Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

14 déc. 2017 · Actualisation : 8 oct. 2023

Le ballon gastrique est une aide véritable pour perdre du poids

Vaut la peine

2 mois de pose et 8,2 kg de perdus. Il me reste 4. Mois pour perdre les 6,8 kg excédentaires

42

Commentaires (42)

Bonjour Mayalabeille2009, je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté.

Le processus à l'air d'être en bonne voie.
Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite.

Bien à vous
Répondre
Merci.
Répondre
Bonjour. Je pèse 80 kg pour 1m72 je suis fortement intéressée par une pose de ballon gastrique. Pensez vous que cela soit possible même si on est pas en obésité? Merci
Répondre
Bonjour. En Belgique il n’y a pas de remboursement donc oui c’est accepté. Mais il faut un imc de 27 minimum
Répondre
Bonjour je ai chercher en Aquitaine et il y a qu'une clinique qui coûte cher et pas d anesthésiste
Répondre
regarde ici tu trouveras surement une bonne adresse! https://www.multiesthetique.fr/cabinets/ballon-intragastrique
pourquoi pas d'anesthésiste? ca va faire mal non?
Répondre
Je posterai des photos quand j’aurai perdu tous mes kilos
Répondre
bonjour comment tu te sens au quotidien? j'ai lu que certaines opérées se sentaient pas très bien physiquement, avec une lourdeur dans l'estomac
Répondre
Bonjour. Oui, c’est une sensation de gêne, une lourdeur comme si on avait trop mangé. Et par moment on ne sens rien comme si on n’avait pas le ballon.
Répondre
Bonjour Mayalabeille2009. Merci de nous faire partager ton expérience. Peut on avoir l'adresse ou le nom de ton médecin? stp merci. Moi je suis à Paris.
Répondre
Bonjour. C’est en Belgique. Dr Codden à l’hôpital Notre Dame de Grâce à Gosselies.
Répondre
Bonjour. Merci de l'information. C'est super. Passes de bonnes fêtes toi et les tiens.
Répondre
Bonjour, je serais bien intéressée pour voir les photos avant/après... comment vous entez-vous au jour d'aujourd'hui ? Quel ballon type de ballon avez-vous posé ? merci
Répondre
Bonjour, j'ai le ballon Obera. Posé le 12 octobre avec 70 kg. Ce matin, je me suis pesée et je fais 60,2 kg mangé les fêtes . Je ne me suis privée de rien: saumon, foie gras, vin ... mais en petite quantité bien sur . Bientôt le cap des 10 kg. Mon objectif c'est d'atteindre 55 kg. Je vais essayer de télécharger les photos et les poster
Répondre
Waou Félicitation. Que dit le chirurgien quant à la suite, c'est à dire que se passe t il lorsque l'on enlève le ballon? Notre estomac aura t il suffisamment diminué pour maintenir cette sensation de satiété avec de si petites quantités?
J'ai entendu dire que l'on ne pouvait pas prendre l'avion avec une ballon gastrique, est-ce vrai?
Merci encore de faire partager ton expérience.
Répondre
Bonjour , j’ai un BIG , -22kg 5 mois après , (espère encore 10kg)
Aucune contre indication pour l’avion , je suis partie en Thaïlande avec l’accord de mon gastro
Répondre
Après il faut faire attention et continuer à manger moins sinon on reprend tous les kilos perdus. Il faut se faire suivre par un nutritionniste. Et non on ne peut pas prendre l’avion.
Répondre
Super, un grand merci pour tes réponses. Je vais contacter l'hopital que tu m'as conseillée. Je vais voir ce qu'ils répondent pour le premier RDV. Je te tiendrai au courant. Merci Merci
Répondre
Re bonjour J'ai vu que le docteur Codden ne travaille que 3 jours par semaine. Peux tu approximativement de donner le cout budgétaire global de l'intervention STP (1000e l'intervention combien de consultation avant et après à quel coût le coût de l'hospitalisation) au fait l'hospitalisation dure combien de temps? Merci de ces informations précieuse afin que je calcule le budget car je suis sur Paris.
Répondre
Pour une consultation il faut compter 37 euros. Je n'ai eu qu'une seule consolation avant. On passe une nuit à l'hôpital . J'ai reçu ma facture; il y a 985 euros pris en charge par la mutuelle (secu en France) et 970 à mes frais. Ensuite, il y aura la dépose du ballon, et là je ne sais pas du tout ce que je vais payer. Tu devrais te renseigner car si tu n'as pas de mutuelle en Belgique, à mon avis tu devra tout payer et là c'est le double, on avoisine les 2000 euros. Le mieux serait de se renseigner directement à l'hôpital .
Répondre
Je te remercie bien. Passes une bonne journée.
Répondre
Toi aussi et tiens moi au courant
Répondre
pas de soucis ce sera volontier
Répondre
désé pour ma réponse tradive mais oui effectivement belle performance ! 10 kg en 1-2 mois c'est efficace ! retrait obligatoire du ballon à 6 mois c'est bien cela ? Tu dois repayer en plus ?
Répondre
Bilan après presque 5 mois de pose: j'ai perdu 11 kg. De 70 je suis passée à 59. Depuis début janvier, je stagne au niveau poids. La nutritionniste me dit que c'est parce que je suis restée longtemps à ce poids là. J'aurai bien voulu descendre jusque 55 kg mais ça devient difficile. Il parait que c'est un "palier". J'espère perdre encore au moins 2 kg ...
Répondre
Dans 2 semaines, on enlève le ballon. Je n'ai su descendre jusque 55. Bloquée à 59 kg. J'espère ne pas reprendre après la dépose .... On verra.
Répondre
bonjour as tu été suivie par un diététicien? as tu un ballon à air ou à eau?
Répondre
J'ai un ballon à eau et on l'enlève après demain
Répondre
comment s'est passé le retrait? est ce douloureux? quelles sont tes pensées sur l'expérience maintenant que c'est derrière toi?
Répondre

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.