Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

1 / 7
  • Éliminer la photo
6 oct. 2019 · Actualisation : 9 oct. 2023

Une augmentation mammaire approuvée par des confrères de la région parisienne comme étant du "bon boulot"

Vaut la peine
Tarif approx. : 3 700 €
Parfait peut être un peu + de suivi post opératoire aurait été apprécié mais en cas de pb on revient au CHU et on est écouté.

Opérée en juin 2012 pour une AM sous muscle, tout s'est très bien déroulé. Ça fait mal les 15 premiers jours mais ensuite c que du bonheur, ça a littéralement changé ma vie et le Dr Grolleau est vraiment un bon chirurgien. J'ai été en voir plusieurs en région parisienne l'an dernier (2018) et les autres chirurgiens au nombre de 3 m'ont dit que c'était du bon travail.

17

Commentaires (17)

Bonjour, merci pour votre avis. Je souhaite prendre un rendez-vous avec Mr Grolleau pour une augmentation mammaire donc pourriez-vous m'en dire plus ? par où a-t-il inséré la prothèse ? S'agit-il de prothèses rondes ou anatomiques ? quels sont les tarifs pratiqués pour l'opération ? les délais entre ton premier rendez-vous et l'opération ont-ils été longs ? merci d'avance :)
Répondre
Bonjour clemmm,
D'accord alors je vais répondre à ces quelques questions avec plaisir, en espérant que ça pourra t'apporter quelques éclairages :
1/ La prothèse a été insérée sous les seins (pas juste sous le téton mais vraiment en dessous des seins), les cicatrices sont très très discrètes (5cm, cf photos)
2/ Ce sont des prothèses rondes lisses "Inspira SSM" de la marque Allergan (235gr à gauche et 270gr à droite pour équilibrer la légère différence initiale)
3/ Pour le tarif, j'étais dans un cas particulier car il s'agissait de chirurgie réparatrice (pas de développement de la poitrine dans le cadre d'un problème de tumeur au niveau du cerveau), donc prise en charge 100% mais je viens de remettre la main sur le devis : 2927 euros (en 2012, je suppose que ça a pu augmenter un peu entre temps)
4/ 1er rdv : 29 février 2012, puis confirmation de ma volonté de continuer les démarches le 14 mars, réponse de la part du chirurgie par mail le 16 mars pour convenir de la date d'intervention du 6 juin (donc un peu plus de 3 mois entre 1er rdv et intervention), et 2eme consultation du chirurgien & anesthésiste (rdv obligatoire) le 16 mars.
Pas de rdv post-opératoire (même de suivi), ce que j'ai un peu déploré au début, surtout que dans les 2 premières semaines j'avais eu l'apparition d'une hématome bleu tout autour du sein gauche, donc j'ai pris rdv avec l'une des infirmières du service qui m'a garanti que ce n'était rien et que ça allait partir, en effet tout est rentré dans l'ordre en 10 jours, de mémoire.
Je tiens à préciser que mettre la prothèse sous le muscle est plus naturel mais plus douloureux (apparemment, puisque j'ai jamais essayé sur le muscle ^^), et que la sensation que j'ai pu expérimenter pendant 15 bons jours était celle de deux pierres lourdes plaquées fortement contre le torse, en ayant la zone qui brûle comme si on venait de courir 1km en 3min dans le froid. C'est très désagréable et sur le moment on regretterait presque mais après 15 jours, je n'ai plus rien senti, et aucun problème depuis ! Ca fait 7 ans maintenant :)

Donc in fine, je conseille cette chirurgie, pour l'harmonie physique et le bien-être mental qu'elle peut apporter (changement du regard sur soi-même, on s'autorise à nouveau à aller à la plage ou à la piscine par exemple, et changement du regard des autres bien sûr) :) On a qu'une vie, autant être fier de son corps, non ?

En espérant vous avoir informée suffisamment pour votre prise de décision.

Bonne continuation,

Eur
Répondre
PS : je partais vraiment d'un 80a à peine, donc rien du tout, et c'est le docteur qui a décidé de la taille qu'il voulait être en harmonie avec la morphologie générale, donc je suis passée à un 85c qui me convient parfaitement.
PS2 : je te tutoie et te vouvoie dans le dernier message, n'importe quoi moi :)
Répondre
Merci beaucoup pour toutes ces informations c'est vraiment très gentil de ta part d'avoir pris le temps de m'informer ainsi :) le chirurgien Grolleau réalisait-il également l'insertion des prothèses par l'aréole (téton) ? car c'est par cette voie que je souhaite que cela soit réalisé. Le délai pour convenir d'un premier rdv a t-il était long ? Je te remercie par avance :)
Répondre
Coucou Clemmm,
Pas de souci je communique ces informations parce que c'est vrai qu'on y pense pas toujours après coup mais ça peut servir à d'autre personnes comme toi justement.
Les prothèses peuvent être insérées de 3 façons différentes (voie aréolaire, sous les aisselles et sous les seins) mais je crois qu'en fonction de ta physionomie, le chirurgien va te proposer telle ou telle technique, peut-être que tu auras la chance de pouvoir choisir ou que le chirurgien te proposera spontanément la voie aréolaire mais dans mon cas je n'ai pas eu le choix, les deux autres techniques n'étant apparemment pas réalisables (il m'avait expliqué pourquoi mais je t'avoue que je ne me souviens plus bien, ça avait un rapport avec la forme initiale des seins et leur "emplacement" sur le buste je crois mais pas sûr..) C'est pour ça qu'il faut que tu vois directement avec lui, c'est le seul qui pourra te dire ce qu'il est possible de faire. Et puis honnêtement si tu fais la démarche du 1er rdv, ça t'apportera beaucoup plus d'infos concernant ton cas particulier, tu auras la vision d'un pro et pas obligée d'aller plus loin avec lui après, tu peux voir plusieurs chirurgiens :) celui-ci est très bien mais il faut quand même que ce qu'il te propose corresponde à tes attentes, et parfois il faut comprendre que certaines choses qu'on aimerait ne sont pas forcément réalisable donc notre cas.. Je te le souhaite quand même si tu tiens à la technique aréolaire !
Bon je vois qu'il n'a pas de présence sur Doctolib (rohh, quand même en 2019 ! :) ) donc il va falloir que tu appelles le secrétariat médical, de mémoire je crois que j'avais pris le rdv début décembre pour début mars, donc à peu près 3 mois. Tu peux avoir plus de chance, mais je crois que 2-3 mois sont les délais (idem en région parisienne, sauf pour les cliniques où c'est en général un peu plus rapide..et grave plus cher aussi).

Bon courage et bon chance comme on dit, si besoin d'autres infos hésite pas.

Eur
Répondre
Bonjour Eur, merci pour toutes ces précieuses infos ! Le résultat est très réussi et naturelle 😍 ton intervention date de 2012 si je ne me trompe pas ?
Répondre
Comment s'est déroulé la visite chez le médecin conseil ?
Répondre
Bonjour May,
Merci de tes compliments. :) Effectivement ça date de 2012 déjà, mais ce résultat était visible après 6 mois je dirais. Je pesais un peu moins lourd à l'époque donc l'infirmière m'avait conseillé de m'engraisser un peu pour que les prothèses paraissent plus naturelles avec le temps ! lol Je suis pas sûr que ça joue cela dit (c'est plutôt le fait qu'elles soient sur ou sous le muscle je pense).
La visite chez le médecin s'est très bien passée, l'attente un peu longue et beaucoup de patientes dans la salle d'attente. Au 1er rdv le Dr Grolleau a pris le temps d'écouter, de diagnostiquer (photos, mesures avec stylo) et d'expliquer son choix de prothèses et de grosseurs (on voit qu'il a l'expérience de ses précédentes interventions car en un coup d'oeil il a choisit la taille des prothèses et la façon de les insérer. Cela dit, une question des infirmiers me revient à l'esprit à l'instant : ils m'ont demandé juste avant de poser le masque sur mon visage pour l'anesthésie générale : "Si on peut passer des prothèses moyennes ou grosses, que préférez-vous que l'on fasse ? " Ca m'a un peu surprise parce qu'à ce stade on est un peu dans les vapes avec les quelques médicaments déjà administrés, et on se dit que c'est peut-être pas le Best time pour choisir lol Tout s'est quand même très bien passé (..j'ai choisi les plus grosses :p lol).
En espérant avoir répondu à vos interrogations, je vous souhaite de passer à l'action si cela peut vous apporter quelque chose, en tout cas vous serez entre de bonnes mains avec ce praticien.

Cdlt,

Eur
Répondre
Merci Eur ! Je suis la modératrice du site pour l'instant me concernant c'est pas prévu 😊 mais beaucoup d'utilisatrices s'interrogent et ton retour d'expérience est de toute importance ! Si tu le souhaites tu peux interagir avec d'autres utilisateurs qui sont de Toulouse et qui seront ravies de te connaître : https://www.multiesthetique.fr/experiences/augmentation-mammaire
Répondre
Eur, merci beaucoup pour toutes ces informations qui sont très utile ! sent tu les prothèses au touché, quand tu les masse ?
Ton chéri les sent il ?
Y a t il une différence au niveau sensibilité ?
Merci
Répondre
Bonjour lolipop,

Je sens très peu les prothèses au toucher, c'est très naturel. Sur les côtés ou en-dessous on les sent parfois mais c'est vraiment discret (ou alors il faut créer une pression d'un côté pour la faire ressortir de l'autre, là oui on la sent un peu plus, mais sinon non). Comme il y a le muscle par-dessus ça crée une couche qui renforce la discrétion des prothèses (visuellement et au toucher).

Mon chéri les sent mais dans le bon sens du terme, c'est-à-dire que ça fait une différence agréable entre l'avant / après. Attention je parle là du résultat final bien sûr, pas dans les premiers mois suivant l'opération où là les seins paraissent moins naturels car les prothèses sont hautes (elles descendent avec le temps et la peau s'assouplit, ça reste des corps étrangers donc il faut le temps que le corps les accepte et les intègre). Mais quand même dès le début je trouvais que ça paraissait déjà sympa comme résultat :)
Pour tout te dire j'ai eu deux compagnons depuis, le 1er a vu l'avant / après et le 2eme non, eh bien pour le 2eme, je ne lui avais rien dit dans les premiers temps ; il m'a dit que j'avais des seins magnifiques mais un peu plus fermes que pour ses précédentes partenaires, donc ça l'avait un peu surpris, genre il s'est peut-être posé la question. Mais maintenant c'est une opération tellement courante que c'est accepté dans les moeurs, donc même les mecs ne trouvent plus ça bizarre (quelle que soit la raison initiale de l'opération). Les cicatrices sont si discrètes qu'on ne les détecte pas non plus.
Au niveau sensibilité non, aucune différence (après la période post-opératoire immédiate, bien sûr). C'est davantage une question d'hormones et pilule je crois. Pareil pour le fait de pouvoir allaiter, ça n'entrave pas cette capacité (si c'est sous le muscle, toujours).

Bonne journée,

Eur
Répondre
Eur, je suis extrènement contente que tu as répondue a toutes mes questions , je te remercie ! C'est génial que tu t'est appropriée tes nouveaux lolos ainsi que ton chéri ! Oui tu as raison maintenant c'est vraiment une opération quotidienne comme m'a dit mon chirurgien ! Après j'ai haite d'être le 12 nov, et d'un autre coté j'ai peur lol , c'est quand même bizarre ! Moi il va mettre des eurosilicone en 400cc ou 450cc profil modéré , je verrais ! Merci également bonne journée Eur
Répondre
Lolipop,

Ah ton opération est déjà programmée, félicitations pour avoir sauté le pas, tu te fais opérer sur Toulouse par le Dr Grolleau ou rien à voir ? C'est tout à fait normal d'appréhender, je me souviens qu'à l'époque je me disais que finalement le corps ce n'était pas "nous", notre personnalité, notre esprit : ça reste de la matière, donc quelque part du matériel, et je sais pas pourquoi mais ça m'avait permis de relativiser :)

Avec plaisir pour les réponses aux questions, bon courage à toi ! Dis-toi que plein d'autres sont passées par là et qu'aujourd'hui, c'est souvent sans regret.

Bon dimanche

Eur.
Répondre
Eur ah oui toi aussi tu as eut des questionnements.
Non sur Mulhouse
Ca fait très longtemps que je voulais le faire après les allea de la vie , enfants,construction d une maison divorce très mal passé, dépression, soucis de santé, et la les enfants sont grands et je pense un peu à moi maintenant.
Oui je suis depuis un moment sur les sites et je vois énormément de filles le faire et j ai aussi envie d être féminine.
Merci beaucoup
Répondre
Super, tu vas de l'avant c'est génial, tu vas voir tu ne vas pas regretter !
Quand on prend la responsabilité de ce qui ne va pas dans sa vie / pourrait aller mieux et qu'on décide d'agir en conséquence (par l'opération par exemple), c'est aussi un moyen de commencer à s'autoriser à être heureuse et épanouie !
La féminité est l'un de nos plus beaux atouts, il faut le cultiver :) Bon courage !
Répondre
Ca me fait plaisir de lire ça merci.
Je vais essayer un maximum de préparer tout , parce que je pense que je vais pas être opérationnel pendant la semaine. Et seule ça va être un peu galère, mais bon c est quelque jours, pas grave.
Merci beaucoup.
Répondre
Bonjour eur, tu as réalisé ton opération sur Toulouse maispeut-être pourrais-tu conseiller
Oceann sur des chirurgiens que tu as pu consulter en région parisienne ? Si c'est le cas, n´hésites pas à lui en faire part 😉
Répondre

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.