Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

0 commentaire

Déception après blépharoplastie

Patient: Jom

Effectué par Dr Marc Divaris à Paris.
Dr Marc Divaris

Le traitement ne vaut pas la peine

Notifié par Jom. 84% des patients estiment que cela en vaut la peine.

J'ai effectué une blépharoplastie. J'avais demandé s'il y avait des risques de creux, ce à quoi le docteur m'avait répondu très fermement que non. Or après l'opération, je me suis retrouvé avec des creux, et des cernes très importantes. J'avais en amont et le jour de l'opération précisé ne pas souhaiter voir certaines parties touchées. Or après l'opération, je me suis retrouvé non seulement avec ces parties que j'aimais, avec des coups d'incisions et des irrégularités et une crevasse. Je suis tombée en dépression. Je ne me reconnaissais plus, ni moi ni mon charme. Il a accepté de "réparer" cela avec du lipofilling. Le résultat était pire qu'avant ! Je vis un cauchemar depuis que je suis passée entre les mains du docteur. Il n'est ni à l'écoute ni dans le respect du consentement. Il ne comprend pas les demandes des patients. Je prie maintenant pour que le lipofilling parte. Au lieu d'être embellie, je me retrouve enlaidie et vieillie.

12 avr. 2025 · Actualisation : 12 avr. 2025

J'ai effectué une blépharoplastie des paupières inférieures, initialement pour lisser mes paupières qui avaient de légères poches très localisées, le reste de la paupière allant parfaitement.

En amont de l'opération, j'avais demandé des renseignements au docteur pour savoir s'il y avait des risques de creux après la blépharoplastie, ce à quoi le docteur m'avait répondu très fermement que non. Or après l'opération, je me suis retrouvé avec des creux, et des cernes très importantes, alors que même plus jeune, je n'ai jamais eu de cernes. Je m'attendais à un rajeunissement de mon regard, mais c'est l'inverse, les cernes et les creux m'ont fait prendre des années...

J'avais, en amont et le jour de l'opération, précisé ne pas souhaiter voir certaines parties externes de la paupières touchées. Or après l'opération, je me suis retrouvé non seulement avec ces parties, que j'aimais beaucoup chez moi, touchées mais en plus des coups d'incisions et des irrégularités.

Qui plus est, précisément, cette partie que j'avais demandé de ne pas toucher, et bien le docteur a tellement creusé que je me suis retrouvé avec un énorme creux (pour ne pas dire crevasse)...

Je suis tombée en dépression après cela. Je ne me reconnaissais plus, ni moi ni mon charme.

Il a accepté de "réparer" cela avec du lipofilling. J'ai accepté, mais surtout tellement en état de désarroi devant le rattage de la blépharoplastie, que j'en ai perdu le recul nécessaire pour savoir que faire ou à qui m'adresser. J'ai accepté stupidement.

Le résultat était pire qu'avant. Et ce, malgré ma demande précise : combler des parties précises : via un dessin et des instructions précises que je donnais.

Si j'osais encore sortir de chez moi après la blépharoplastie, après le lipofilling, je n'ose plus. Je vis un véritable cauchemar depuis. Il n'est ni à l'écoute ni dans le respect du consentement, et ne comprend pas les demandes des patients.

Je prie maintenant de tout coeur que le lipofilling parte. J'étais venue pour rajeunir et m'embellir, je me retrouve enlaidie et vieillie.

0

Commentaire (0)

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Expériences similaires

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.