoi le laser Alexandrite est différent à d'autre ?
Répondre
Non je ne sais pas mais par contre les appareils type lampe pulsée n'ont pas fonctionné sur moi ni sur une copine de l'époque. Par contre j'ai entendu des déconvenues sur le laser utilisé sur le visage. A faire attention (des poils repousseraient). Perso j'ai initié pas mal d'amis et elles sont contentes du résultat également mais ont moins de recul.
Répondre
Ah bon ? Sur le visage cela ne fonctionne pas ? Vous avez testé vous même ou ce sont des personnes proches de vous qui vous en ont parlé ?
Répondre
sur le visage il y aurait des risques que des poils poussent là où il n'y en avait pas. C'est des dermatologues qui ont déconseillé. C'est un effet possible que j'ai entendu mais jamais vu. perso je n'ai pas testé. J'ai une copine qui l'a fait sur le visage et elle n'a pas eu ce souci par contre elle a des tâches type tâches de soleil. Je pense qu'il faut bien protéger le visage du soleil comme celui-ci est en permanence exposé (on vit dans le sud).
Répondre
Oui, c'est vrai que les sudistes nous sommes chanceux par rapport au soleil, même si c'est vrai qu'il faut protéger la peau d'autant plus. Il y a quelques années, c'est vrai que le visage n'était pas à faire au laser par risque de repousse, mais je pensais qu'avec l'avancé technologique, c'était possible :( On attendra encore un peu :)
Répondre
Bonjour,
Je suis à ma 6eme séance laser pour le maillot, les 3 premières ont été très concluantes mais je trouve que depuis il n'y a pas plus d'amélioration, je me demandais s'il fallait éviter de raser toutes les semaines ou si le rasage n'y change rien?
Répondre
Bonjour,
On m'a conseillé de me raser seulement avant la séance.
Répondre
Oui, en effet, il est normalement recommandé de se raser avant la séance uniquement car cela permet de laisser faire le cycle naturel du poil pour ne pas avoir différents types de repousse et que le laser soit plus efficace sur plus de poils :)
Répondre
Merci mesdames! ;-)
Répondre
Bonjour Ellesa, je suis très curieuse et je me demandais si aujourd´hui tous les poils sont partis? merci ;)
Répondre
Répondre

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Épilation laser diode épaule

Bonjour,

J'ai récemment subi une épilation laser diode sur quelques poils isolés sur les épaules. Je précise que ces poils sont noirs mais fins et se comptent par dizaines même pas au milieu d'une zone duveteuse.

J'ai 34 ans (homme) et c'est...

En savoir plus

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.