J'ai 60 ans, mes paupières supérieures tombantes me faisaient de plus en plus ressembler à un épagneul triste !!! J'ai donc pris la décision de faire enlever ce surplus de peau...
En savoir plusQuoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées
Depuis déjà quelques années, je constatais un affaissement de mes paupières supérieures ce qui me donnait un coup de vieux, un air fatiguée et difficile de me maquiller les paupières sans que ca alourdisse le tout! Ma décision prise, je prends rdv avec le chirurgien qui m'explique toute les étapes et me rassure sur l'intervention.
15 jours avant, je prends tous les matins à jeun 1 dose arnica 30 ch La veille, 2 capsules de "Proteochoc" laboratoire Pileje pour limiter l'oedeme et hématomes Après l'intervention également 2 capsules de Proteochoc
Jour J: J'arrive à la clinique à 15h. L'intervention est prévue pour 16h30. Dans la chambre, je mets la magnifique tenue, la charlotte et j'attend sagement. La veille au soir et le matin même, j'ai soigneusement pris ma douche à la Betadine.
Le brancardier arrive et c'est parti! J'arrive à l'accueil du bloc. Le chirurgien arrive et commence ses tracés. Puis gouttes dans les yeux. Ensuite, c'est le moment qui m'inquiétait le plus....celui de l'anesthésie locale des paupières. Le chirurgien me demande de bien respirer (style yoga)... et commence. Franchement, je suis surprise. Aucune douleurs! Je sens mes paupières gonfler. Le chirurgien applique derrière des compresses humides froides sur mes yeux. 2 infirmières arrivent près de moi, se présentent et m'emmène au bloc. Je me sens bien, en confiance, et vraiment contente!
Au bloc: Le chirurgien commence à me passer le visage et les contours cheveux à la betadine.... Cest tres froid. Puis il commence à installer son champ opératoire, je me sens comme une "bonne sœur", que les yeux, le nez et la bouche à l'air libre. De la musique au bloc, c'est cool. Et ça commence. Il commence par la paupière droite. Je ressens l'incision, ou plutôt je la devine. Mais encore une fois, aucune douleurs. Je suis à l'écoute de tout, des bruits, des sensations.....je devine lorsqu'il recoud..... Puis c'est au tour de l'autre paupière. Même sensations jusqu'au moment où il recoud....là je commence à sentir une douleur. Une injection d'anesthésiant suffit à me soulager.
C'est fini: L'intervention a duré environ 1h. Le brancardier me ramène dans ma chambre. Légère douleur. Je sens que mes paupières sont gonflées. Jai des compresses humides sur les yeux. L'infirmière passe dans les 5 mn. Elle me donne du doliprane et un petit plateau goûter. Je m'assois, j'enlève mes compresses. Mes yeux s'ouvrent à peine. Je veux me voir. Dans la salle de bain, un miroir. Dans le miroir.... ma tête. Bon, ça va. Je m'attendais à pire! Je prends mon goûter. Je me repose. Je n'ai plus mal. Ca y est, cest fait!
1/2heure après, le chirurgien passe. Il me redonne les consignes pour les soins. Pas de souci, je suis au top là dessus! Mon mari est là, je peux partir! Je m'habille, je mets mes lunettes de soleil :-).... Incognito!
2h de trajet pour rentrer à la maison. Pas de probleme, J'avais prévu dans un sac isotherme, une bombe d'eau avene,et des compresses et....une dose d'arnica 5 ch. La nuit se passe super bien. J'avais pris soin de rajouter un oreiller pour etre un peu plus surélevé afin de limiter les œdèmes.
J+1: Au réveil, mes yeux s'ouvrent mieux. Pas de douleur. Soins: Nettoyage léger avec de l'eau stérile, puis délicatement avec un coton tige imbibé d'eau oxygénée tout le long de la cicatrice. Collyres. Compresses humides et sachets de petits pois congelés tenus à la "Michel Strogoff" ( pour celles qui ne connaissent pas la référence lol, c'est juste pour dire que je faisais tenir le tout avec un foulard noué)
Chaque jours, collyres 5 fois où plus en fonction de l'irritation ou si l'œil vous semble "sec" Désinfection des cicatrices, matin, midi, soir Les compresses et petits pois Froid, les 4 premiers jours, très régulièrement. J'avais préparé 6 sachets et j'alternais. Les compresses fermées au frigo avec la bombe d'eau.
À partir du deuxième jour, le soir, après avoir fais tout les soins et juste avant le couché, pommade vitamine D dans chaque œil. Pas très agréable dans le sens où Ca trouble considérablement la vue. C'est la raison pour laquelle il faut la mettre au couché. Vous vous réveillerez le matin avec encore la vue troublée mais dès que vous aurez mis vos collyres tout rentre dans l'ordre.
Aucun besoin de medication car pas de douleur.
Simplement tout les matins: 1 dose arnica 5 ch 1 dose staphysagria 5 ch ( cicatrisation) Proteochoc 2 capsules matin, midi, soir. Finir la boite
Tous les jours qui ont suivis, même avec mes œdèmes, les fils, etc...je ne pouvais que constater un changement sur la jeunesse de mon regard. Tous les jours je me félicitais d'avoir osé franchir le cap.
Jour 8: On enlève les fils!!!!! Un peu inquiète car franchement à j8, ça tire, ça gratte surtout au niveau des steristrips. Et le fils qui passe au coin de mon œil droit commence à me blesser... Il est temps! Mais pourvu que ça ne fasse pas mal!
Le chirurgien désinfecte, enleve quelques croutes avec de l'eau oxygénée.... Et commence. Grosse surprise! Pas de douleur! Je sens le fil qui passe mais ça ne fait pas mal. Idem pour la deuxième paupière. Trop contente, ça y est!!
Je dois continuer les soins, collyres et désinfection encore 8 jours. Pas de sport encore car trop fragile et la transpiration favoriserais une inflammation... Encore 1 petite semaine de patience.
Tous les soirs, massage délicat de la cicatrice avec cicaplast pommade
Prochain rdv 29 mai
Je n'ai à ce jour plus d'hématomes. Mes yeux sont encore un peu sensibles et fatiguent vite sur écran ordi ou TV. Ca s'arrange avec des compresses froides humides ( plus de petits pois) et les collyres.
Ce que j'ai constaté: Le lendemain du jour où on m'a enlevé les fils, j'avais une soirée. J'ai demandé si je pouvais me maquiller. Ok pour un peu de mascara... Évidemment mes paupières étant encore rouge, je me suis dit que ce serai bien de mettre une petite base pour camoufler. C'est tout à fait possible mais le faire délicatement!! Pour le mascara, les sensations étaient étranges. Je ne ressentais plus mes cils du coin interne de chaque œil. Panique! Juste pour vous dire, de ne pas vous inquiéter. J'imagine que c'est un stade normal ( je lui poserai quand même la question le 29) mais hier soir, je ressentais déjà beaucoup plus.
J'en suis aujourd'hui à J +14. Je suis hyper contente. Encore un peu enflée ( mon chir m'avait prévenu que je le serai encore un peu le 29 au rdv donc... Patience) Mais franchement c'est pour moi une réussite
Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !
J'ai 60 ans, mes paupières supérieures tombantes me faisaient de plus en plus ressembler à un épagneul triste !!! J'ai donc pris la décision de faire enlever ce surplus de peau...
En savoir plusAprès plusieurs années d'hésitation, au final j'ai pris rendez-vous sans réfléchir et tout s'est fait rapidement. Un rendez vous pour le 26 janvier...
En savoir plusJ'ai été obligé de rattraper les dégâts avec un autre chirurgien car l'opération n'était pas du tout satisfaisante. Des creusements, des poches sous les yeux sont apparus. Le nouveau chirurgien a été obligé de faire une reconstruction du regard...
En savoir plusTout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.
Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.